Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

types de pneus sur Audi TTRS


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Il est temps de changer les pneus de la TTRS...la monte d'origine est :

 

Michelin Pilot Sport 225/35/R19 (Z)

 

des suggestions? la "machine" ne fait pas de circuit...mais routes, autoroutes, villes...

 

en faisant une recherche sur les fameux site de "pneus", on trouve de tout ;-)

 

La monte d'origine semble satisfaisante mais je cherche d'autres avis.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est 255/35/19 les montes optionel du TTRS, d'origine c'est du 18 et jamais du 225...

le sujet a deja été abordé une multitude de fois notament dans le topic : marque des pneus sur tts

tu trouvera ton bonheur dedans !

Modifié par yannosaeba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci autant pour moi..faute de frappe.

 

par contre le 19" était d'origine chez moi à la commande est pas une option...Je vais fouiller bien qu'une TTS ne soit pas une TTRS au niveau de la gestion et du rapport sur la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci autant pour moi..faute de frappe.

 

par contre le 19" était d'origine chez moi à la commande est pas une option...Je vais fouiller bien qu'une TTS ne soit pas une TTRS au niveau de la gestion et du rapport sur la route .

 

les montes mises en comparaison sur le topic cité precedement sont identique en 19 !

pour raisumer vite fait, les meilleurs gommes route sont les michelin Pilot Super Sport, mais sont dans les plus cheres aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Allopneus par exemple, tu as le GY F1 Asy2 à 239, le PZero (tout court) à 244, le Mich PS2 à 260, le Mich PSS à 286 et le PZero Corsa à 330.

 

Les trois premiers sont équivalents, le PSS au dessus, et le PZero Corsa peut-être un poil au dessus du PSS (plutôt équivalent au Pilot Sport Cup), mais moins polyvalent (moins bon sur route mouillée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un devis a 1144€ pour mes 4 PSS en 19' montés, au Luxembourg, je vais passer commande. C'est ceux là que je te conseille aussi Lexos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

hello, vous mettez quoi comme pression dans vos pneumatiques et ma seconde question...le capteur de pression (dans l'indicateur)..c'est quand la pression diminue ou seulement quand elle change?....j'ai fait changé mes pneus et ils semblent qu'ils aient mis trop de pression...Je sais pas encore ..mon amie eu le témoin qui s'est allumé et elle s'est arrêtée dans un garage où le gars a failli tomber de sa chaise vu la pression...

 

les pneus ont été changés le 4 août..donc je m'explique pas pourquoi l'alerte est venue aujourd'hui (chaleur? faisait 32 degrés..)....les pneus ne sont pas crevés..tout vas bien..

 

Je vais passer un coup de VAG pour voir ce que disent les capteurs...

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils n'avaient pas fait la mise à jour dans le mmi (en fait c'est tj un RNS)...ça fait quand même 6 jours....ça me semble un peu long non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également chercher un peu de renseignements sur les pneus, ce que j'ai actuellement ne sont pas encore tout à fait usé (12000Kms) mais bon ...

 

Je suis actuellement en Toyo Proxes T1 sport, je n'ai pas encore assez de recul pour donner un avis, malgré tout j'ai entendu que c'était des bons pneus ?

Quelqu'un pourrait il m'en dire plus..? Car pourquoi pas remettre la même monte après tout ?

 

Merci d'avance pour vos retours :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bouletrepere: :humour:

 

Les toyos sont moyen, mais vraiment pas cher du tout !

les P Zero, et continental sont du même genre mais un peu plus cher...

le must : c'est les PSS mais beaucoup plus cher...

après si tu trouves pas les limites des toyo pas la peine de prendre mieux hein ... :petard:

 

mais si tu envois du bois et que tu poutre comme un :moto: il te faut des PSS c'est sur !

 

pour rouler comme un :payday: les toyo seront suffisant par contre :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

machin allumé ou pas , il faut toujours contrôler manuellement et régulièrement a froid la pression de chaque roue...

 

 

Sans rire... évidemment que la pression est contrôlée....régulièrement...ça répond pas à ma question...

 

le système fait un check régulièrement ou pas?...je vais aller me renseigner chez Audi..je vous mettrais les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur nos TT, c'est les capteurs ABS qui verifient la vitesse de rotation des roues les unes par rapport aux autres.

Une vitesse de rotation plus elevee d'une seule roue indique un rayon de la roue moins important et donc creuvaison potentielle.

C'est bcp moins fiable que les vrais capteurs de pression situés dans les roues et qui renseignent l'ordinateur des valeurs de pressions de chaque roue.

 

Donc pour des roues trop gonflées, il faut rouler pas mal de bornes avant que l'ordi décide de dire qu'il y a un souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh ok merci "Automat", ce qui est intéressant sur la RS4 B7, je peux voir les pressions par pneus mais uniquement au travers du VAG.

 

Sur la TTRS qui sortait du garage..les gars de chez Audi (qui ont montés les 4 pneus neufs en 19") ont mis 3.2 de pression à l'avant et à l'arrière. Comme c'est sur facture, j'ai envoyé une déduction de 20% rapport au fait qu'un freinage d'urgence à cette pression..envoie la voiture dans le décor..Evidemment lettre à l'appui du garage qui a effectué le contrôle et tout ceci à travers mon avocat....

 

Sont tarés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh ok merci "Automat", ce qui est intéressant sur la RS4 B7, je peux voir les pressions par pneus mais uniquement au travers du VAG.

 

Sur la TTRS qui sortait du garage..les gars de chez Audi (qui ont montés les 4 pneus neufs en 19") ont mis 3.2 de pression à l'avant et à l'arrière. Comme c'est sur facture, j'ai envoyé une déduction de 20% rapport au fait qu'un freinage d'urgence à cette pression..envoie la voiture dans le décor..Evidemment lettre à l'appui du garage qui a effectué le contrôle et tout ceci à travers mon avocat....

 

Sont tarés...

 

 

ah encore un bon retour de chez grAUDI, sa fait plez... :ripeer:

ils ont laissé la pression de montage/mise en place sur la jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai un rabais de société..qui me donne un prix moins chère que 123pneus ou équivalant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh ok merci "Automat", ce qui est intéressant sur la RS4 B7, je peux voir les pressions par pneus mais uniquement au travers du VAG.

 

Sur la TTRS qui sortait du garage..les gars de chez Audi (qui ont montés les 4 pneus neufs en 19") ont mis 3.2 de pression à l'avant et à l'arrière. Comme c'est sur facture, j'ai envoyé une déduction de 20% rapport au fait qu'un freinage d'urgence à cette pression..envoie la voiture dans le décor..Evidemment lettre à l'appui du garage qui a effectué le contrôle et tout ceci à travers mon avocat....

 

Sont tarés...

C'est une habitude chez Audi, moi ils m'avaient mis 3.4 de pression à ma TTS. Je me demande s'ils laissent pas la pression qu'ils mettent sur rouleaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

le sujet des pneus est intéressant car j'ai acheté des pzero silver et ça frotte dans les bosses ou lors de fortes attaques . Donc quel sont les pneus qui fonctionnent bien et sans mésaventures sur une audi tt rs en 19 pouces ?

J'avais dans l'idée les toyo mais en RO1 ou les michelin supersport mais plus cher ( + ou - 200 euros) , quels sont les autres bons pneus compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet des pneus est intéressant car j'ai acheté des pzero silver et ça frotte dans les bosses ou lors de fortes attaques . Donc quel sont les pneus qui fonctionnent bien et sans mésaventures sur une audi tt rs en 19 pouces ?

J'avais dans l'idée les toyo mais en RO1 ou les michelin supersport mais plus cher ( + ou - 200 euros) , quels sont les autres bons pneus compatibles ?

Je ne sais pas si tu veux rester absolument sur du pneu routier ou si ça te dérange pas de mettre des semi-slick mais perso je suis monté en Yokohama Advan Neova AD08 R ... a des années lumières des Michelin Pilot Super Sport et équivalent niveau prix, perso impossible de revenir en arrière! :secret:

 

Pour le frottement t'es toujours en jantes et suspensions d'origine? Perso ça frottait aussi sur les gros appuis avant avec les jantes 20" et suspension d'origine... et depuis que j'étais passé en OZ ultraleggera ça touchait encore plus car ET42, du coup j'ai modifié un peu le passage de roues et depuis que je suis en Blistein B16, ça touche plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...