Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tour du moteur limité à 2500 tr/min à l'arret


seckan

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acquis il y a un mois un Audi B8 3.0 Tdi boite manuel.

Je constate que à l’arrêt, il est impossible de dépasser 2500 tour.

Pourquoi audi a fait ça ?

- Protéger moteur

- Pouvoir avoir un très bon départ comme avec les boite DSG(ou S-tronic ?)

 

je m’intéresse plus à deuxième hypothèse car je n'ai pas encore essayé pour voir si ça décolle vraiment.

 

Est-ce que c'est que sur les audi avec moteur de 3.0 litres ou c'est les autre aussi ?

 

Les essences ont même blocage ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne n'a tester le départ en mettant moteur à 2500 tr/min.(avec ce principe là)

Si c'est comme les boite DSG(principe, appuyer sur accélérateur + frein au même temps), ça doit bien décoller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur un TFSI j'ai aucun soucis au point mort je peux monter même à 6000 tours/min :MdrDevil:

 

Après c'est les voisins qui vont pas trop aimer à 4H du matin quand je pars au boulot :secret:

 

Mais j'ai jamais essayé de démarrer justement à un régime aussi élevé, juste fait au point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite encore de le faire ... je sens que ça va me faire mal au cœur :))

Modifié par seckan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur un TFSI j'ai aucun soucis au point mort je peux monter même à 6000 tours/min :MdrDevil:

 

Après c'est les voisins qui vont pas trop aimer à 4H du matin quand je pars au boulot :secret:

 

Mais j'ai jamais essayé de démarrer justement à un régime aussi élevé, juste fait au point mort.

 

Oui le bridage sur diesel c 'est pour la fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement quand tu vois les progrès qu'ils ont réalisés sur la consommation des TFSI et plus généralement des Essences, tu te dis que c'est très similaire niveau du budget.

 

Je suis à plus de 30000km par an et franchement je vois pas d'énormes différences dans mon budget qu'avec une voiture diesel. Après c'est sur que je suis sur un petit moteur essence et c'est pas la même histoire pour les S/RS.

 

La différence à la pompe se réduit de plus en plus entre les deux carburants, y'a moins d'entretien à faire et sur la mienne en plus j'ai pas de courroie de distribution à changer donc c'est parfait.

 

En gros je tourne sur 2/3 pleins par mois et une révision durant l'année donc ca reste raisonnable je trouve.

 

Mais si Laurent c'est se qui pue et fume tout noir au feux ...

 

:out1:

 

 

 

PS: je roule en 3.0 TDI :P

 

C'est pas un tracteur celà ? :reflexion:

 

:MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi essence, mais quand tu regarde les diesel d'aujourd'hui, c'est pas vraiment comparable...

Tu doit être LaurentMetz au niveau de conso comme moi en 3.0 Tdi, et la différance se sent.

 

tracteur ??? -> Je suis étonné du son de mon tdi... c'est beau à entendre

 

regarde les dernier moteur chez Bmw, au niveau conso, c'est les meilleur.

 

Essence = plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai c est sûre... Ensuite faut trouver en occaz' ce que tu veux et penser à la revente...

 

Pour l'achat, quand on cherche vraiment bien on trouve toujours quitte à faire beaucoup de kilomètres pour la récupérer et en plus elles sont moins chères que les diesels surtout dans nos coins.

 

Après effectivement je verrais pour la revente, c'est là où je suis le plus dans l'inconnu. Je pense qu'il faut pas être pressé de la revendre, mais j'ai déjà des gens qui m'ont demandé de leur dire quand je vendrais la mienne ( à priori fin de l'année ) donc c'est plutôt bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi essence, mais quand tu regarde les diesel d'aujourd'hui, c'est pas vraiment comparable...

Tu doit être LaurentMetz au niveau de conso comme moi en 3.0 Tdi, et la différance se sent.

 

tracteur ??? -> Je suis étonné du son de mon tdi... c'est beau à entendre

 

regarde les dernier moteur chez Bmw, au niveau conso, c'est les meilleur.

 

Essence = plaisir!

 

Le problème même si les diesels d’aujourd’hui sont performants c'est qu'ils sont tellement bas en consommation qu'ils peuvent plus gagner grand chose alors que l'essence à une marge de progression plus importante.

 

Pour la consommation je tourne entre 8L ou 9L aux 100kms en roulant ville/autoroute à équivalence avec une conduite assez "sportive". Pour BMW je pourrais pas te dire je connais pas du tout les derniers modèles et je risque pas de revenir chez eux suite à de nombreuses mauvaises expériences à la concession locale :nanana:

 

Pour le son, c'est effectivement mieux mais c'est souvent de l'illusion avec des tas d'accessoires :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai heister à l'epoque avec le 2L tfsi 211 ch mais à l'epoque il n'y avait pas de boite meca dessus, elle venait de sortir....et le prix de l'essence il y a 3, je n'ai pas fait la bonne analyse de l'augmentation des prix et surtout du resserrement.

 

Mais point de vu conso , je me connais avec une essence je serais à minimum 12L..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens à mon sujet :)

J'ai désactivé et ASP et ESP et je ne peux toujours pas dépasser 2500 tr/min.

 

Je partage opinion de Dony;

Mais point de vu conso , je me connais avec une essence je serais à minimum 12L..

 

voir même plus une fois habitué à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j ai fais un essai du 2.0 tfsi ( 242 ch reprog), et franchement ça marche fort, mais bon la conso , je ne suis pas fan, pour faire un aller retour Lyon - Genève, 40€ d'essence à 1.60€/L, franchement avec mon tdi pour 20€ je fais l aller et le retour 20€ = 300 kms, par contre les sensations ne sont pas les mêmes, avec un tfsi, c est du bonheur, mais pas dans mon budget!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est peut etre le launch control pour faire un depart canon

moi sur la b7 3.2 ca bloque a un peu plus de 4000 mais je pensais que c etait a cause de la tiptronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.:)

 

J'en ai essayé une la semaine dernière chez un mandataire, c'était pareil, régime bloqué à 2500 tr au PM ( A4 Avant 2.7 tdi de 2009). Je ne l'ai pas prise, le voyant moteur s'allumait au tdb et j'avais des doutes sur son entretien.

Pas grave, j'en ai trouvé une autre le lendemain chez un concessionnaire Audi, avec garantie d'un an. Je la récupère courant de semaine prochaine.

Maintenant, il me reste à trouver un acquéreur pour mon A4 B6 1.9 tdi de 2002 et avec 270 000 km ( qui n' à jamais connu de pépin). Je sens que ça va pas être de la tarte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mon régime moteur est limité à 2600 trs voiture à l'arrêt.

Ce système est en place sur de nombreuses marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Moi sur un TFSI j'ai aucun soucis au point mort je peux monter même à 6000 tours/min :MdrDevil:

 

Après c'est les voisins qui vont pas trop aimer à 4H du matin quand je pars au boulot :secret:

 

Mais j'ai jamais essayé de démarrer justement à un régime aussi élevé, juste fait au point mort.

 

Salut,

 

Je me permet de déterrer ce topic car je pense avoir un soucis avec le même moteur que tu as..

A l’arrêt je plafonne à 4000T/min avec une boite manuelle de 2009 et l'impression quelle à n'a pas ses 211 cv,je ne sens pas la poussée du turbo comme avec les gazoles.

Elle a 101000 km,j'imagine que c'est pas normal ?

D'où pourrait venir le soucis au Vag-Com il y a pas d'erreur...

PS: Je précise que le véhicule à toujours été entretenu chez le dealer et que le carnet est à jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un turbo normalement tu dois quand même le sentir au niveau de la poussée et même au niveau du bruit :reflexion:

 

Pour les 4000tours je ne pense pas non plus que ce soit normal, moi j'ai aucune limite ( à part la zone rouge :ripeer: ) , mais je ne saurais pas vraiment te donner plus d'infos sur ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Depuis que je me suis lancé dans le remplacement de la dump-Valve j'ai l'impression quelle roule mieux..

ça serait cette pièce qui ralenti ou empêche le turbo de tourner à bonne vitesse? :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...