Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement ampoule w5w (feu de position) à gauche.


yfaitbeau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il faut que je change la petite ampoule bleue du feux de position gauche qui est grillée.

Je me suis dit que ça ne devait pas être très compliqué, mais en fait c'est inaccessible.

Quelqu'un l'a déjà fait?

 

Ps. je vais quand même pas aller chez Audi pour une ampoule à 2€.

Modifié par yfaitbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est la gauche en regardant ta voiture de face, obligé de démonter le filtre à air....

J'aurais bien aimé, c'eût été si simple. Mais c'est côté conducteur ....

Y'a le réservoir de liquide de frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parle de la w5w, pas celle au xenon...

la technique, bah avec les mains...

il n'y a pas pas énormément de place, rien pour que enlever le cache c'est un peu galère...

il faut tirer un peu fort, mais pas trop pour que la veilleuse soit déclipsée du phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu tires jusqu’à ce que ça vienne... :huh:, pas besoin de tourner un quart de tour à droite ou à gauche ?

 

Pour la remettre c'est aussi simple ?

 

J'avais pas osé, j'avais aussi peur de pas pouvoir la remettre ...

Modifié par yfaitbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu tires doucement et ça marche, pas besoin de tourner

pour la remettre c'est un peu plus compliqué, le fil ne suffit pas,il faut prendre entre les doigts le support de l'ampoule et il faut avoir des doigts fins tout de même,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parle de la w5w, pas celle au xenon...

la technique, bah avec les mains...

il n'y a pas pas énormément de place, rien pour que enlever le cache c'est un peu galère...

il faut tirer un peu fort, mais pas trop pour que la veilleuse soit déclipsée du phare.

$

Oui, je viens de vérifier il faut bien que je change l'ampoule veilleuse qui ne fonctionne plus (le rond le plus proche de la calandre, qui éclaire en jaune chez moi...). Je n'avais jamais fait attention à la différence du xénon qui éclaire en blanc....cette ampoule va me couter moins cher !

Bref quelqu'un aurait la référence, c'est une ampoule classique ?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en fait c'est inaccessible.

Quelqu'un l'a déjà fait?

 

Mon garagiste m'a changé les D2S (gauche et droite) il y a deux mois (en même temps que mes disques...), il est passé par les passages de roue.

.

.

Modifié par Akacio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé de squatter le forum avec mes questions, mais j'y arrive pas. 3ème tentative et : impossible, ça vient pas.

 

J'ai donc pris quelques photos, histoire qu'on soit bien d'accord sur les fils sur lesquels il faut tirer (marron et rouge).

 

(Plan ''large'' puis zoom ...).

post-65393-0-13638100-1349422595_thumb.jpg

post-65393-0-83254700-1349422795_thumb.jpg

Modifié par yfaitbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'en remplacement des ampoules W5W, on trouve sur eBay voire ailleurs des ampoules W5W à Led.

 

Quelqu'un a déjà testé ?

 

Voici une photo de la normale et la Led :

 

 

 

post-65393-0-31722100-1349452873_thumb.jpg

post-65393-0-48579400-1349452888_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les ai changé par des led blanches

attention, il faut qu'elles aient une résistance en plus, sinon tu auras un message à l'odb comme quoi ta w5w est cramée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai mon ampoule de feu de croisement qui est morte, elle est passée par la couleur rose (charmante) s'en est suivis son décès :race: , soit c'est bien celle au bi xénon ?

Quel est le prix de cette ampoule et ou puis je la trouver ? dois on changer les deux en m^me temps (G et D) ? le démontage et le montage sont t'il faisable aisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le sujet "changement de l'ampoule du phare xénon".

Pour faire court, il faut passer par le passage de roue.

 

Voici une photo de l'ampoule :

ps : elle est à droite sur la photo... :icon_wink:

post-65393-0-58394400-1349785293.jpg

Modifié par yfaitbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yfaitbeau, merci je vais voir ce post, pour le prix la dadame n'est pas comprise je supose :ripeer: sa taille de soutien du D2S mmmmmmmm j'aimerais voir cela :reflexion: !!!!!!!!

Encore ce foutu passage de roue, punaise il faudra bientot démonter le pare choc arrière pour avoir accès à la calandre avant :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la combine idéale : étant donné que j'ai 2 blocs optiques supplémentaires qui trainent sur mon établi, je change toutes les ampoules par des neuves. Ensuite je ferai l'échange des blocs optiques... Ca ne vous fait pas rire ?

Nan je fais pas ça pour changer les ampoules, mais pour rajouter les feux de virage que je n'avais pas sur mon A8...

 

En effet il suffit bien de tirer un coup sec sur le fil de la veilleuse pour qu'elle vienne.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je vais prendre mon courage à demain ( :icon_biggrin:)....

tout ce que je souhaite c'est de ne plus avoir ce biiip à chaque fois que les phares se mettent en route.

 

et aussi l'ampoule qui s'affiche en permanence!!! :madgo:

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est fait, effectivement il suffisait de tirer un peu dessus ..

Merci pour le conseil, j'osais pas.

 

Astuce pour démonter le cache :

Prendre 2 tournevis, un qui appuis sur la patte de gauche ou de droite, l'autre au milieu pour faire levier ... Faut appuyer un peu mais apres ca vient tout seul.

Modifié par yfaitbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Impossible d'accéder aux ampoules (feux de jour, veilleuses, feux de virage) côté du réservoir du liquide frein (à droite face véhicule) !

 

Est-il possible de déplacer ce fichus réservoir ou cela craint-il ?

 

Quelqu'un a-t-il la procédure "officielle" Audi pour procéder aux changements de ces satanées ampoules ? Etka dirait-il quelque chose là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux déplacer le phare que les réservoirs de liquide. M'est avis. J'ai déjà dit qu'avec le coup, on met 10 minutes pour avancer le phare, changer toutes ses ampoules d'un coup (comme ça plus de problème) et on revisse le phare avec ses 4 vis. Une des 4 vis est moins accessible il est vrai mais on y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te faire embaucher chez Audi moi ils ont mis 1h pour le faire ! Mais ça doit inclure le temps du Mecano pour fumer sa clope, aller déposer le bilan et boire un café...

 

Dommage que je soit si loin sinon je t'embaucherais bien comme Mecano occasionnel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te faire embaucher chez Audi moi ils ont mis 1h pour le faire ! Mais ça doit inclure le temps du Mecano pour fumer sa clope, aller déposer le bilan et boire un café...

 

Dommage que je soit si loin sinon je t'embaucherais bien comme Mecano occasionnel !!!!

Cela aurait été avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...