Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie ou chaine de distribution ?


Kyja74

Messages recommandés

Dony,

 

Sur nos V6, c'est une chaine pas une courroie. Ce sont les TDi 4 cylindres qui ont des courroies.

 

D'ailleurs, cette opération n'est pas valorisée dans le catalogue entretien Audi.

Modifié par JLdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui ce serait surtout bien pour les autres d’arrêter de répondre à ce type de questions, alors qu'on ne connaît pas soi même la ou les réponse.

 

c'est un forum d'entraide pas un lieu pour embrouiller davantage.

 

2.0 Tdi120/143 - 1.8/2.0 TFSI = Courroie de Distribution tous les 180.000Kms

 

2.7 V6 TDI - 3.0 V6 TDI = Chaîne de Distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doubie : Sur les A4 (ainsi que sur les A5) depuis 2008, les moteurs TFSi n'ont plus de courroie de distribution.

On peut le voir ici :

http://www.audipassion.com/news/134/81/L-Audi-1-8-TFSI-Dynamisme-sportif-excellent-confort/

"Le 1.8 TFSI est le premier quatre cylindres Audi équipé d’une chaîne de distribution."

Mais aussi sur le site Audi, dans les catalogues d'entretien à la page 16 où seuls les moteurs diesels 4 cylindres sont concernés par la courroie de distribution sur les A4 après 2008.

 

En revanche, pour les A4 précédentes, c'est bien une courroie y compris sur les essences 4 cylindres.

 

Du coup, tu pourras toi aussi te mettre à jour dans les entretiens sur les A4. Sans rancunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si je ne dit pas de betise je crois bien qu il y a les deux sur les v6 tdi

chaine pour arbre a cammes - vilo

courroie pour entrainer la pompe haute pression de gazoile

 

mais je peu me tromper !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dit pas de betise je crois bien qu il y a les deux sur les v6 tdi

chaine pour arbre a cammes - vilo

courroie pour entrainer la pompe haute pression de gazoile

 

mais je peu me tromper !!!!!!!!!!!

 

Exact

mais la courroie d entrainement de la pompe a gasoil ne nécéssite aucun entretien ( d après mon concessionnaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je me permets de rebondir sur le sujet car je m'interroge sur le 2.0 TFSI 211 : courroie ou chaine ?

L'article de OSR38 ne parle que du 1.8, je ne sais pas s'il peut donc s'appliquer au 2.0 211 également ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

EDIT : j'avais pourtant cherché avant de poster ... mais sûrement mal cherché ! :reflexion:

Il semblerait que ça soit une chaine sur le 211 (vu ici : http://forums.audipassion.com/topic/84825-distribution-sur-a5/)

Modifié par belokan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de rebondir sur le sujet car je m'interroge sur le 2.0 TFSI 211 : courroie ou chaine ?

L'article de OSR38 ne parle que du 1.8, je ne sais pas s'il peut donc s'appliquer au 2.0 211 également ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

EDIT : j'avais pourtant cherché avant de poster ... mais sûrement mal cherché ! :reflexion:

Il semblerait que ça soit une chaine sur le 211 (vu ici : http://forums.audipa...ibution-sur-a5/)

 

tout les 2.0 TFSI monte sur les A4 B8 sont a chaine

il est a courroie quand il est monte transversalement sous le capot : A3- Golf-etc

chaine pour les moteur monte longidinalement

mais attention cela n'est valable que pour les Tfsi a partir de 2008 qui lui est a distribution variable

car : par exemple une A4 B7 2.0 TFSI 200ch est equipe de courroie (pas de distri variable )

oubien: un Golf R avec le meme 2.0 (enfin presque le meme) qui lui est equipe de distri variable mais monte transversalement est equipe de chaine

 

bref, pour resume : un coup de fil ou un petit passage a la consession avec la carte grise s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vicrorana pour toutes ces précisions.

 

En l'occurence, cela concernait une motorisation de 2010 (sur A5 SB ... pas la bonne partie du forum certes mais on parlait du 211 alors je me suis dis ... :icon_biggrin: ), donc de grandes chances pour avoir une chaine.

Modifié par belokan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut à tous

Une Audi A4 v6 2.7 tdi 190cv de 2009 avec 135000 km a15900 en finition Sline ces une chaîne?

 

Et est ce que vous trouver son prix raisonnable?

Avec semi cuir chauffant

Lave phare xénon

Gps

Radar avant arrière

Jante 18 pouce

Clim bi zone

Commande au volant

Casi toute option

Et 4 pneu neige monter sur jante tôle

Disons que je suis en train de regarder pour peut être changer de véhicule sa reste encore un projet donc je me renseigne avant

 

Ce moteur et fiable?

Au fait ces une boîte mécanique

 

Actuellement je possède une A4 b7 204 cv Quattro

Quelle différence avec ce moteur

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...