Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Moi et mon Audi Coupé de 1989... La pauvre...


Messages recommandés

bonjour tout le monde

a la demande de certains forumeurs audistes

je mets le lien ou plutot une copie de mon post de ma Chere audi coupe.

je suis un fou de voitures et adore remettre mes voitures en etat.

autant dire qu'avec celle la j'ai ete largement servi.

recupere limite epave... pour la suite lire les prochains messages.

donc audi coupe 2.2E de 1989 rouge tornado venant du departement 85.

elle avait 155.000 kms le jour de l'achat...

ah j'allais oublier la voiture a ete achete en novembre 2011...

 

Bonsoir tout le monde

bon je suis enfin revenu avec le petit audi 90 coupe 2.2i de 1989 faisant 133 ch. din et 11 cv fiscaux avec boite a vitesse manuelle.

sur l'annonce l'audi etait indique a 165.000 kms en fait elle en a 155000 kms c'est mieux, au moins un point positif.

bon l'audi autant le dire tout de suite y a du boulot la elle ne roule plus tant que la courroie de distribution et galet tendeur ne sont pas changes

plus vidange moteur et changement de tous les filtres huile, air et essence. ainsi que le changement de la pompe a eau et thermostat

le silencieux a mon avis il a une claque cela ressonne dans la caisse je verrai cela plus tard

il faut qu'elle passe au controle technique ensuite pour avoir la carte grise.

donc nous sommes arrives mon chere papa et moi meme en debut d'apres midi 13h00 et nous sommes partis vers les 15h00 le temsp de faire le tour

de l'audi et de faire les papiers.

l'audi n'avait pas rouler depuis un bon moment donc cela a ete chaud mais cela a ete, apres direction le bled le plus proche pour faire le plein de sp98 il parait que

c'est mieux pour le moteur de l'epoque (70 litres le reservoir) apres direction autoroute en roulant cool entre 100 et 120 avec deux petites pointes pour voir le comportement (160 grands maxis, elle marche bien la petite) avec le tres beau bruit du moteur 5 cylindres en ligne wahou.

 

je ferai d'autres photos demain plus detaille mais je prendrai mon temps pour la refaire comme mes ex bm...

 

bon aller place aux photos biggrin.gif

 

le pere avec le scenic II essence et l'audi que nous sommes alles recuperer

IMG4681.jpg

 

la vue du cul de la beaute (un petit gnon sur le cote a droite) pfff.gif

IMG46821.jpg

 

une vue de l'avant, je l'aime bien celle la j'en ferai de plus net demain mais la j'etais un peu stresse de la ramener a la maison j'avais peur

qu'elle me lache sur la route car je ne sais rien sur l'audi tout ce que je sais c'est que le proprio la possede depuis 2004...

IMG46831.jpg

 

elle fait petite l'audi derriere le gros scenic devant

IMG4684.jpg

 

la quand on s'est arrete on a verifie tous les niveaux ce que le proprio n'avait pas forcement fait (donc rajout liquide de refroidissement et liquide

lave glace et verif huile moteur)

IMG46851.jpg

 

une petite pause sur l'autoroute "pause pipi et degourdissement des papattes"

IMG46871.jpg

 

une petite vue du bloc compteur et du kilometrage de l'audi

IMG46881.jpg

 

IMG4689.jpg

 

et la console "va falloir rajouter un autoradio quand j'aurai le temps"

IMG46901.jpg

 

demain premiere chose a faire verifier entierement l'audi et apres seance de nettoyage avec le pere et

autant le dire tout de suite y a du boulot cry.gif

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

bon voici quelques photos de la matinee en seance decouverte et nettoyage

 

on a position l'audi un peu a l'abris

IMG4692.jpg

 

IMG46941.jpg

 

une optique a changer pour le controle technique

IMG46951.jpg

 

la peinture qui a passe avec le temps

IMG4696.jpg

 

les jantes 15 pouces (j'aime bien ce modele)

IMG4697.jpg

 

la sortie d'echappement (pas terrible n'est ce pas)

IMG46991.jpg

 

IMG4700.jpg

 

voici le pere en pleine seance de nettoyage autant dire qu'il etait plus que motive il a sorti le matos, ses produits, ses chiffons et son jouet

IMG4709.jpg

 

une vue interieure un peu ravage par le temps

IMG4711.jpg

 

IMG4716.jpg

 

la suite

IMG4718.jpg

 

IMG4723.jpg

 

et voici la bete enfin le moulin 5 cylindres en ligne que j'espere costaud

IMG4724.jpg

 

IMG4725.jpg

 

le kilometrage de la distri la derniere fois que cela a ete fait 141700 kms mais quelle annee mystere

IMG4727.jpg

 

les parties sales ont ete faite

IMG4732.jpg

 

le pere avec son jouet

IMG47341.jpg

 

porte apres et aile avant remede

IMG4737.jpg

 

la partie arriere cela commence a briller un peu plus

IMG4738.jpg

 

petite question d'ordre mecanique pour les bons car la j'ai un doute voila j'explique le soucis

hier le proprio me demarre l'audi et j'entends comme un claquement regulier sur le haut du moteur j'ai mis sur le compte de la voiture qui a ete immobilise pendant un bon moment

je sais aussi qu'il faut faire la distribution, vous en pensez quoi sachant que j'ai ramene l'audi sans encombre de vendee environ 190 kms hier et aucun voyant d'alerte ne s'est allume

sur la route et que le ralenti etait bon bizarre je vois pas, soit un reglage des culbuteurs ou la distribution qui deconne ou huile trop vieille qui ne fait plus son travail vous en pensez quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

le boulot de la journee va etre le suivant pour remettre l'audi en bon etat pour le controle technique le 10 decembre :

 

- reparer le klaxon (fusible, faisceau electrique ou branchement au niveau du klaxon a voir)

- reparer le retroviseur interieur (il est decolle donc on va le remettre et nettoyer le pare brise en meme temps)

- essayer de reparer le siege avant conducteur (il va falloir deshabiller les habillages haut des deux sieges pour voir comment s'est foutu et comprendre pourquoi cela fonctionne pas)

- reparer la toile de plafonnier provisoirement pour qu'elle tombe moins sur la tete (systeme D a l'aide d'agraphe un peu partout pour que cela fasse plus propre)

 

ensuite attendre le controle technique en esperant qu'elle ne soit pas recaler pour pouvoir changer la carte grise au plus tot.

 

bonjour tout le monde

donc hier je me suis attaque aux jantes pour voir si on pouvait recuperer la salete, alors j'ai fait un essai avec du belgum alu (pouvant servir aussi pour les jantes et d'ailleurs tres efficace)

 

donc un petit essai pour voir

IMG47491.jpg

 

IMG47501.jpg

 

donc dans un premier temps j'ai degrossi je continuerai aujourd'hui si je trouve le temps

 

le pere pendant ce temps la a continuer a me briquer la carrosserie mais va falloir faire une deuxieme passe car par moment on voit encore que

la peinture rouge est passee (la maladie des peinture vernis c'est beau quand c'est neuf apres c'est un peu de la merde ange.gif )

IMG47551.jpg

 

IMG47561.jpg

 

IMG4757.jpg

 

IMG4758.jpg

 

IMG4761.jpg

 

sinon j'ai remis ma vignette verte d'assurance et enleve celle de l'ancien proprio (quand je vous dis qu'elle n'a vraiment pas rouler je ne racontais pas de betise)

IMG4762.jpg

 

hier au centre auto ou je suis alle faire la vidange et changement des pneus on a enleve cette piece qui maintenait (enfin qui devait) le tube de silencieux et qui se baladait et qui

me provoquait un bruit de taule qui vibre en roulant bien chiant d'ailleurs, donc decide de l'enlever en attendant cela fera moins desordre lors du controle technique

je verrai plus tard pour resoudre le probleme

IMG4764.jpg

 

IMG4765.jpg

 

voila, voila pour les nouvelles

 

bon des petites nouvelles de la matinee, j'ai verifie pourquoi le siege se rabattait pas. j'ai trouve le cable est coupe en deux (j'ai commande un nouveau cable chez audi 13 euros que j'espere recuperer avant le controle technique samedi 10 decembre). le klaxon qui fonctionnait pas pareil j'ai trouve par contre ca ete un peu plus stressant car je ne voyais pas d'ou venait le problem. donc dans un premier temps j'ai controle les fusibles ils etaient tous bon, verifie les branchements directement sur les deux klaxons ok aussi. apres verifier une partie du faisceau ok aussi. apres retour dans l'Audi, j'ai demonte l'habillage au dessus de la colonne et verifier si les branchements etaient bien mis, ok aussi. apres je ne voyais qu'une solution sauf que je ne savais pas comment y acceder demonter le cache devant le moteur, en fait il faut tirer fort vers soit et cela vient tout seul. dans mon ca le branchement qui relie les 4 fils etaient debrancher de sa base, donc une fois remis le klaxon etait operationnel.

ce matin je suis alle chercher de la colle forte speciale retro, on va le fixer cet apres midi.

avec tout ca j'espere que le controle technique va passer quand j'aurai recupere les verrins de coffre et changer les plaquettes de freins avant...

voila pour les news je mettrai les photos en fin d'apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les photos de la journee

comme je n'ai pas recu toutes les pieces et commandees et qu'elle part au garage jeudi apres midi il me restera plus que le weeck end pour monter les verrins pour le hayon et les plaquettes de freins av.

 

on commence par enlever le morceau de plastique devant le radiateur pour pouvoir acceder au klaxon tout en bas a droite sur la photo

IMG4769.jpg

 

sur la photo les deux klaxons se au milieu sur la photo

donc j'ai verifie les connectiques tout etait nickel, j'ai verifie le faisceau pareil, les fusibles aussi (d'ailleurs y a des trucs bizarres au niveau de l'amperage cela correspond pas

toujours au bonne valeur)

IMG4771.jpg

 

apres j'ai voulu comprendre pourquoi le siege ne basculait pas

en plus d'avoir le siege legerement deporte vers la console celui ci ne bascule pas

dans l'immediat simplement remettre un autre cable quand la concession audi aura recu le cable commande

et plus tard au beau temps carrement demonter le siege pour comprendre pourquoi il ne glisse pas correctement

IMG4774.jpg

 

et le fautif

IMG4773.jpg

 

apres avoir enfin compris pour le siege je suis passe au niveau du volant pour le klaxon

j'ai enleve l'habillage au dessus et verifier les connectiques tout etait bon de ce cote

IMG4779.jpg

 

ensuite j'ai tire sur l'habillage du volant (il faut tirer assez fort pour l'enlever de son logement et la miracle cable pas brancher, donc apres avoir

remis celui la le klaxon chantait a nouveau)

IMG4776.jpg

 

apres nettoyage du retro en attendant que celui ci reprenne sa place sur le pare brise (qui d'ailleurs pas sure que le pare brise passe le controle technique il est bizarre)

IMG4784.jpg

 

a l'interieur pas top pour conduire sans retro quand on est habitue a les utiliser

IMG4782.jpg

 

apres changement de la lamelle caoutchouc de l'essuie glace qui etait h.s

IMG47871.jpg

 

IMG47881.jpg

 

voila voila pour les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de recevoir un colis commande sur ebay

revue technique audi 80/90 coupe, yes

 

IMG4789.jpg

 

je vais pouvoir bricoler un peu plus... et la remettre en etat un peu plus poussé

 

bon alors pour le siege qui coulisse cela force un peu mais on arrive a le faire coulisser vous verrez sur les photos il est bizarre par rapport a celui du passager

en sachant que le siege pour moi il est mort il est completement avachi sur les cotes

par contre au niveau de la carrosserie pas top quand on ferme la porte cela ne se voit pas y a pas de difference

y a que quand on ouvre la porte si on prete attention que l'on voit le defaut si le centre de controle technique n'est pas trop eclaire cela devrait aller car moi dans le garage je n'ai pas vue le defaut...

 

le dessous du bas de caisse cote conducteur

IMG4791.jpg

 

une vue du dessus

IMG4792.jpg

 

une vue plus proche

IMG4794.jpg

 

avec le reflet comment on se positionne on voit le defaut

IMG4795.jpg

 

l'etat du siege cote conducteur

IMG4796.jpg

 

de l'interieur au niveau de l'habillage deforme

IMG4799.jpg

 

le siege entre le frein a main bizarre n'est ce pas y a comme un probleme

IMG4804.jpg

 

l'etat du plafonnier qui sera bon a refaire

IMG4802.jpg

 

l'etat des branchements pour l'autoradio un peu du n'importe quoi

IMG4807.jpg

 

alors vous en pensez quoi risque de refus ou pas sachant que la caisse sur la route il n'y a pas de probleme de comportement

y a que quand on est sur le siege que l'on est legerement decale mais cela ne gene pas plus que ca...

 

bon un autre probleme de resolu

le retro a ete remise en place il reste plus que les verrins de hayons, les plaquettes de freins av et le cable de siege avant...

en esperant qu'elle passe un jour le controle technique a cause de la deformation de la caisse

c'est bien simple si le controle technique me la refuse je telephone au proprio et apres je porte plainte chez les flics pour vice cache....

 

IMG4820.jpg

 

IMG4822.jpg

 

bonsoir

faisons la liste de ce qui reste a faire pour que l'audi soit presentable pour le controle technique

si on fait abstraction du choc en dessous de la caisse :

 

- les pneus

- essuie glace arriere

- plaquette de freins avant

- retroviseur interieur- le klaxon

- le cable du siege conducteur a remettre

- verrins hayon arriere

- voir optique avant cote passager si cela passe pas apres controle technique

 

voila la liste des travaux me restant a faire que pour le fameux controle technique

on va simplement croiser les doigts et prier pour qu'elle fasse...

 

Bon j'arrive du controle technique pour avoir des renseignements au sujet de l'audi donc cela donne :

 

- deformation soubassement cela ne sera pas soumis a refus

- pare brise avec bulle ne sera pas soumis a refus

- optique avant avec patte casse mais bien en place et bien regle (a voir selon le reglage des optiques)

- cable de siege a reparer de preference avant de l'emmener...

 

c'est bon signe au moins si y a des travaux a faire je sais qu'elle passera...

bon petits achats de la matinee : essuie glace avant, tapis de sol, triangle pour le

controle technique, coffret ampoule h4...

 

bon tout est installe tapis de sol, les balaie d'essuie glaces (plus long que ceux qu'il y avait d'origine pas plus mal d'ailleurs)

coffret d'ampoule direction boite a gant

triangle direction le coffre pendant que j'y etais j'ai fait du rangement cela fait mieux quand tu presentes une voiture au

centre de controle techique

bon bah j'attends mes verrins pour le hayon et les plaquettes de freins avant et c'est parti ma poule

 

Bon je suis alle chercher un colis chez audi que j'ai commande

le cable pour rabattre le siege conducteur le chef magasinier m'a meme sortie un plan detaille du siege cool

 

IMG4823.jpg

 

IMG4825.jpg

 

il me restera plus cas lever une partie de la garniture jusqu'a la poignee et de prendre des photos avant de tout demonter pour voir ou

passe le cable et quel sens il faut mettre en premier, bon cela va etre galere mais j'ai vu pire et ai deja fait ce genre de bricole sur une ford

fiesta et le systeme de basculement par du meme principe...

 

vivement que je recupere mon jouet pour que je commence les travaux ah oui j'allais oublier j'ai aussi recu ce midi les verrins du hayon

et les plaquettes de freins bah il restera plus cas poser le tout avant de reprendre le boulot. il me reste plus que le samedi car dimanche

39 ans de la petite soeur a feter ange.gif

 

IMG4828.jpg

 

bonsoir

oui pas de probleme je n'hesiterai pas

d'ailleurs j'ai une petite question au sujet de la temperature d'eau du moteur quand le moteur est a temperature il doit etre aux alentours de 90° mais il ne doit pas monter au dessus de 100° donc a ce moment la le ventilo fait son boulot et se declenche pour l'instant la mienne me fait ca donc c'est bon signe. d'ailleurs mon ancien thermostat devait etre fatigue car il ne faisait pas son boulot a fond. la maintenant je vois la difference.

 

par contre en recuperant l'audi tout a l'heure j'ai remarque un truc bizarre quand je mets les codes et que je veux tourner a gauche je mets le clignotant et a l'arriere il me fait warning avec les feux de route bizarre, peut etre un probleme d'ampoule. je verifierai demain j'aurai toute la journee pour inspecter.

 

d'ailleurs le boulot sera le suivant :

- remettre correctement en place le protege carter en dessous car il a ete mal remis et quand je braque les roues j'entends un bruit et je n'ai pas pu rentrer en marche avant cela touchait.

- changer les plaquettes de freins avant

- changer les verrins de hayon

- changer cable de siege conducteur pour pouvoir le basculer normalement

- verifier le clignotant arriere pourquoi il joue les guirlandes de noel!!!

 

oh faite au centre auto ils m'ont dit que mon optique avant cote passager avait les pattes de fixation cassees que j'avais deja remarque mais j'aurai voulu savoir si au controle technique c'est passible de refus sachant qu'ils eclairent bien et qu'ils sont bien regles, vous en pensez quoi.

 

je ferai des photos de ma journee de travail sur l'audi demain...

 

bon des petites photos pour finir la soiree

 

le protege carter remis en place

DSCF2104.jpg

 

avant le changement de plaquettes de freins avant

DSCF2108.jpg

 

la difference entre les anciennes et les nouvelles il etait temps n'est ce pas

DSCF2113.jpg

 

pendant la phase demontage (cle plate ou douille de 13 et de 15 pour le contre ecrou a l'interieur de l'etrier) et cela vient tout seul ne pas oublier ne pousser pour remettre le piston

dans son logement

DSCF2115.jpg

 

une fois les nouvelles plaquettes misent en place plus securisant n'est ce pas ange.gif

DSCF2118.jpg

 

systeme D de maintien de hayon cela ne vas pas durer on va lui regler son cas en 5 minutes photos comprisent

donc avant

IMG4837.jpg

 

et apres la pause des deux verrins beaucoup plus pratique et moins dangereux

IMG4839.jpg

 

ensuite place au cable du siege avant le pere a eu l'excellente idee de me dechirer carrement le velours du siege on verra ce qu'on va faire

avec le siege tout court, il faut qu'il passe le controle technique et apres il degage j'ai vu des trucs qui m'a un peu enerve d'ailleurs ils etaient deux a cote de moi

pour me demander de me calmer un peu car je commencais a prendre des tours... enfin bref le principal le cable a ete monte, bien chiant d'ailleurs demonte quatre

fois parce qu'il manquait un petit chouilla...

 

pendant les travaux

IMG4852.jpg

 

non vous ne revez pas, c'est ce qui m'a enerve toute l'apres midi quand j'ai vu l'etat du siege en bas

esperons que le controleur me depiaute pas le siege sinon pas bien

IMG4854.jpg

 

le passage du nouveau cable dans l'enrouleur et la patte en bas pour la fixation qui permet le basculement du siege

IMG4856.jpg

 

siege avant enfin repare et il se bascule normalement comme l'autre ouf, ca c'est fait on en parle plus

IMG4861.jpg

 

bon maintenant passons au chose qui fache infiltration d'eau d'ou platine feu un peu merdique

donc j'ai decide avec le pere de vider une grande partie du coffre pour nettoyer toute la merde au fond

et demonter les deux blocs optques ensuite et demain il me restera a enlever les joints autour des blocs optiques

et d'en trouver d'autre a casto lunid et remonter le tout dans l'audi dans la semaine apres le boulot et resoudre le probleme

de la platine qui fait guirlande de lumiere a gauche alors cas droite c'est nickel tout marche au poil

 

donc insperction des dessous de la demoiselle pas terrible au niveau terre et flotte par contre pas de rouille bonne nouvelle

IMG4864.jpg

 

le pere qui m'enleve mes tetes de vis au burin car le pas est bouffe par la rouille en surface donc plus d'empreinte

IMG4872.jpg

 

voila par ou l'eau s'infiltrait entre le joint des feux et coulait le long et atterrisait sur le plastoque et la platine des feux

IMG4874.jpg

 

IMG4876.jpg

 

voila la tete d'une optique une foix demontee le joint bien fatigue au bout de 22 ans de loyaux service qui sera change

mais avant enleve et bien nettoye. pour demonter le bloc optique il faut un cliquet avec douille de 8 ou cle plate

IMG4878.jpg

 

voila ou se trouvait une des infiltrations la meme chose en dessous et pour le bloc de droite

IMG4881.jpg

 

IMG4888.jpg

 

une fois nettoyee

IMG4889.jpg

 

on peut fermer le coffre et ranger les outils

IMG4897.jpg

 

bon des nouvelles des travaux de la matinee sur la petite audi "elle m'en fait voir de toutes les couleurs, mais comme d'habitude c'est moi qui aurait le dernier mot, na!!!"

 

bon ma platine qui fait la tete et qui sera change par une toute neuve

IMG4903.jpg

 

on reprend le cul de l'Audi enfin ses beautes et on va tout remonter proprement comme d'habitude, donc l'entourage est nickel

IMG4920.jpg

 

les blocs optiques sont propres debarrasses de leur ancien joint et de la salete qu'il y avait autour

IMG4923.jpg

 

mise en place du nouveau joint achete chez audi "j'en ai pris 2 metres la peur de ne pas en avoir assez, en faite y en a largement trop, je me suis gourre"

IMG4923.jpg

 

bon ce matin plus de batterie bon j'ai mis le chargeur en place

IMG4924.jpg

 

en attendant avec le pere on continue a s'occuper activement de l'arriere donc premier bloc en place et serre correctement

IMG4925.jpg

 

par dessus le pere m'a rajoute un joint silicone transparent quand je vous dis que l'eau ne passera plus par la

IMG4926.jpg

 

pendant ce temps la la mere etait missionnee pour me recoudre le velour du siege "mission accomplie comme une chef"

apres elle m'a installee la housse qui me plait pas du tout "je me dis c'est du provisoire en attendant que j'investisse dans un interieur cuir, si je trouve en 2012"

IMG4930.jpg

 

mise en place de l'habillage plastique et reparation

IMG4933.jpg

 

IMG4938.jpg

 

ensuite cela a ete nettoyage avec brosse et aspirateur de tout l'habillage du coffre et remis proprement

IMG4941.jpg

 

ensuite y a une heure test de l'eau pour voir si il y avait des infiltrations au niveau des optiques "yes mission accomplie plus d'infiltration, ouf sauve"

IMG4944.jpg

 

bon pour la nuit on a decide de recharger la batterie et tester demain si cela va bien "en gros je ne roule pas assez avec l'audi mais cela va se remedier des

qu'elle sera en regle"

IMG4947.jpg

 

batterie demontee du compartiment donc demain matin avant de remettre la batterie en place, aspirateur et nettoyage il va y avoir du "avant/apres"

IMG4948.jpg

 

voila voila pour les news

 

Bonjour tout le monde

bon hier soir j'ai remarque que le liquide de freins debordait du vase un surplus du au changement de plaquettes de freins avant

donc ce matin avant d'aller au boulot j'ai rectifie le tir et mis au bon niveau et garder le suplus au cas ou.

 

maintenant niveau nivckel (c'est marrant sur mes bmw je n'ai jamais eu ce soucis !!!!)

IMG4957.jpg

 

voila la quantite enlevee (recommandation du mecano de chez audi pour remettre a niveau donc j'ai appliqe a la lettre)

IMG4958.jpg

 

Bonsoir tout le monde

donc pour le controle technique j'ai encore resolu un probleme sur l'audi

j'ai change ma platine de support d'ampoule du bloc optique arriere cote gauche, car le mien avaient des pattes de cassees et les connectiques etaient rouillees

et en faisant l'etat des lieux pendant le test je me suis rendu compte que j'avais une ampoule stop qui etait grillee cote droit

 

donc place aux photos et explications (au passage j'ai encore de l'eau dans le coffre a un autre endroit en fait j'ai mon coffre quand je le ferme y a du jeu et l'eau passe entre la carrosserie et le joint et coule a l'interieur).

 

donc voici ma platine fautif de mes problemes de lumiere ou plutot guirlande de noel biggrin.gif

 

DSCF2123.jpg

 

la nouvelle piece commandee chez audi

 

DSCF2124.jpg

 

place au demontage et on compare (la nouvelle en haut et l'ancienne en bas) vous pouvez juger de l'etat de la bete !!!! ca fait quand meme

des degats la flotte avec le temps surtout qu'elle etait stockee dehors je pense vu ce que j'ai vu sur le moteur la premiere fois...

 

DSCF2126.jpg

 

une vue plus rapprochee, d'ailleur j'ai eu du mal a retirer le connecteur...

 

DSCF2127.jpg

 

une fois la piece remontee un test des lumieres impeccables tout est ok, ouf

 

DSCF21291.jpg

mais a mon avis elle reste d'etre recale avec le rafus qu'elle fait au niveau de l'echappement....

enfin j'aurai le verdict demain bon ou pas bon, on est plus proche de la fin que du debut pour

les miseres ou grosses galeres

apres en 2012, je vais etre en mode recherche de pieces et reparations

autant dire qu'il va y avoir beaucoup de photos et d'explications comme a mon habitude avec

mes ex- bm pour ceux qui auraient suivi mes aventures... jap.gif

 

Bonjour tout le monde

bon je suis de retour du controle technique

un peu soulage meme si elle n'est pas passee (si j'avais eu les pieces avant cela aurait pu etre bon)

contre visite :

-support bloc optique avant cote passager casse (j'ai pu cas monter la piece est dans l'audi) qui fait guirlande de lumiere. je commanderai la piece en fin de semaine chez audi. ce mois ci l'audi aura son controle technique nickel.

 

donc aujourd'hui je monte le bloc optique avant cote passager

il restera plus cas commander pour l'arriere (frustrant)

le reste etait bon (a prevoir disque av et ar ainsi que les plaquettes ar)

l'annee prochaine...

 

je vous mettrai des toffs

 

bon demain je suis invite a un rasso bm open drift sur le circuit de vigeant (moi je viens pour les photos) l'audi ne mettra pas ses roues sur un circuit en 2011. mais peut etre en 2012 sur le circuit bugatti quand y aura des journes open...

 

donc biensur beaucoup de photos vont venir...

 

Bonjour tout le monde

voici des photos des pieces trouvees a la casse anjour casse

et celle de la casse carambolage (optique avant)

 

donc liste des pieces trouvees :

- bloc optique avant gauche passager (provenant d'une audi 90 berline)

- pommeau de vitesse cuir

- pare soleil sous retro interieur

- allume cigare comme neuf

- patte de support de batterie il faut que je trouve une vis

- et pas mal de visserie au cas ou

- grille inferieur de pare choc provenant d'une audi 90.

 

sur l'audi 90 en question c'etait un 2.3 quattro le moteur avait 177.000 kms je voulais recuperer

le manchon caoutchouc mais il etait encore plus abime que le mien... dommage

d'ailleur le moteur etait nickel plus propre que le mien...

 

IMG4959.jpg

 

IMG4962.jpg

 

bon la suite des copies de messages un peu plus tard dans la journee...

la je parts changer mes deux poussoirs restants

vous comprendrez quand j'aurai poste le reste des messages en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elle est belle cette auto.

Alors pour ton bruit de claquement vu que ton coupé est de 1989 il y a de grande chance que cela vienne du fait de rouler au sans-plond (95 je suppose) qui est trop pauvre et "sec" renseigne toi si cela serait pas mieux de mettre de l'aditif qui remplace la plomb comme dans les voitures anciennes . Sinon il ce peux aussi que cela vienne des culbuteurs la c'est réglage et changement des "pastille grrr le nom m'echappe". La distri de toute façon tu a prevu de la faire donc pas de problème.

Par contre pour ta peinture terne (ce qui est récurant sur les allemande rouge vernis et les autres aussi :roi: ) malheureusement il y a de trés grande chance que le bon et beau travaille de ton père disparaisse trés trés rapidement , la une seule soluce : une peinture , si tu connais soit c'est toi qui le fait soit tu as un pote peintre. Pas la peine de faire une vraie complete si tu as pas de redressage+masticage à faire, tu ponce juste au 1600 "sans forcer de trop" pour que la barbouille accroche, après une couche de rouge (pas la peine de la passer par la case apretage) et pour finir 2 ou 3 couche de vernis. Attention prends des ingrédien qui soit bien compatible avec ta peinture d'orige, car si tu prends les nouveaux (style acrilyque) ça vas pas le faire: peau d'orange, craquellure, bulle etc... et la tu devras refaire une vraie complète). C'est juste un avis.

 

Bonne continuation je vais suivre tes travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon boulot et belle auto !! :sol:

 

Juste un truc qui m'a fait sourire, j'ai eu les même soucis avec la mienne :D . L'eau qui s'infiltre à l'arrière, la platine rouillée, le klaxon, les sièges, la décharge batterie, le ciel de toit, le phare passager, le siège conducteur qui touche le frein à main...

 

J'ai aussi des claquements mais juste à froid. Un mécano m'a dit que ça devait être les poussoirs hydrauliques, si ça peut te donner une piste en plus.

 

Y a du travail mais, elle le mérite !! La mienne a passé les 300mkm et tourne comme une horloge. Enfin, là elle tourne pas je dois changer le ventilo moteur...Enfin bref, bon courage :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gege,

 

Content de te voir également sur Audi Passion :icon6:

 

A +

 

salut j'y suis deja depuis l'annee derniere mais pas dans la bonne section... alors je rectifie le tir et poste les messages et photos en retard

y a l'equivalent de 6 a 7 mois de boulot et beaucoup de changement et peripetie...

 

Bonjour et bon boulot et belle auto !! :sol:

 

Juste un truc qui m'a fait sourire, j'ai eu les même soucis avec la mienne :D . L'eau qui s'infiltre à l'arrière, la platine rouillée, le klaxon, les sièges, la décharge batterie, le ciel de toit, le phare passager, le siège conducteur qui touche le frein à main...

 

J'ai aussi des claquements mais juste à froid. Un mécano m'a dit que ça devait être les poussoirs hydrauliques, si ça peut te donner une piste en plus.

 

Y a du travail mais, elle le mérite !! La mienne a passé les 300mkm et tourne comme une horloge. Enfin, là elle tourne pas je dois changer le ventilo moteur...Enfin bref, bon courage :bravo:

 

salut

tu verras la suite de mes messages la en gros y a 6 mois de travaux fait sur l'audi donc pas mal de messages avec les photos qui vont bien avec.

tu verras par la suite pour les poussoirs hydrauliques (d'ailleurs que j'ai fini de changer ce matin mes deux derniers). mais surprise soyez patient...

cela va venir...

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te dirai plusieurs .... MERCI :marcelpoire:

 

Le 1er, est de l'avoir sauvé de sa situation.... Tu permets au patrimoine Audi d'être sauvegardé.

 

Le 2ième, est pour cette restauration que tu entreprends :bravo:

 

Le 3ième, est la qualité de ton topic, qui est super plaisant à lire :bien:

 

Donc merci à toi pour tout cela, et je te confirme que c'est un topic qui va être lu par beaucoup de personnes. Alors bonne continuation, et continue à nous faire partager cette remise en état.

 

 

Sinon, tu comptes aller jusqu'à quel niveau dans ta restauration ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau restauration comme mon ex bm e36 325i "parfait ce qui n'est pas gagné"...

j'y rajouterai peut etre des options il faut que je me documente un peu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de la remise en etat et divers

je vous mets des petites photos de mon weeck end mouvemente ange.gif

 

donc samedi matin je me decide a changer ou du moins reparer une piece de mon optique

donc demontage...

 

voila le bloc optique qui pose probleme au controle technique

DSCF2130.jpg

 

on enleve la grille de calandre (2 vis cruciformes)

DSCF2132.jpg

 

au dessus de l'optique y a deux vis en dessous pareil (on accede au vis dessous en passant le tournevis entre le pare choc et le bout de tole) si on veut pas deposer

le pare choc comme moi

DSCF2133.jpg

 

pour debranche le faisceau a l'arriere enlever la plaque noire et le manchon caoutchouc derriere

DSCF2134.jpg

 

voila la memere a poil biggrin.gif

DSCF2139.jpg

 

une vue rapprochee de l'emplacement (avant de remonter j'ai nettoye c'est mieux)

DSCF2140.jpg

 

voila les pieces a demonter

DSCF2141.jpg

 

je me suis rendu compte que j'avais encore le globe jaune donc je l'ai enleve a gauche mais pas a droite j'espere qu'il vont pas m'ennuyer au

controle technique pour ca

DSCF2144.jpg

 

probleme du jour je n'ai pas pu mettre ma piece neuve car j'ai l'impression que le responsable du magasin n'a pas du comprendre le cote que

je souhaitais en l'occurence c'est pas le bon pfff.gif

DSCF2146.jpg

 

donc on rhabille memere et l'apres midi ca ete la casse de carambolage et celle d'anjou casse (recuperation bloc optique et d'autres pieces "photo deja postee)

apres on l'a mis au garage en attendant que je puisse remonter le tout le dimanche matin tres tot

DSCF2149.jpg

 

donc nous voila rendu au dimanche matin avant que je parte voir une journee open drift bmw sur le circuit du val de vienne (temps pourri d'ailleurs)

 

donc pour avoir un meilleur acces pour mettre l'optique j'ai depose le clignotant, antibrouillard et devisser les vis de l'aile et la tole du dessus ce qui

m'a permis d'avoir plus de jeux s'en tout casser

IMG4964.jpg

 

le nouveau bloc optique derriere et l'ancien au premier plan

IMG4966.jpg

 

au moment du remontage (bien galere d'ailleurs)

IMG4967.jpg

 

une fois le tout monte

IMG4970.jpg

 

IMG4971.jpg

 

ah oui j'ai oublie de preciser hier j'etais sur l'audi a 6h00 est fini a 7h30 et suis parti de chez moi a 8h00 apres direction la premiere

pompe essence avant d'attaquer l'autoroute et direction circuit du val de vienne

fermer les yeux les gars de chez audi il va y avoir de la bm (open day bmw drift)

 

IMG4976.jpg

 

IMG4979.jpg

 

une vue sur les stands pris de la terrasse

IMG4983.jpg

 

j'ai rejoind mes potes

IMG4987.jpg

 

une petite vue que j'aime bien

IMG4989.jpg

 

voila voila pour les news du weeck end sol.gif

 

bon je reprends ma petite liste de petite chose a verifier sur l'audi

donc ce soir une de resolue, me reste le bloc optique avant droite (enlever le globe jaune)

et faire regler l'eclairage et je pourrai faire la contre visite dans la foulee et la carte grise

a la fin du mois

 

- eclairage plafonnier av et ar(ai verifier ce midi, voir les ampoules ou le fusible a l'arriere meme symptome)

- verifier les ampoules des manometres et du bloc compteur (pour changer celle qui sont mortes)

- verifier les branchements de l'allume cigare, ne fonctionne pas alors que le fusible est ok- enlever le globe jaune du bloc optique avant droit

- reajustement du pare choc avant et realignement correct des deux blocs optiques av

- changer la platine bloc optique ar avec changement ampoule feu stop au cas ou(platine changer et ampoule feu stop neuve : ok)

- voir bloc comtpeur audi 90 quattro pour le coupe (demander le prix a la casse)

- voir les branchements de l'autoradio, la c'est pas gagne...

 

voila pour la liste encore du boulot...

 

les photos de ce soir

la nouvelle platine toute neuve

IMG5023.jpg

 

on demonte la platine du bloc ar droit

IMG5024.jpg

 

un petit comparo (la nouvelle a droite et l'ancienne a gauche on peut voir des supports d'ampoule rouillee, le support du stop entre autre)

IMG5025.jpg

 

apres changement de la platine et de l'ampoule miracle tout est operationnel

il me reste plus cas deposer le pare choc avant demonter le bloc optique avant cote conducteur

enlever le globe jaune bien aligner les deux blocs optiques et reajuster le pare choc et la baguette de

calandre a gauche et apres direction roady pour le reglage des optiques et ensuite contre visite et hop

c'est reparti pour deux ans

 

Bon voila les photos du bricolage du debut du weeck end

 

pour commencer voila les photos du compteur que je suis alle recuperer a la casse de longue vite fait

apres le boulot jeudi soir (prix d'achat 70 euros avec facture)

je vais essayer de voir si je peux pas mettre le kilometrage de mon compteur exactement le meme avec le rajout du kilometrage

en plus effectue depuis a deux cents kilometres pres...

IMG5045.jpg

 

IMG5046.jpg

 

hier soir j'ai commence a demonter une partie de l'avant pour enlever le globe jaune et en demontant je me suis rendu compte qu'il y avait

aussi une patte de cassee, pas de bol pour moi (a croire que l'audi etait une epave)

 

avant modif et demontage

IMG5050.jpg

 

pendant le demontage hier soir

IMG5055.jpg

 

on commence a depiauter le bloc optique pour enlever le globe jaune

IMG5058.jpg

 

ensuite la nouvelle piece a adapter sur le bloc optique qui celle ci est neuve donc pas de risque de casser une piece au remontage

IMG5059.jpg

 

on separe les elements pour mettre sur le nouveau ensuite

IMG5066.jpg

 

IMG5069.jpg

 

une fois finie

IMG5073.jpg

 

on met le joint de cote

IMG5075.jpg

 

on remonte le bloc a son emplacement

IMG5080.jpg

 

une fois le tout remonte et bien ajuster cela fait plus moderne

IMG5082.jpg

 

bon apres nettoyage de la grille qui....

IMG5083.jpg

 

 

 

... ne va pas sur mon audi dommage.... je verrai au printemps pour racheter des pieces pour l'audi je prendrai mon temps mais celle la aussi sera propre

une fois passee par moi.

IMG5085.jpg

 

grille trop petite dans la longueur

 

bon ce matin j'ai fait de la reparation

donc le nouveau compteur que j'ai demonte et nettoye et voir comment le systeme fonctionnait au

niveau du kilometrage journalier (les roulettes)

 

dans l'etat recto petite precision le nouveau compteur a 99.000 kms de plus que celui que j'ai dans l'audi et qui est casse frown.gif

IMG5087.jpg

 

IMG5089.jpg

 

demontage de la chose

IMG5091.jpg

 

ensuite retour dans l'audi pour reparer l'allume cigare donc demontage de la console basse

IMG5094.jpg

 

2 vis en dessous du cendrier a deposer

IMG5095.jpg

 

une vis a enlever derriere le cache pour enlever l'habillage de freins a main

IMG5096.jpg

 

et voila l'etat de l'allume cigare, forcement il ne pouvait pas fonctionner s'il n'est pas branche

IMG5099.jpg

 

bon une fois l'avoir rebranche correctement et tout remise en place je me suis mis en tete de mettre le nouveau compteur provenant d'une

audi 90 berline 2.2E de 1988 qui a 256.017 kms alors que le mien avait 155629 kms en gros j'enleve 99.000 kms pour le calcul de mes prochains travaux

sur l'audi

donc phase demontage

IMG5101.jpg

 

pour demonter le bloc compteur tres simple enlever l'habillage du dessus de la colonne de direction, ensuite enlever les deux vis qui

maintiennent le bloc compteur et avec une pointe de couteau passer derriere pour le decoller un peu et il vient tout seul

pour les deux grosses connectiques derriere tirer sur les languettes noires et ils s'en iront tout seul

IMG5103.jpg

 

le nouveau bloc compteur au dessus et celui d'origine en dessous (moins haut celui d'origine)

IMG5104.jpg

 

une fois mis en place on teste pour voir si tout parait operationnel

IMG5105.jpg

 

yes ca marche

IMG5106.jpg

 

une vue totale

IMG5107.jpg

 

sauf que j'ai l'audi qui fait des siennes, elle veut plus demarrer, la batterie affiche 12 volts sur le mano, les lumieres marchent mais elle ne se lance pas

et elle pue l'essence, donc je vais reeassyer cet apres midi mais je la sents pas cette tuile alfagta1965.gif

 

d'apres vous cela peut venir d'ou alternateur, demarreur ou pompe a essence mais comment je peux savoir pour le diagnostic !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

bon j'arrive du controle technique pour la contre visite ca y est je l'ai eu enfin...

 

IMG5116.jpg

 

on m'avait aussi demande y a quelque temps des photos de l'interieur de l'audi bon a par le siege conducteur qui est mort le reste est bon "au plafonnier et tableau de bord pret" alh.gif

une vue de l'avant cote passager, a droite du tableau de bord au dessus il a deux grosses craquelures peut etre suite a un choc ou defaut de conception ce qui m'etonne un

peu

 

IMG5110.jpg

 

d'ailleurs en voyant la photo cela me fait penser qu'il va falloir tout redemonter pour tout remettre correctement quand le temps le permettra

 

une vue de l'arriere aussi en bon etat sauf le plafonnier biensur que je referai certainement en gris claire tissus ou velours on verra

 

IMG5112.jpg

 

bon maintenant passons a la face avant avec le bloc optique avant cote passager qui n'etait pas terrible maintenant il est parfait

 

IMG5113.jpg

 

ils ont meme ete jusqu'a me reparer ma baguette de calandre franchement tres content du boulot fait sur l'audi d'ailleurs je retourne les

voir premiere semaine de janvier pour l'echappement et resoudre une fuite dans le coffre au niveau du joint...

apres j'irai me renseigner pour faire debosseler la bosse a l'arriere droit et rectifier le bas de caisse cote exterieur conducteur "pour l'interieur a par

gagner au loto je ne le ferai pas"

 

IMG5114.jpg

 

une derniere petite vue de la memere...

 

IMG5115.jpg

 

Bon ce midi j'ai fait une seance photo avec l'audi pendant ma pause repas

 

du cote du parc balzac (angers)

 

une vue de l'autoradio clarion

 

IMG5183.jpg

 

IMG5185.jpg

 

et titine sur toutes les coutures

 

IMG5187.jpg

 

IMG5188.jpg

 

IMG5190.jpg

 

IMG5192.jpg

 

IMG5193.jpg

 

l'interieur

 

IMG5196.jpg

 

IMG5197.jpg

 

exterieur

 

IMG5199.jpg

 

IMG5200.jpg

 

IMG5201.jpg

 

et une petite derniere j'aime bien ce point de vue du cul de la belle...

 

IMG5202.jpg

 

bonjour tout le monde

ce matin j'etais motive et ai pris mon temps et ai presque reussi a faire tout ce que j'avais programme le tout

en photos biensur.

donc c'est parti le programme etait le suivant :

 

- changer les ampoules mortes au niveau des manettes de chauffage

- changer l'ampoule morte au niveau du manometre central en bas de la console

- changer les ampoules fatiguees au niveau du bloc compteur (mano temperature radiateur)

- recup de la partie manquante faisceau haut parleur

- verif diametre disque avant pour commande

- verif hauteur disque arriere pour commande

- demontage garniture moteur essuie glace arriere pour recuperer reference et voir ce que je peux faire dessus plus tard...

 

voila pour le programme de la matinee effectuee, maintenant place aux photos avec les explications...

 

mon bloc compteur avant reparation et changement des ampoules (a gauche on voit bien que cela eclaire moins bien)

IMG5203.jpg

 

la console de tableau de bord avant demontage et changement des ampoules

IMG5204.jpg

 

pour verifier les ampoules des manettes de chauffage il faut enlever les manettes a l'aide d'un chiffon et d'une pince

multiprise et hop

IMG5206.jpg

 

ensuite devisser les deux vis qui maintiennent le placage bois (manette gauche et droite)

IMG5207.jpg

 

donc on mets les lumieres et on verifie celle qui ne s'allume pas

IMG5209.jpg

 

probleme trouve celle du milieu don on change l'ampoule (j'avais une reserve venant d'une de mes ex voitures)

yes cela fonctionne

IMG5210.jpg

 

comme je suis bien partie dans ma lancee je decide de continuer mon demontage j'enleve l'habillage de bas de console (freins a main)

deux vis noires a enlever (cle a pipe de 8 si je me trompe pas)

IMG5213.jpg

 

ensuite on enleve le pommeau de vitesse

il se devisse

IMG5214.jpg

 

apres on continue, on enleve le petit cache plastique devant le frein a main et devisser la vis noire

IMG5215.jpg

 

ensuite on peut enlever l'habillage du bas

IMG5216.jpg

 

ensuite pour enlever le soufflet de vitesse y a une vis a devisser (jaune et apres on tire sur le soufflet et c'est bon)

IMG5218.jpg

 

IMG5219.jpg

 

IMG5220.jpg

 

pour faire glisser vers l'avant le bas de la console il faut enlever la petite partie plastique noire qui maintient le glissement (devisser deux vis)

IMG5221.jpg

 

apres avoir fait toutes ses etapes on a enfin reussi notre challenge et on peut enfin tirer sur les manometres sans trop de risque

IMG5225.jpg

 

vue de l'arriere

IMG5227.jpg

 

pendant mon inspection je me suis rendu compte que le faisceau des haut parleurs trainaient en dessous donc je l'ai recupere et y aura plus

cas brancher les fils pour avoir les hp manquants...

IMG5230.jpg

 

les manometres vue de l'arriere reperage des lumieres on tourne a l'aide d'une petite pince sans trop appuyer sur celle ci

donc la mienne etait morte

IMG5232.jpg

 

apres en avoir recuperer une dans mon stock je la monte et teste, et la victoire cela refonctionne...

bon bah y a plus cas tout remonter...

IMG5234.jpg

 

une fois l'ampoule remis en place oh c'est beau

IMG5235.jpg

 

le remontage c'est bien passee meme si j'ai vue des pieces abimees tant pis on fera avec

IMG5241.jpg

 

place au bloc compteur

avant changement des ampoules

IMG5243.jpg

 

on va recuperer mon autre bloc compteur d'origine pour recuperer les ampoules et permuter

IMG5244.jpg

 

IMG5246.jpg

 

une fois les ampoules changees on remonte le bloc compteur et on teste pour voir

yes tout fonctione normalement

IMG5248.jpg

 

mes disques avant dont j'ai pris les mesures pour en commander de nouveau 256 mm ventile

IMG5249.jpg

 

les disques arriere plein hauteur 59,2 mm

IMG5252.jpg

 

j'ai aussi pris des mesures du filtre a essence (pas de photos pas assez d'eclairage dans le garage) environ 120-125 mm en longueur

 

attendez c'est pas encore finie ensuite j'ai demonter l'habillage du hayon ou se trouve le moteur d'essuie glace arriere pour avoir les references

IMG5254.jpg

 

IMG5255.jpg

 

la reference du moteur qui pourra m'etre utile

IMG5256.jpg

 

sinon j'ai trouve ca sur le hayon cela correspond a quoi comme si cela avait ete grave a la main !!!!

IMG5259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre de gravure sur le mien.

 

Un coupé qui revient de loin :bien:

 

salut

oui j'ai vu ca sur ton topic

 

ah oui pendant un moment au fure et a mesure que je posterai les photos vous verrez l'audi nickel

je me suis fait avoir par un garagiste verreux de ma commune et j'ai pu racheter l'audi coupe 1 mois et demi apres

l'avoir cede et vendu ma golf III que j'ai retape entre temps et qui m'a permis d'avoir les fonds pour le rachat....

enfin bref vous decrouvrirez la suite de l'aventure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE....

 

Bonjour tout le monde

des photos des travaux d'hier sur l'audi dont les disques avant non finis

et divers photos sur rotule et autres pieces du train avant

 

alors pour enlever l'etrier on a besoin de deux cles plates une de 13 et l'autre de 15 pour le contre ecrou

 

pour enlever le support d'etrier on a besoin d'une douille ou cle plate de 17 et la masse voir une barre

pour avoir un meilleur appuie pour desserrer ses satanees vis pfff.gif

 

bon bah comme on dit place aux photos... ange.gif

 

demonte la roue, normale

 

DSCF2152.jpg

 

voila la chose a demonter et a changer (le disque)

 

DSCF2157.jpg

 

l'etat de mes caoutchous uses avec le temps qui seront certainement changes

 

DSCF2159.jpg

 

DSCF2162.jpg

 

DSCF2164.jpg

 

mes plaquettes qui sont neuves changees en decembre.

 

DSCF2165.jpg

 

on demonte l'etrier pour pouvoir enlever les plaquettes de freins

 

DSCF2168.jpg

 

on desserre deux vis (cle plate de 17) pour enlever le support d'etrier et enlever le disque sans difficulte

 

DSCF2171.jpg

 

voila l'aspect du nouveau disque avant ventile de marque brembo avec l'ancien

 

DSCF2174.jpg

 

DSCF2176.jpg

 

on remonte le nouveau disque (un peu chiant d'ailleurs car il faut maintenir le disque et le support d'etrier en meme temps et trouver les trous

pour les vis en meme temps un peu chaud cette etape seule)

 

DSCF2177.jpg

 

ensuite on pose les plaquettes de freins et etrier ensuite

 

DSCF2179.jpg

 

on passe de l'autre cote et c'est la que mes histoires se compliquent impossible de desserrer les deux vis de support

d'etrier je verrai ce matin ce que cela donne, prions et croisons les doigts pour que le produit agisse...

 

IMG5287.jpg

 

la tete de mes rotules et mes caoutchous

 

IMG5289.jpg

 

IMG5290.jpg

 

place au moteur, voila mes nouvelles bougies de marque beru

 

IMG5291.jpg

 

IMG5294.jpg

 

voila la chose sous le capot moteur, tongue.gif mon petit 2.2 5 cylindres en ligne

 

IMG5292.jpg

 

voila le bouchon d'huile moteur avec l'humidite ambiante en ce moment j'ai le droit a un peu de melange humidite et d'huile

je rassure tout le monde ce n'est pas un joint de culasse (l'eau radiateur ne bouge pas et n'a pas change de couleur, l'huile moteur pareil nickel)

 

IMG5293.jpg

 

bon voici le compte rendu du boulot fait sur l'audi hier matin

 

outillage necessaire tournevis plat et cruciforme plus cle a bougie et puis c'est tout tongue.gif

 

bon je vous montre vite fait l'etapes des bougies

l'etat d'une de mes bougies

 

DSCF2182.jpg

 

maintenant passons au chose serieuse changement du filtre a air et inspection du reste et nettoyage

 

donc avant demontage

 

DSCF2183.jpg

 

voici tous les elements a demonter pour acceder au chose serieuse a savoir le filtre a air

 

DSCF2184.jpg

 

ce qui reste apres avoir demonter les elements

 

DSCF2185.jpg

 

etat de l'admition et du plateau qui seront nettoyes avant remontage par de l'essence et acethone

 

DSCF2188.jpg

 

un peu sale n'est ce pas frown.gif

 

DSCF2189.jpg

 

donc on met sur le cote le couvercle de la boite a air pour acceder au filtre a air

 

DSCF2190.jpg

 

DSCF2191.jpg

 

les dessous du couvercle de la boite a air ou se trouve le plateau

 

DSCF2193.jpg

 

le plateau avant nettoyage

 

DSCF2194.jpg

 

l'admition avant nettoyage

 

DSCF2195.jpg

 

la boite a air avant nettoyage elle a ete nettoyee mais pas de photos... oups...

 

DSCF2199.jpg

 

petit apercu entre un filtre a air neuf et l'ancien edifiant...

 

DSCF2200.jpg

 

le plateau apres nettoyage

 

DSCF2202.jpg

 

l'admition apres nettoyage je ferai mieux la prochaine fois car y a encore des restes mais c'est mieux qu'au debut...

 

DSCF2203.jpg

 

voila apres ses etapes j'ai tout remonte, ai demarre l'audi pour voir si tout etait ok. elle s'est ebroue et demarre au quart de tour la memere...

bon restera encore une bougie a changer pfff.gif

 

bon les photos du boulot de ce matin sur l'audi

 

j'ai voulu changer mes disques arriere ainsi que les plaquettes de freins

pas de bol pour moi j'ai reussi a enlever l'etrier et retirer les plaquettes de freins mais impossible (cle plate de 13 et 15)

d'enfoncer jusqu'au bout le piston de l'etrier comme si il etait grippe, pourtant j'ai mis du degrippant au cas

ou rien y a fait.

 

apres j'ai voulu demonter le support d'etrier c'est comme sur la bm de la merde il faut une cle a laine de 8 tellement c'est rouille et

soude par les annees j'ai pas pu desserrer. je ferai la manip weeck end prochain avec d'autres outils ou une autre methode.

 

voila l'etat de mes freins a l'arriere apres verification les plaquettes sont encore bonnes et les disques aussi pas uses comme a l'avant

 

DSCF2208.jpg

 

DSCF2210.jpg

 

DSCF2211.jpg

 

voila le systeme a enlever pour avoir plus de jeu pour demonter enlever l'etrier

 

DSCF2212.jpg

 

la vis au milieu de la photo est celle qui permet de maintenir le support d'etrier et vu la rouille autour cela m'etonne pas du tout que je

n'arrive pas a desserrer pfff.gif

 

DSCF2214.jpg

 

voila de plus pres le mecanisme (cable a retirer du logement pour avoir plus de marge pour manipuler tranquillement l'etrier)

 

DSCF2215.jpg

 

une fois le cable demonte

 

DSCF2221.jpg

 

le nouveau matos qui aurait du etre mis en place (qui en fait a repris sa place dans le carton en attendant que je trouve une solution)

 

DSCF2224.jpg

 

comparaison d'usure de la plaquette de frein par rapport a un jeu neuf

 

DSCF2225.jpg

 

apres avoir fait un bon depoussierage et enlever le maximum d'impurete j'ai tout remonte

 

j'ai joue encore mon tetu et ai voulu voir si j'allais arriver a demonter mon support d'etrier de mon disuqe avant cote passager

et bien j'ai reussi a l'aide d'un cliquet sur douille de 17 avec une barre assez longue pour avoir plus de force, comment dire la barre

m'a bien aide sur ce coup la encore...

 

DSCF2226.jpg

 

voila les pieces demontees et celle qui vont retourner sur l'audi (disque brembo et plaquette de frein, elles ont qu'un mois a tout casser)

 

DSCF2227.jpg

 

pendant le demontage

 

DSCF2228.jpg

 

et une fois le tout remonte, c'est beau n'est ce pas

 

DSCF2230.jpg

 

alors voila ma derniere bougie beru qui me reste a mettre donc verdict, ye j'ai reussi et j'en suis venu a bout des 5 bougies

comment dire je reconnais plus mon audi elle demarre du premier coup sans hesitation et tourne rond cela change

je verrai quand j'irai au boulot si le ventilo se met toujours en route...

 

DSCF2232.jpg

 

voila ce que j'ai utilise pour demonter la bougie autant dire que j'avais beaucoup plus de prise que les cles a bougies que l'on achete en

centre auto de la merde compare a mon systeme (grosse cle a cliquet avec grande rallonge plus douille a bougie)

 

DSCF2235.jpg

 

je vous poste en vrac tous les defauts restant sur l'audi qui seront suppimes progressivement

 

donc l'etat du pare brise actuellement (qui sera change certainement en mars, cout la franchise 68 euros)

12012012-defaut-divers-sdc10093-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10094-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10095-img.jpg

 

 

mon interieur (tableau de bord et les sieges avant, qui vont etre change weeck end prochain)

12012012-defaut-divers-sdc10097-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10098-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10103-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10104-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10105-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10106-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10108-img.jpg

 

 

les plastiques manquants en bas de mon pare brise

 

12012012-defaut-divers-sdc10101-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10102-img.jpg

 

 

l'etat de mon plafonnier actuellement qui sera refait prochainement (j'ai la nouvelle toile recu hier y a plus cas quoi)

12012012-defaut-divers-sdc10112-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10113-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10114-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10130-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10131-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10132-img.jpg

 

 

voila l'etat de mes poignets de portes actuellement

12012012-defaut-divers-sdc10117-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10119-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10118-img.jpg

 

 

les problemes d'ajustement entre les differents elements qui pourront etre rectifie

 

12012012-defaut-divers-sdc10122-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10123-img.jpg

 

 

12012012-defaut-divers-sdc10124-img.jpg

 

12012012-defaut-divers-sdc10133-img.jpg

 

 

le kilometrage actuel de l'audi (il faut enlever 99.000 kms au compteur pour avoir le kilometrage reel de l'audi, changement de compteur suite a la casse de l'ancien)

 

12012012-defaut-divers-sdc10121-img.jpg

 

 

autant dire qu'il reste encore du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce matin je suis alle bricoler sur l'audi

j'ai commence demonter un maximum d'elements en vue de leur remplacement pour le nouvel interieur

par contre j'ai un soucis je n'arrive pas a demonter le dossier de la banquette arriere dans l'audi c'est fixe sur les cotes et en bas mais je voie pas.

je vous mets des photos avant / apres .... biggrin.gif

 

avant demontage

 

13012012-demontage-interieur-a-img.jpg

 

 

13012012-demontage-interieur-b-img.jpg

 

 

apres demontage

 

13012012-demontage-interieur-c-img.jpg

 

 

il me restera plus cas faire un gros nettoyage avec les produits et apirateur

semaine prochaine avant de tout remonter je demonterai le tableau de bord et enleverai toute la moquette

dans l'optique de bien la nettoyer et voir comment est mon planchet et trouver la fuite de liquide chauffage...

 

quand j'aurai demonte tout je ferai un compte rendu precis pour le demontage

sinon a l'arriere sur les cotes j'avais bien des haut parleurs des blaukpunt il faudra que je fasse les branchements

au niveau de l'autoradio peut etre que le son sera meilleur...

 

bon comme promis mon boulot du matin en photos

avant d'en arriver la j'ai fait ca... en vue du changement de mon interieur

13012012-demontage-interieur-a-img.jpg

 

 

13012012-demontage-interieur-b-img.jpg

 

 

13012012-demontage-interieur-c-img.jpg

 

 

bon allez maintenant on va detailler le demontage

 

siege avant tout simple enlever l'habillage plastique en bas cote freins a main a l'arriere et enlever la vis de maintien du support de

ceinture de securite (cle plate 17 ou douille au choix)

pour l'avant cle a laine de 7 et cle plate de 10...

 

13012012-demontage-interieur-a-img.jpg

 

 

13012012-demontage-interieur-img_5326-img.jpg

 

 

13012012-demontage-interieur-img_5342-img.jpg

 

 

pour la banquette arriere au niveau de l'assise

 

deux vis en dessous de chaque cote et apres on tire dessus (bonjour les decouvertes de la paille !!!!!)

 

13012012-demontage-interieur-img_5299-img.jpg

 

 

13012012-demontage-interieur-img_5314-img.jpg

 

 

ensuite j'ai demonte les cotes des sieges au niveau du dossier cle a laine de 7 ou de 8 et on pousse par le bas pour les enlever

de leur logement

 

13012012-demontage-interieur-img_5357-img.jpg

 

 

13012012-demontage-interieur-img_5358-img.jpg

 

 

maintenant place aux garnitures l'arriere il y a 4 vis cruciforme ou torx de 20 pour chaque garnitures un peu partout

pour enlever les garnitures il faut pousser vers le haute en y allant mollo pour pas casser les pattes

 

13012012-demontage-interieur-img_5370-img.jpg

 

13012012-demontage-interieur-img_5375-img.jpg

 

13012012-demontage-interieur-img_5378-img.jpg

 

 

13012012-demontage-interieur-img_5382-img.jpg

 

13012012-demontage-interieur-img_5381-img.jpg

 

 

voila voila pour les news

sinon pour mon dossier je pense avoir trouver le systeme pour l'oter je verrai cela demain

et vous expliquerai l'asture en meme temps...

 

bonjour tout le monde

ce matin j'etais entraind de faire un tri et je suis tombe sur des albums photos

et j'ai retrouve une photo de mon ex audi 80 2.3E berline que j'a regrette d'avoir vendu a l'epoque

achete en 1999 et vendu en 2002 suite gros probleme de sante voila la perle en question

 

13012012-demontage-interieur-audi-berline-1999-img.jpg

 

 

bon voici les photos dans l'ordre de demontage

titine au frais

14012012-demontage-plafonnier-img_5388-img.jpg

 

le plafonnier avant de commencer

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5391-img.jpg

 

on commence par enlever l'habillage a l'arriere 4 vis en inox pas cruciforme

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5408-img.jpg

 

on enleve toutes les poignets 2 vis cruciforme pour chaque poignet

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5414-img.jpg

 

pour enlever l'habillage des montants de ceinture de securite 2 vis a la base et apres on tire legerement dessus

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5420-img.jpg

 

on devisse la piece noire qui maintient les deux habillages

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5423-img.jpg

 

apres on peut enlever les montant de pare brise et a l'arriere en tirant dessus en faisant attention de ne pas tout casser

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5427-img.jpg

 

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5430-img.jpg

 

une petite vue pendant les travaux

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5434-img.jpg

 

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5436-img.jpg

 

enlever les lumieres des plafonniers av et ar

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5442-img.jpg

 

on devisse les fixations des pare soleils

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5448-img.jpg

 

il reste plus cas decoller le plafonnier du support le plus chiant a faire

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5450-img.jpg

 

voila tout le matos enlever pour acceder au plafonnier, il restera plus cas faire un nettoyage avant de remonter

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5451-img.jpg

 

plafonnier descendu pas trop chiant a sortir comparer a mes ex-bm...

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5452-img.jpg

 

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5455-img.jpg

 

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5458-img.jpg

 

voila il est pose dans le garage cet apres midi j'enleverai la toile et commencerai a enlever toutes les boulottes qui collent les doigts frown.gif

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5461-img.jpg

 

voila une bonne chose de faite

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5462-img.jpg

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5464-img.jpg

 

voila ce que cela donne dans le garage un peu le fouttoir et encore j'ai range

 

14012012-demontage-plafonnier-img_5467-img.jpg

 

 

Bonjour tout le monde

voila les photos du boulot d'hier sur le ciel de toit

outillage necessaire :

- brosse a poil metalique (pour enlever la mousse qui colle sur le support)

- bidon d'acethone avec chiffons pour enlever un maximum le restant de colle

- bidon colle neoprene

- pinceau

- rouleau pour peinture

 

donc on commence par enlever la toile morte

15012012-preparation-toit-img_5484-img.jpg

 

 

15012012-preparation-toit-img_5486-img.jpg

 

apres on prend la brosse et on gratte un maximum le restant de mousse s'en abimer le support fibré

 

15012012-preparation-toit-img_5489-img.jpg

 

 

15012012-preparation-toit-img_5492-img.jpg

 

apres utilisation de l'acethone pour enlever la colle restante

 

15012012-preparation-toit-img_5495-img.jpg

 

 

15012012-preparation-toit-img_5497-img.jpg

voila le matos necessaire pour refaire son ciel de toit

 

15012012-preparation-toit-img_5499-img.jpg

 

 

15012012-preparation-toit-img_5501-img.jpg

 

une fois la toile posee et collee attendre que cela prenne bien pour faire la finiton

qui sera faite aujourd'hui dans mon cas je me presse pas pour avoir un travail correct meme

s'il restera des defauts

 

15012012-preparation-toit-img_5503-img.jpg

 

 

voila voila pour les news... biggrin.gif

 

Bon voici les photos promisent

la chere maman requisitionnee pour la decoupe de la toile "elle est tres motivee pour participer a la restau de l'audi"

16012012-repose-ciel-img_5509-img.jpg

 

voila l'audi, un peu fraiche n'est ce pas

 

16012012-repose-ciel-img_5510-img.jpg

 

avant de commencer pour pas etre embete avec les cables qui pendent j'ai pris du double face et les ai colle

tout le long cela fait plus propre et c'est moins chiant

 

16012012-repose-ciel-img_5511-img.jpg

 

 

16012012-repose-ciel-img_5513-img.jpg

 

 

16012012-repose-ciel-img_5515-img.jpg

 

 

16012012-repose-ciel-img_5520-img.jpg

 

apres on a applique de la colle a l'arriere du support pour etre sure qu'il ne fasse pas bateau

 

16012012-repose-ciel-img_5523-img.jpg

 

commencement du remontage du ciel de toit

 

16012012-repose-ciel-img_5524-img.jpg

 

 

16012012-repose-ciel-img_5525-img.jpg

 

presque fini

 

16012012-repose-ciel-img_5532-img.jpg

 

 

16012012-repose-ciel-img_5534-img.jpg

 

 

16012012-repose-ciel-img_5535-img.jpg

 

 

voila place au commentaire la seule chose que je n'ai pas remis

est la baguette d'habillage derriere les pare soleils car il va falloir

redemonter les habillage de montant de pare brise pour enlever

le tableau de bord weeck end prochain...

 

bon je vous mets deux photos en attendant avant demontage et apres demontage entre les deux 3h30 de boulot avec le fignolage et les photos

je ferai un compte rendu plus approfondi un peu plus tard... biggrin.gif

 

avant demontage vers 9h30

20012012-demontage-complet-img_5538-img.jpg

 

apres demontage vers les 13h00 ou enfin a cause de deux vis cachees.... frown.gif

 

20012012-demontage-complet-img_5721-img.jpg

 

il restera le nettoyage apirateur et eponge avec produit pour enlever un maximum de merde autant en profiter...ange.gif

 

donc voila ma matinee de boulot sur l'audi

la mission etait de demonter le siege conducteur qui etait mort et le tableau de bord complet

donc place aux photos (outillage necessaire cle plate ou pipe de 8 et 10, tournevis cruciforme, douille de 24 pour le volant) et puis c'est tout... biggrin.gif

 

avant demontage

20012012-demontage-complet-img_5538-img.jpg

 

on commence par virer le siege conducteur le moins chiant de la journee

 

20012012-demontage-complet-img_5541-img.jpg

 

voila comme ca y a plus d'espace pour travailler

 

20012012-demontage-complet-img_5545-img.jpg

 

j'en ai profiter pour demonter les habillages interieur des bas de porte pour voir l'etat de la carrosserie (sujet tabou on en parlera pas)

 

20012012-demontage-complet-img_5565-img.jpg

 

 

20012012-demontage-complet-img_5562-img.jpg

 

on enleve toutes les grilles d'aeration sur le tableau de bord a l'aide d'un tournevis plat on fait levier

 

20012012-demontage-complet-img_5569-img.jpg

 

on demonte le prolongement de la console a l'arriere

 

20012012-demontage-complet-img_5577-img.jpg

 

on declipse l'habillage du volant pour acceder a l'ecrou utilisation d'une douille de 24 plus rallonge

 

20012012-demontage-complet-img_5580-img.jpg

 

 

20012012-demontage-complet-img_5581-img.jpg

 

on enleve le vide poche sous le volant

 

20012012-demontage-complet-img_5593-img.jpg

 

on enleve les deux vis de chaque cote (cle a pipe de 8)

 

20012012-demontage-complet-img_5594-img.jpg

 

voila l'etat du tableau de bord au bout de quelques heures bientot la fin...

 

20012012-demontage-complet-img_5597-img.jpg

 

pour enlever la console ou se trouve les manometres enlever l'habillage des manettes de chauffage et on acces a deux vis qui permettent

d'acceder au support plastique qui maintient la console des mano.... je suis complique dans ma phrase tout le monde suit....ange.gif

 

20012012-demontage-complet-img_5621-img.jpg

 

oui je sais je parts tout azimut, bon pour enlever les commodos de colonne de direction tout simple la vis jaune en dessous et debrancher les deux prises

et c'est tout bon et on tire dessus hop la...

 

20012012-demontage-complet-img_5630-img.jpg

 

apres on enleve les vis qui maintiennent la boite a gant (oui vous ne revez pas j'ai bien trouve un chequier lors du demontage

du tableau de bord datant de 1995 donc du premier proprio de l'audi venant du meme departement ou j'ai achete l'audi)...

 

20012012-demontage-complet-img_5643-img.jpg

 

 

20012012-demontage-complet-img_5646-img.jpg

 

derriere le tableau de bord y a trois vis a devisser qui maintiennent le tableau de bord elles sont bien cachees

mais cela se trouve juste derriere les mannettes de chauffage sinon vous ne pouvez pas enlever le tableau de bord

 

20012012-demontage-complet-img_5685-img.jpg

 

voila on y est presque reste plus que quelques fils a debrancher et on peut sortir le beau bebe...

 

20012012-demontage-complet-img_5707-img.jpg

 

 

20012012-demontage-complet-img_5708-img.jpg

 

 

20012012-demontage-complet-img_5715-img.jpg

 

voila l'oiseau qui m'a pose pas mal de probleme et je ne verrai plus le tableau de bord fissure sur le dessus cote

passager... j'aurai que le placage bois a recuperer et de la visserie et tout le reste sera remis avec le nouveau

tableau de bord mais avant grand nettoyage de chaque piece avant remontage...

 

20012012-demontage-complet-img_5722-img.jpg

 

voila l'etat de l'audi il reste un bon nettoyage.

 

20012012-demontage-complet-img_5721-img.jpg

 

et voila la place que cela prend dans le garage....

 

20012012-demontage-complet-img_5732-img.jpg

 

 

place aux commentaires, bonne soiree a vous tous..

 

bon je suis arrive y a une heure et demie. la personne qui m'a vendu le matos m'a refile plein de pieces en plus comme je l'ai aide a demonter entierement le tableau de bord et les garnitures de portes. j'ai meme un autre compteur en etat de marche affichant 133.000 kms...

donc recuperation de TOUT l'interieur en gros tableau de bord complet et les montants de pare brise avant et d'autres pieces qui me seront bien utiles... elle provenait d'une audi 90 coupe 4 cylidnres le moteur de la golf gti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis arrive y a une heure et demie. la personne qui m'a vendu le matos m'a refile plein de pieces en plus comme je l'ai aide a demonter entierement le tableau de bord et les garnitures de portes. j'ai meme un autre compteur en etat de marche affichant 133.000 kms...

donc recuperation de TOUT l'interieur en gros tableau de bord complet et les montants de pare brise avant et d'autres pieces qui me seront bien utiles... elle provenait d'une audi 90 coupe 4 cylidnres le moteur de la golf gti...

 

une journee bien fatiguante plus les kilometres dans les pattes 350 bornes...

 

voila le renault scenic des parents charges a bloc!!!

21012012-inter-coupe-sdc10160-img.jpg

 

 

21012012-inter-coupe-sdc10162-img.jpg

 

 

21012012-inter-coupe-sdc10163-img.jpg

 

 

je pense que pour 300 euros je n'ai pas ete vole biggrin.gif

 

sinon voila la donneuse d'organes qui va partir en petit cube une fois entierement videe

21012012-inter-coupe-sdc10164-img.jpg

 

 

la seule chose que je recuperai il va me le mettre de cote le pare choc avant complet

21012012-inter-coupe-sdc10166-img.jpg

 

 

voila la voiture qu'il va restaurer sympa

21012012-inter-coupe-sdc10168-img.jpg

 

 

apres avoir range dans le garage bah comment dire cela commence a faire un gros bordel et encore

nous sommes alles a la dechetterie...

21012012-inter-coupe-sdc10169-img.jpg

 

 

les photos du travail de la journee

avant de commencer

je me suis mis a la tache de remettre ma baguette de plafonnier que je n'avais pas pu mettre la derniere fois

c'est chose faite maintenant

22012012-montage-interieur-img_5744-img.jpg

 

ah oui j'oubliais y a deux apprentis qui sont venus m'aider d'ailleurs je les remercie ange.gif

la on a sortie la perceuse pour faire sauter les tetes de vis bloquees et hop et de deux... biggrin.gif

 

22012012-montage-interieur-img_5781-img.jpg

 

non mais sans blague qui est le chef dans l'audi c'est moi...

 

22012012-montage-interieur-img_5783-img.jpg

 

toute la journee j'ai ete seconde ils voulaient absolument m'aider no problem...

grace a nous trois on a encore supprime des defauts sur l'audi dont la porte passager que l'on ne pouvait pas ouvrir

de l'interieur maintenant on peut et les garnitures de portes avant sont nickels et les poignets parfaites

 

22012012-montage-interieur-img_5804-img.jpg

 

une partie du tableau de bord et les deux garnitures de portes avant sont montees, ca avance...

 

22012012-montage-interieur-img_5808-img.jpg

 

tableau de bord (reste les petits details autoradio et les boutons des commandes ab) et console centrale ok

 

22012012-montage-interieur-img_5813-img.jpg

 

nouvelle plage ar posee nickel et interieur aussi

 

22012012-montage-interieur-img_5816-img.jpg

 

chouette n'est ce pas cela change, il restera les deux garnitures ar et les habillages des cotes ar

certainement fait demain

 

22012012-montage-interieur-img_5819-img.jpg

 

 

22012012-montage-interieur-img_5825-img.jpg

 

 

22012012-montage-interieur-img_5828-img.jpg

 

voila pour les news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila l'arriere entierement monte

22012012-montage-interieur-img_5858-img.jpg

 

 

22012012-montage-interieur-img_5859-img.jpg

 

voila le tableau de bord au complet et tout est fonctionnel

22012012-montage-interieur-img_5849-img.jpg

 

 

Bonjour

voici ma bobine en question pas terrible le domino!!!

138176IMG5861.jpg

 

947711IMG5862.jpg

 

donc ce soir je remts la bobine d'origine celle en photo j'essaie de voir si c'est bien mis le fil noir sur le domino

je referai le test de la bougie avec le fil pour voir si y a une etincelle ou pas... et si pas d'etincelle on peut dire que la panne

viendrait de la. vous me dites si mon raisonnement est coherent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onsoir

ce soir j'ai fait le test du fil de bougie avec la bougie du cylindre 1 faisant contact sur la culasse pour voir si y a une etincelle quand on veut demarrer la voiture. bah je crois que la panne est presque ciblee car pas d'etincelle du tout par conte j'ai trouve autre chose sur le moteur un tuyau qui se ballade non raccorde il va ou d'ailleurs!!!

 

493333IMG5866.jpg

 

sur le moteur!!!

 

276734IMG5868.jpg

 

bon ne trouvant pas j'ai fait venir le depanneur et la depanneuse via mon assurance

j'ai aide la personne qui me paraissait un peu perdu sur l'audi et apres lui avoir explique

toutes les pieces neuves on a mis le contact et en faite on entendait pas la pompe a essence apres avoir

demonte l'habillage dans le coffre et la plaque en tole et bien toujours pas de bruit de la pompe a essence

verdict pompe a essence h.s

donc audi direction garage a cote de chez moi comme il faut que je recupere absolument

l'audi jeudi cela plus rapide... voici quelques photos de la journee

 

un deuxieme relais de pompe a essence recupere ce matin (on me l'a offert), quand je pense que

chez audi il le facture 82 euros ils sont tares!!!

27012012-remorquage-audi-img_5872-img.jpg

 

 

ma nouvelle bobine recuperee ce matin chez audi prix raisonnable

mais qui n'a pas ameliore mon soucis

27012012-remorquage-audi-img_5875-img.jpg

 

 

27012012-remorquage-audi-img_5876-img.jpg

 

 

puis l'audi qui part sur la remorqueuse direction le garage proche de chez moi

je me suis arrange avec eux pour le prix de la piece...

27012012-remorquage-audi-img_5877-img.jpg

 

 

27012012-remorquage-audi-img_5878-img.jpg

 

Le jour que l'audi est reparti. c'etait la derniere fois que je la revoyais autant dire que j'en ai pleure. car j'etais attache a cette voiture et avais investi pas mal d'argent et d'heure de boulot pour sa remise en etat progressive. je me suis fait avoir par un garagiste verreux qui confondait la caisse du garage et son argent de poche. malheureusement je n'etais pas le seul client a s'etre fait avoir. donc j'ai retrouve mon audi grace a un forumeur sur caradisiac qui a vu une annonce sur le bon coin avec l'audi repeinte et repare mecaniquement 1 mois et demi plus tard. je vous passe le detail des mails fumantq qu'il a eu droit et ce que je pensais de lui deux jours avant de racheter la belle audi rouge "mon audi non de diou"...

ah oui pour la petite histoire il m'a flingue une plage arriere et la peinture n'a pas ete super bien faite je pense que je lui ferai une totale d'ici un ans car la porte conducteur n'ai pas correctement alignee et le hayon pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vous expliquerai tout en detail mais il faut que la pression redescendre sinon je vais avoir une crise cardiaque...

bon alors une photo resumera certainement mieux que des mots...

golf vendue et la personne etait tres ravie...

apres recup d'une caisse....

et maintenant dans l'allee j'ai ca c'est comment dire un sex toy sur quatre roues avec des anneaux... [:ange:]

 

837386SDC10818.jpg

 

donc ce qui a ete fait dessus depuis peinture complete, cela se voit je pense. echappement repare et vide. bruit clique au niveau des culbuteurs tres largement attenue. train avant reglage aux petits oignons elle est plus incisif... par contre bemol il m'a niqué le siege conducteur le tissus sur le cote en un mois balaise quand meme. autoradio de bonne facture, par contre une plage arriere a changer il me l'a detruite... enfin je vai pas me plaindre non plus...

ah oui je l'ai paye un certain prix mais surtout pas le prix qui etait affiche sur l'annonce... que du bon...

 

si vous regardez bien la derniere photo c'est la meme que mon avatar qui n'a pas change, cela reste un grand moment pour moi...

autant dire que mes parents et mes voisins quand ils ont revu l'audi dans l'allee ils en croyaient pas leurs yeux.

autant dire que moi qui suis parano avec mes voitures, ma mere est pire que moi et veux absolument que l'on fasse les casses en fin d'annee pour trouver de nouvelles pieces a mettre dans l'audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le compteur et kilometrage exact il faut rajouter 23500 kms autant dire qu'elle est encore en rodage la petite...

je peux vous dire sur la route quand je doublais des voitrues les gens montraient du doigt l'audi cela fait bien plaisir...

place aux photos...

24032012-retour-maison-sdc10816-img.jpg

 

 

24032012-retour-maison-sdc10814-img.jpg

 

 

24032012-retour-maison-sdc10812-img.jpg

 

24032012-retour-maison-sdc10811-img.jpg

 

 

24032012-retour-maison-sdc10802-img.jpg

 

 

24032012-retour-maison-sdc10803-img.jpg

 

 

24032012-retour-maison-sdc10805-img.jpg

 

 

24032012-retour-maison-sdc10806-img.jpg

 

 

24032012-retour-maison-sdc10807-img.jpg

 

 

24032012-retour-maison-sdc10808-img.jpg

 

 

24032012-retour-maison-sdc10810-img.jpg

 

 

24032012-retour-maison-sdc10818-img.jpg

 

 

24032012-retour-maison-sdc10819-img.jpg

 

 

24032012-retour-maison-sdc10820-img.jpg

 

 

24032012-retour-maison-sdc10821-img.jpg

 

 

voila pour les news seul bemol le siege conducteur qui a pris une claque on va essayer de reparer au mieux le tissus dechiré....pfff.gif

 

voici le post du forumeur qui m'a envoye l'annonce de l'audi que je remercierai jamais assez

elle est en excellent état... lol

 

comme je te le disais sur le post de ta golf, j'ai repéré l'annonce de ton audi alors que je regardais souvent les annonces d'audi coupé.

 

quand j'ai vu la tienne, je te l'ai mise sur ton post avant tout pour te montrer que le gars la vendait déjà et à un prix un poil cher..

 

content en tout cas que tu l'aies récupéré...

 

au fait, la déformation du bas de caisse semble etre réparée?

 

et pour repondre a sa question non les deux bas de caisse n'ont pas ete repare et j'ai vu une surprise sur l'audi cet ete suite a un choc violent le support

moteur cote radiateur est fissure et sera repare a la mi octobre le rendez vous est pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement sur ce coup la j'ai eu un bol monstre grace a une personne sur F.A caradisiac qui m'a posté le lien de l'audi en vente

cela n'a fait ni une deux dans la minute qui suivait j'envoyais deux messages pour lui dire ce que je pensais et dans le deuxieme que j'etais pres a lui racheter

l'audi mais au prix indique au regard du prix qu'il me l'avait achete. deux jours apres je recois un coup de fil le matin a mon boulot suite a des menaces d'un pote

la veille "je n'ai jamais su ce qui s'etait dit" mais je peux simplement vous dire que le garagiste etait encore tout retourne quand je suis alle le voir le midi.

avant la fermeture du garge le jeudi midi. je me pointe chez lui comme convenu il m'explique tout ce qui a ete fait dessus et je lui propose mon prix qu'il refuse

il me propose le sien ensuite on decide de couper la poire en deux et l'affaire fut convenue. mais l'audi n'est pas prete de retourner dans un petit garage soit qu'elle retournera

dans mon autre garage dans le chef mecano est un as et la je pese mes mots ou chez audi au mieux avec la facture qui va avec...

 

mais je confirme aussi que c'etait un truand avec ses clients moi dans le lot je me considere chanceux car j'ai pu recuperer l'audi a mon prix. je la retrouve plus belle que je l'ai

laisse a deux trois pres comme le siege conducteur et la plage arriere. mais le reste est nickel j'espere simplement qu'l n'a pas roule comme un con avec l'audi pour rincer le

moteur... dieu seul sait ce que cela donnera avec le temps... sinon il m'a conseille de refaire une vidange moteur avec de l'huile 5w40 pour attenuer le cliqueti des culbuteurs

sachant qu'ils font beaucoup moins de bruits qu'avant. vous en pensez quoi...

 

alors des petites photos pour changer

 

le retour du 5 cylindres

25032012-bonjour-nettoyage-sdc10823-img.jpg

 

 

l'interieur que j'ai nettoye et j'ai remis des tapis pour pas salir

25032012-bonjour-nettoyage-sdc10825-img.jpg

 

 

25032012-bonjour-nettoyage-sdc10826-img.jpg

 

 

25032012-bonjour-nettoyage-sdc10827-img.jpg

 

 

25032012-bonjour-nettoyage-sdc10828-img.jpg

 

 

le poste de pilotage et la on rigole pas c'est serieux ange.gif

25032012-bonjour-nettoyage-sdc10829-img.jpg

 

 

une petite vue differente

25032012-bonjour-nettoyage-sdc10831-img.jpg

 

 

le massacre de la plage arriere pfff.gif

25032012-bonjour-nettoyage-sdc10832-img.jpg

 

 

avec le bordel qui va avec

25032012-bonjour-nettoyage-sdc10833-img.jpg

 

 

25032012-bonjour-nettoyage-sdc10835-img.jpg

 

 

donc on a demonte les hauts parleurs de la plage arriere et remis que les grilles on verra plus tard

pour racheter une plage arriere d'origine pas abimee

25032012-bonjour-nettoyage-sdc10838-img.jpg

 

 

25032012-bonjour-nettoyage-sdc10841-img.jpg

 

 

ampli demonte et coupe net cablage mis en dessous du tapis de coffre

25032012-bonjour-nettoyage-sdc10840-img.jpg

 

 

25032012-bonjour-nettoyage-sdc10845-img.jpg

 

 

de l'interieur c'est sympa quand meme, ca de la gueule y a pas a dire

25032012-bonjour-nettoyage-sdc10843-img.jpg

 

 

et une vue sur le cote

25032012-bonjour-nettoyage-sdc10844-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bhééé du beau taf.

Moi perso j'amais bien les optique avec leurs coté "rétro" en jaune

 

Bonne continuation

 

et bah tu vas etre servi sur les prochaines photos va y avoir de la modif sur la face avant enfin de la finition....

vous verrez surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite de la remise en etat du coupe...

 

bonsoir

une petite photo pour le fun prise ce soir

 

871174SDC10846.jpg

 

Bonsoir tout le monde

bon apres le boulot j'ai pris mon produit et chiffon et ai commence a astiquer mes plastiques de bas de caisse et pare choc av. verdict c'est mieux mais pas parfait... a vous de juger voici les photos... utilisation d'un produit de marque holtz

 

donc pare choc avant apres nettoyage

869065SDC10854.jpg

 

bas de caisse avant nettoyage (les deux cotes ont ete fait)

737508SDC10855.jpg

 

bas de caisse apres nettoyage

366990SDC10858.jpg

 

305619SDC10859.jpg

 

photos prisent vite fait, cadeau...

642622SDC10865.jpg

 

483819SDC10867.jpg

 

Bonsoir tout le monde

ce matin avant d'aller au boulot j'ai fait des essais photos avec l'audi

la qualite me plait moyennement on verra plus tard donc je vous mets en vrac

de nouvelles vues de l'audi en dehors de l'allee a la maison, je ne sais pas

si cela plaira ou pas....

 

433527SDC10885.jpg

 

304962SDC10902.jpg

 

462486SDC10904.jpg

 

652419SDC10910.jpg

 

160564SDC10918.jpg

 

322524SDC10924.jpg

 

580296SDC10927.jpg

 

285771SDC10931.jpg

 

940629SDC10934.jpg

 

703846SDC10943.jpg

 

482670SDC10947.jpg

 

157869SDC10959.jpg

 

voila ma petite serie de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du boulot de la matinee sur l'audi

donc le cache ou protection distribution haut avant les travaux "pas terrible n'est ce pas, dans son jus depuis 23 ans"

 

0804212-repeindre-distribution-sdc11009-img.jpg

 

 

0804212-repeindre-distribution-sdc11011-img.jpg

 

 

le necessaire pour lui refaire une petite beaute

- bombe peinture noire mat haute temperature

- papier a foncer

- nettoyant degraissant acethone

 

0804212-repeindre-distribution-sdc11012-img.jpg

 

 

sur l'audi on commence par demonter la calandre c'est plus pratique pour acceder derriere

0804212-repeindre-distribution-sdc11013-img.jpg

 

 

nous avons une meilleure vue sur le cache distribution que l'on va demonter

0804212-repeindre-distribution-sdc11016-img.jpg

 

 

voila les fixations a demonter utilisation cle alen

0804212-repeindre-distribution-sdc11020-img.jpg

 

 

il faut aussi demonter la poulie de la pompe de direction assiste car une bosse a la base du cache empeche sa sortie

utiliser une cle plate ou a oeil de 13 et maintenir la poulie en passant un tournevis plat a traver un trou pour bloquer

la rotation

0804212-repeindre-distribution-sdc11023-img.jpg

 

 

une fois le tout demonte

0804212-repeindre-distribution-sdc11025-img.jpg

 

 

maintenant on a un meilleur acces pour enlever proprement le cache

0804212-repeindre-distribution-sdc11026-img.jpg

 

 

0804212-repeindre-distribution-sdc11027-img.jpg

 

 

voila une vue sur la courroie de distrisbution et la pompe a eau en bas

0804212-repeindre-distribution-sdc11029-img.jpg

 

 

0804212-repeindre-distribution-sdc11030-img.jpg

 

 

donc voici le cache distribution dans son jus brut de decoffrage

0804212-repeindre-distribution-sdc11032-img.jpg

 

 

le cache en cours de poncage plusieurs fois et apres il a eu le droit a une seance de degraissage et nettoyage

a l'aide d'un chiffon et de l'acethone avant d'appliquer la peinture

0804212-repeindre-distribution-sdc11035-img.jpg

 

 

premiere couche de peinture

0804212-repeindre-distribution-sdc11037-img.jpg

 

 

0804212-repeindre-distribution-sdc11038-img.jpg

 

 

deuxieme couche de peinture (attende environ une demie heure entre les deux couches de peinture)

 

0804212-repeindre-distribution-sdc11040-img.jpg

 

 

0804212-repeindre-distribution-sdc11048-img.jpg

0804212-repeindre-distribution-sdc11051-img.jpg

 

 

une fois la peinture seche on admire le resultat pour une premiere fois ca va

0804212-repeindre-distribution-sdc11055-img.jpg

 

 

on remonte le tout dans l'audi

donc dans un premier temps on remet le cache en premier et on le fixe bien

0804212-repeindre-distribution-sdc11056-img.jpg

 

 

ensuite on verifie que la courroie de la pompe de direction assiste est bien dans la gorge de la poulie

avant de tout remettre correctement et on serre les trois vis

0804212-repeindre-distribution-sdc11057-img.jpg

 

 

0804212-repeindre-distribution-sdc11061-img.jpg

 

 

0804212-repeindre-distribution-sdc11062-img.jpg

 

 

0804212-repeindre-distribution-sdc11063-img.jpg

 

 

0804212-repeindre-distribution-sdc11064-img.jpg

 

 

une fois remonte c'est chouette n'est ce pas, je pense que dans un avenir proche je ferai certainement la

meme chose sur le couvre culasse

0804212-repeindre-distribution-sdc11068-img.jpg

 

 

0804212-repeindre-distribution-sdc11069-img.jpg

 

 

l'audi dans son garage elle a eu un bon nettoyage ce matin

demain matin je m'occuperai de la jupe arriere ainsi que des deux pare chocs et des deux jantes a l'avant

et cela devrait le faire... a vos commentaires...

 

Bonsoir tout le monde

bon bah je viens juste de poser les outils, j'ai tout remonte et apres j'ai demarrre l'audi impeccable tout tourne rond.

 

couvre culasse avant demontage

449316SDC11079.jpg

 

pendant le demontage

310617SDC11170.jpg

 

apres remontage vous me dites ce que vous en pensez. en vrai cela flashe un peu moins et le rendu est sympa.

126127SDC11254.jpg

 

je mettrai un compte rendu demain de ma journee de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

voici des photos du moteur prisent ce matin a la lumiere du jour

649664SDC11261.jpg

 

580862SDC11262.jpg

 

832986SDC11263.jpg

 

prochaine etape le mois prochain nettoyer le collecteur d'admission ou le polir je reflechis...

 

bonjour tout le monde

voici les photos du boulot d'hier sur l'audi

 

le premier probleme etait de resoudre la fuite au niveau de la base de l'antenne

donc avant demontage

653636SDC11326.jpg

 

l'etat de la toile du plafonnier apres infiltration de l'eau, pas top...

631332SDC11328.jpg

 

apres verification l'eau passe bien en dessous (la personne qui a refait la peinture de l'audi a du demonter l'antenne s'en mettre de pate a joint au remontage ce qui fait que l'eau rentrait)

307306SDC11330.jpg

 

voici le produit utiliser pour barrer le passage de l'eau

624888SDC11331.jpg

 

pour demonter l'antenne il faut etre deux c'est plus pratique et moins chiant. pour enlever l'ecrou qui maintient l'antenne utilisation d'une cle plate de 19...

445821SDC11332.jpg

 

353838SDC11333.jpg

 

une fois attendue que le joint seche, j'ai sortie l'audi sous une trombe d'eau pour verifier

impeccable boulot accompli avec succes l'eau de passe plus a cet endroit

322968SDC11339.jpg

 

deuxieme boulot refaire le cablage alimentant la bobine d'allumage, car pas terrible. le fil de masse est fixe a l'aide d'un domino autant dire un montage a l'arrache et pas terrible pour la securite. donc on reprend tout a zero pour faire une belle soudure recouvert d'une gaine thermo pour proteger le tout.

 

donc le fil en question avec le domino

348090SDC11334.jpg

 

donc j'ai dans un premier temps prepare les deux fils pour les relier ensuite je me suis fait aider pour maintenir les deux fils ensembles pendant que moi je soudais avec la gaine thermo enfichee avant de souder

apres j'ai chauffe la gaine a l'aide d'un decapeur thermique.

900002SDC11341.jpg

 

une fois le fil bien remis dans la bonne position on remonte et on teste le demarrage de l'audi. no problem demarrage du premier coup, yes...

742948SDC11342.jpg

 

une vue de la piece qu'il me manque devant le radiateur qu'il va falloir que je trouve dans les casses par chez moi...

776323SDC11338.jpg

 

une vue du moteur cela fuit un peu du cote gauche du joint de couvre culasse normal je ne l'ai pas change lors du demontage du couvre culasse.

il sera change le jour que je changerai mes poussoirs hydrauliques.

390696SDC11337.jpg

 

voila pour les news

aujourd'hui je vais essayer de resoudre la fuite d'eau dans le coffre... j'ai ma petite idee...

 

voici les pieces manquantes sur mon audi pour qu'elle soit parfaite je ne perds pas espoir.

donc la levre de capot avant qui fait des vagues autant dire que cela fait moche

746013SDC11358.jpg

 

449200SDC11364.jpg

 

la grille de pare choc bas

162187SDC11359.jpg

 

la plage arriere vu le massacre qui a ete fait dessus

339600SDC11360.jpg

 

le plastique qui se trouve devant le radiateur

974193SDC11361.jpg

 

le plastique de bas de baie de pare brise qui empeche l'eau d'aller sur la boite a fusible

415791SDC11362.jpg

 

et l'habillage plastique de la batterie

177673SDC11363.jpg

 

voila voila...

 

voici le boulot fait sur l'audi ce matin

resoudre le probleme de fuite d'eau au niveau des blocs optiques

je precise que le boulot avait deja ete fait l'annee derniere meme comme le garagiste a redemonter

les blocs optiques pour repeindre l'audi il n'a pas bien remonte ensuite donc l'eau s'infiltrait encore.....

 

donc avant de reparer il faut reperer precisement ou se trouve la fuite d'eau (les deux blocs optiques ar pour etre precis)

685366SDC11343.jpg

 

347212SDC11345.jpg

 

on fait des essais a l'aide d'un arrosoir pour situer la fuite...

898374SDC11346.jpg

 

604017SDC11348.jpg

 

apres reperage on a demonte les garnitures d'habillage plastique et bien nettoyer avant de badigeonner proprement le joint silicone transparent (le meme que pour l'antenne de toit)

395486SDC11349.jpg

 

562119SDC11351.jpg

 

comme certains plastiques ont ete mal remonte on a tout repris et maintenant c'est beaucoup mieux

532815SDC11352.jpg

 

267012SDC11353.jpg

 

apres remontage on fait des essais (j'en ai profiter pour mettre des vis avec diametre plus gros pour que les garnitures plastiques soient bien plaquees sur le joint)

235647SDC11355.jpg

 

465820SDC11356.jpg

 

apres avoir attendu que cela seche bien on a fait un essai avec notre arrosoir et la miracle plus d'eau qui s'infiltre

508561SDC11357.jpg

 

donc j'ai pu remonte proprement tout le reste et maintenant l'affaire est resolu cela m'a pris a tout casser moins de deux heures...

 

bonjour tout le monde

 

des photos de l'audi pour changer prisent dimanche apres midi

 

253534IMG0016.jpg

 

 

294461IMG0022.jpg

 

 

943081IMG0017.jpg

 

 

633995IMG0019.jpg

 

 

hier j'ai monte mon autoradio alpine dans l'audi le son est meilleur

 

donc l'autoradio qui etait en place dans l'audi

 

305857SDC11366.jpg

 

 

celui que j'ai remonte

 

767565SDC11372.jpg

 

bon voici les photos promises de ma journee.

 

donc depuis deux jours je recupere divers pieces dans les casses dont voici le lot

 

s'en compter toute la notice de l'audi a l'epoque carnet d'entretien la totale quoi

 

292750IMG0029.jpg

 

 

donc voici l'audi avant travaux

 

183384IMG0028.jpg

 

 

donc on commence par demonter les anti brouillards d'origine et on recupere en meme temps les connectiques

 

509287IMG0039.jpg

 

 

apres remontage des nouveaux anti brouillards jaunes cela donne ca...

 

209334IMG0044.jpg

 

 

donc compartiment moteur avant les travaux

 

690875IMG0045.jpg

 

 

235640IMG0047.jpg

 

 

mise en place d'une lumiere d'appoint dans le compartiment moteur pris sur une audi 80 phase deux

 

851765IMG0053.jpg

 

 

compartiment batterie avant (obliger de recentrer celle ci car cela n'allait pas bien comme il faut)

 

728873IMG0054.jpg

 

 

cache batterie recuperee dans l'etat (avant nettoyage et mise en place sur la batterie)

 

911670IMG0055.jpg

 

 

sur la gauche on peut voir que le cache est un peu plus haut du a ma batterie legerement trop haute mais cela fait toujours mieux que de rien avoir

 

188707IMG0057.jpg

 

 

bouchon d'huile moteur avant

 

754152IMG0062.jpg

 

 

bouchon d'huile moteur "new" apres nettoyage

 

269958IMG0064.jpg

 

 

avant devant le radiateur c'etait le vide complet

 

992867IMG0068.jpg

 

 

apres bidouillage pour adapter un guide d'air provenant d'une audi 90 berline 2.2 c'est mieux

 

816787IMG0069.jpg

 

 

chouette n'est ce pas et surtout maintenant je peux dire que mon compartiment moteur est complet il reste plus cas nettoyer

 

160902IMG0072.jpg

 

 

centre de volant avant (une patte de cassee en haut a droite a l'interieur)

 

323172IMG0075.jpg

 

 

nouveau centre de volant avec un petit peu plus propre que celui d'origine

 

376882IMG0076.jpg

 

 

le joint de capot qui faisait des vagues et surtout cela faitsait pas terrible d'ailleurs on voyait que ce comme defaut sur l'audi coupe

 

318899IMG0077.jpg

 

 

par contre pas evident de remettre le systeme de maintien cela pete comme du verre au bout de 23 ans....

 

donc pendant le demontage j'en ai profite pour nettoyer l'interieur du capot

 

525777IMG0092.jpg

 

 

une fois le nouveau joint bien nettoye et remonte proprement admirer l'audi maintenant

 

582634IMG0096.jpg

 

 

la sacoche d'outil recuperee dans le coffre d'une audi avant

 

a eu le droit a un bon nettoyage avant de retrouver le coffre de mon audi

 

899736IMG0082.jpg

 

 

le support de plaque demonte sur une audi 90 berline et qui prendra place sur l'audi ce weeck end a eu le droit a un gros nettoyage

 

800742IMG0090.jpg

 

 

changement de 2 manettes qui etaient abimees donc avant changement

 

980002IMG0083.jpg

 

 

apres changement cela fait plus serieux

 

554701IMG0085.jpg

 

 

voila voila pour les news...

 

bonjour tout le monde

 

l'audi avant travaux

 

191597IMG0099.jpg

 

l'audi apres travaux et mise en place du support de plaque d'immatriculation

 

apres avoir mesure pour centrer le support percer les trous pour la plaque d'immat et du support sur le pare choc

 

voila ce que cela donne apres mise en place (support plaque d'immat recupere sur une audi 90)

 

214375IMG0106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

voici deux photos prisent ce matin au moment que je verifiais mon freinage ar (il est ok). par contre compartiment moteur juste derriere le radiateur il y a une tole dont un support moteur prend appuie dessus sur la gauche. le soucis que je vois sur la photo c'est une fissure sur la tole... grave ou pas pour l'avenir, avis aux specialistes...

 

224881SDC11429.jpg

 

739536SDC11431.jpg

 

alors vous en pensez quoi...

 

 

voici des photos sur le freinage ar que j'ai verifie donc disques ok et plaquettes de freins aussi

par contre impossible de desserrer la deuxieme vis de maintien de l'etrier et impossible de renfoncer

le piston meme avec le matos adequate (c'est simple j'ai plie deux toles!!!)

voici les photos du systemes de freinage en girling

 

320199SDC11409.jpg

 

vue de l'arriere

421065SDC11414.jpg

 

vue du dessus derriere systeme de cable

274639SDC11421.jpg

 

petite mesure pour l'etat d'usure ca va j'ai de la marge

899102SDC11422.jpg

 

une fois le dessus d'etrier demonte

123806SDC11424.jpg

 

petite comparaison avec des plaquettes neuves que j'ai pas mis car impossible de renfoncer le piston et comme mes plaquettes de freins

actuelles sont encore bonnes on va attendre un peu...

983035SDC11426.jpg

 

 

outillage necessaire cle plate de 13 et 15

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

voila deux nouvelles

j'ai ma nouvelle carte grise (cout de l'operation 45 euros car nouvelle plaque d'immat ou plutot nouvelle immat.)

la au moins a ce sujet je suis tres soulage mon audi coupe est en regle administrativement, yes, yes et encore yes...

bon la deuxieme nouvelle j'ai pose la nouvelle plage arriere cela fait moins keke et plus propre...

 

donc avant le desastre...

121727IMG1351.jpg

 

le colis de la nouvelle plage arriere

613150IMG1349.jpg

 

petit comparo nouvelle et la moche

285678IMG1355.jpg

 

une fois mise en place c'est plus propre n'est ce pas

167300SDC11434.jpg

 

voila pour les nouvelles fraiches...

 

des petites nouvelles de l'audi coupe

hier matin ayant recu le colis que j'attendais a savoir une nouvelle grille de pare choc

je me suis decide ce matin de monter la grille sur l'audi.

action...

 

donc avant changement (grille de pare choc cassee a la moitie)

318928IMG2358.jpg

 

le colis de la grille

576688IMG2359.jpg

 

apre demontage de l'ancienne grille petit comparo entre les deux

852805IMG2363.jpg

 

mise en place de la nouvelle grille de pare choc (il faut que je me trouve le petit morceau qui cache l'anneau de remorquage)

883468IMG2369.jpg

 

voila pour les news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

je suis un peu matinal donc je donne des nouvelles de l'audi coupe.

merci elle va bien.

donc hier matin avant d'aller bosser j'ai mis a boire dans le reservoir et voici le kilometrage realise

en roulant normalement avec quelques pointes pas mal je dois etre aux alentours de 9 L/100 kms de moyenne.

749484SDC11743.jpg

 

petite photo de l'avant avec la grille de pare choc (va falloir que je recherche sur ebay.de le petit morceau manquant)

239349SDC11745.jpg

 

ce matin des qu'il fait jour je lave l'audi interieur/exterieur.

563482SDC11747.jpg

 

voila les nouvelles jantes recuperees hier soir apres le boulot a 90 bornes de chez moi (je les repeindrai en gris titane quand j'aurai le temps)

692949SDC11748.jpg

 

petit comparo devant mes jantes 15 pouces que je garderai en stock (je ferai un roulement de temps en temps pour pas que les pneus s'abiment)

629934SDC11750.jpg

 

583113SDC11752.jpg

 

voila, voila. j'ai recu hier les poussoirs hydrauliques et les ecrous de collecteur d'echappement si je trouve le temps je mettrai les ecrous de collecteur

d'echappement sur mon bloc et mettrai des photos en meme temps...

 

bon allez vite fait deux photos lors du changement des poussoirs hydrauliques

les anciens encore en place

599399SDC11832.jpg

 

les nouveaux lors de leur mise en place

938703SDC11848.jpg

 

c'est beau quand c'est neuf

 

voila une partie des pieces demontees sur l'audi pour etre plus a l'aise pour travailler

253277IMG2403.jpg

 

ce que cela donne avec l'audi

214136IMG2404.jpg

 

bon bah je parts et ferai un compte rendu en fin d'apres midi...

 

je vais ravancer ma vidange de 3000 bornes donc logiquement en decembre elle y passe et j'y mettrai un produit bardhal pour bien nettoyer avant vidange et mettre de la bonne huile 10w40 castrol... je vais pas y mettre de l'huile de synthese sur ce bloc c'est une ancienne generation.

donc j'ai fait un essai avec l'audi y a plus le bruit de claquement mais un leger bruit de cliqueti qui devrait se dissiper d'ici quelques mois (je roule pas beaucoup avec l'audi) surtout qu'il y a un support moteur a ressouder...

je mettrai les photos du travail de la journee un peu plus tard avec tous les details par etape...

 

la peinture de mon couvre culasse tien par contre va falloir que je refasse du cache distri haut car cela recommence a se piquer sur le cote droit...

 

bon comme promis petit tuto sur le changement des poussoirs hydrauliques s'en demonter la distri... et oui on peut le faire...

 

voila la belle avant son operation a coeur ouvert.

135687SDC11770.jpg

 

voila ou en est apres demontage le face avant (support haut), la calandre et flecteur d'air devant le radiateur

outillage necessaire pour ses travaux (tournevis cruciforme, cle plate de 10 ou douille plus cliquet)

704820IMG2400.jpg

 

pour demonter la poulie de la pompe de direction assistee on a besoin d'une cle de 13 plate ou douille plus cliquet comme ca on peut

deposer la courroie (reperer dans quelle gorge elle va (poulie du villebrequin en bas la troisieme rangee vers le fond), la gorge du milieu

est pour ceux qui ont la clim.

704820IMG2400.jpg

 

pour demonter le support haut rouge il faut demonter la patte de maintient du radiateur (cle plate de 10 ou douille)

547668SDC11776.jpg

 

apres avoir enlever la courroie on a acces au cache distri superieur (on devisse a l'aide d'une cle alen qté 2=

970037SDC11788.jpg

 

sur le dessus du moteur vers le fond on debranche tout ce qui est connectique et durite en prenant des reperes pour le remontage

ou comme moi faire des photos pour etre sure de ne pas se louper au remontage (outillage necessaire tournevis cruciforme et plat)

pour desserer les colliers

335315SDC11790.jpg

 

ensuite demonter le flecteur d'air de refroidissement des injecteurs (tournevis cruciforme)

277514SDC11791.jpg

 

voila une partie du demontage des pieces a l'arriere du moteur enfin sur le dessus. durite dessous et connecteur débranché

698713SDC11794.jpg

 

une fois le tout demonte (je n'ai pas mis de photos mais ne pas oublier de debrancher les fils de bougies et d'enlever les bougies) plus pratique

ensuite pour le calage de la distri.

285364SDC11798.jpg

 

devisser le support de sonde (cle a pipe de 10 ou douille plus cliquet)

519512SDC11801.jpg

 

on peut maintenant desserer les barres de maintient de chaque cote du couvre culbuteur ou culasse (douille de 10 + cliquet)

droite et gauche

305437SDC11806.jpg

 

695003SDC11807.jpg

 

bon bah y a plus cas ouvrir le couvre culasse

avant

659904SDC11809.jpg

 

apres demontage

777328SDC11811.jpg

 

on a enfin acces a l'ardre a came et aux poussoirs hydrauliques

417855SDC11815.jpg

 

665690SDC11817.jpg

 

pour le demontage des paliers dans l'ordre (numero 1 et 3 en premier "le 1 vers soi cote calandre et le 4 au fond cote pare brise)

on demonte dans un premier temps le palier 1 et 3 douille de 13 + cliquet si je me souviens bien. mais avant...

 

...voici le repere de calage de la distri que l'on voit dans une fenetre se trouvant derriere la tole de la poulie d'arbre a came sur la droite

pour coincider le repere tourner a la main la poulie en bas la grosse a la main dans le sens d'une horloge.

811511SDC11824.jpg

 

faire vos reperes sur la courroie de distri au cas ou elle sauterait normalement y a pas de raison (j'avoue que je me suis aide de mon genou pendan

un moment pour pas que l'arbre a came se barre, je vous raconte pas la frayeur que j'ai eu) mais plus de peur que de degat

811511SDC11824.jpg

 

voila les choses serieuses commencent. petite astuce pour pas passer des heures a recuperer les poussoirs hydrauliques. moi j'ai coince l'arbre

a came a l'aide d'une cle plate en travers apres un palier d'arbre a came comme ca j'avais un acces plus aise pour enlever les poussoirs

hydrauliques

330501SDC11835.jpg

 

voila les anciens poussoirs fatigues sont demontes.

898530SDC11839.jpg

 

voila une partie des pieces demontees... mrgreen.gif

on peut voir sur la gauche de la table une partie des paliers et poussoirs hydrauliques demontees

911601SDC11840.jpg

 

voici l'arbre a cames legerement sureleve pour la manip des changements

670972SDC11843.jpg

 

avant de remonter les nouveaux poussoirs hydrauliques je les ai trempe dans l'huile 10w40 la meme qu'il y a dans mon moteur.

a savoir que les poussoirs sont deja huiles quand on les recoit

385598SDC11846.jpg

 

voila mes nouveaux poussoirs mis en places

528354SDC11848.jpg

 

apres avoir change les poussoirs hydrauliques on pousse correctement l'arbre a cames au cas ou il aurait bouge et on verifie que les repere sont identiques

au niveau de la courroie de distri et de la poulie d'arbre a cames

et on repositionne les paliers et on serre en quinconce ou diagonal

567149SDC11849.jpg

 

une fois le tout remonte on teste la poulie si elle bouge (ne vous inquietez pas c'est un peu plus dure qu'au debut normal)

apres on croise les doigts et on demarre le moteur si au moindre bruit bizarre vous coupez le contact et reverifier le calage de la

distri. surtout ne pas donner de coup d'accelerateur cela ne sert a rien et attendre que l'huile se melange bien et faire un petit

essai routier gentil pour voir le comportement. le cliqueti s'en ira progressivement avec le temps. en tout cas pour moi plus de claquement

et n'ai qu'un leger cliqueti qui je pense partira avec le temps...

120078SDC11850.jpg

 

voila en esperant que ma petite reparation pourra en aider quelque uns...

petite anecdote au passage chez audi il me demandait 1200 euros pour le meme boulot sachant que moi avec les pieces commandee et celle

a venir "changement du joint de culbuteur le mois porchain" me revient grand maxi a 250 euros... pas mal la culbute... mrgreen.gif

 

d'ici la fin d'annee il y aura :

- vidange moteur (avec changement filtre a huile et filtre a essence)

- vidange boite a vitesse

- changement pare brise

- soudure support moteur et consolidation

puis c'est tout... ce qui est deja pas mal.

 

bon voici la suite des travaux des deux derniers poussoirs hydrauliques qui me restaient a enlever.

donc c'est chose faite depuis ce matin. le tout en photos.

 

j'ai fait des reperes sur la courroie de distri et poulie d'acc au cas ou elle se decalerait ce qui n'est pas arrivee

et repere aussi sur le galet tendeur en bas du moteur, on n'est jamais assez prudent

 

629671SDC11938.jpg

 

553784SDC11945.jpg

 

voila les deux poussoirs hydrauliques restant a enlever (ceux de gauche)

 

291849SDC11960.jpg

 

940386SDC11964.jpg

 

les deux poussoirs neufs a monter

 

172289SDC11965.jpg

 

une fois les anciens poussoirs enleves...

 

303069SDC11967.jpg

 

... on met les nouveaux en place

 

155235SDC11968.jpg

 

418484SDC11970.jpg

 

on peut verifier avant remontage que la courroie de distri et la poulie d'acc ne s'est pas decalee...ouf sauve...

 

575665SDC11971.jpg

 

pour le remontage des paliers pas de soucis il y a une gorge sur le quatrieme palier

 

956367SDC11972.jpg

 

dans l'ordre on remonte les paliers 2 et 4 en serrant au couple 20 N.m et ensuite on monte les paliers 1 et 3 pareil au couple pour le serrage

 

287468SDC11974.jpg

 

voila voila...

 

apres avoir tout remonte proprement je demarre l'audi, impec du premier coup sans de bruit de grincement bizarre.

toutjours un bruit mais different "la je suis peut etre un peu parano a force d'entendre des bruits"

mais je pense qu'une bonne vidange avec de l'huile de qualite lui fera un plus grand bien.

 

pour me faire plaisir apres avoir bosse 3 heures sur l'audi ce matin, petite promenade en foret proche de chez moi brain sur longuenee

et ai fait des photos du coupe...

 

858371IMG2440.jpg

 

903407IMG2442.jpg

 

379928IMG2444.jpg

 

183351IMG2446.jpg

 

bon maintenant toutes les photos en retard ont ete poste. maintenant cela va etre du direct pour la remise en etat

y a encore du boulot meme si cela ne se voit pas. sur ce bonne route a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot sur ton coupé :)

 

Par contre c'est dommage que tu ai remis des anti-brouillards jaunes, en plus j'aurais pu t'envoyer les miens qui ne me servent plus lol

 

Je l'aurais bien vue avec les clignos blancs pour la moderniser, car autant sur les vieilles BMW E30 ou les voitures vraiment anciennes je trouve que ça va bien, même carrément avec optiques jaunes, autant là ça viellit un peu c'est dommage...

 

Et concernant les jantes celles d'origine vont très bien je trouve, pourquoi les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela tombe bien que l'on parle de mon audi elle recommence a me faire des miseres et ne veut plus demarrer,

c'est incomprehensible et c'est la meme panne que j'ai eu y a quelques mois, je commence a en avoir un peu

marre de jeter mon argent par les fenetres...

j'explique le soucis, je mets le contact elle veut demarrer mais ne se lance pas j'ai verife tous les fusibles, le relais

et la bobine et ils sont bons. je vois pas d'ou vient la panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:euh: Et du côté de l'essence c'est bon?

 

Quand tu démonte tes bougies elles sont sèchent ou humides?

 

Il y tellement de possibilité… Pompe à essence, filtre à essence, filtre à air, le KE-jet, les bougies, les antiparasites les câbles HT, l'allumage, les sondes,…. Etc….

Il faut que tu procèdes par étape et élimine chaque élément du problème, c'est chiant mais c'est comme ça !

 

Elles ne sont plus toute neuves nos "Titines" comme dissent certain. Mais quand on restaure une voiture c'est surtout "je pense" pour le plaisir de le faire avant tout.

 

Aller courage !!! tu vas bien trouver la solution :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...