Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneu crevé...mais pas vraiment !


Koala44

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Eh non, je ne suis pas m... :)

 

 

Je rencontre mon premier "soucis" (si on peut appeler ca ainsi !) avec mon A1 Ambition (pneu Continental Contact 2 en 215/45/R16)

 

 

Depuis environ 2 mois, le voyant du controle de pression des pneus s'allument regulierement.

 

Je m'explique : il semble que le pneu arriere-droit se dégonfle bien plus vite que les autres : -1bar en une semaine, contre 0,1 pour les autres !

 

 

Du coup, je regonfle regulierement mes pneus (j'ai regonflé les 2 arrieres ce soir), j'ai fait un "reset" du niveau de gonflage comme apres chaque gonflage des pneus et pour le moment pas de nouvelle alerte apres 30km...jusqu'à la prochaine !

 

 

Ma question est la suivante : dois-je m'alarmer, voire changer le pneu (la voiture n'a que 9500 Km !) ? Dans ce cas, faut il changer les 2 pneus arriere ou seulement celui defectueux, si celui qui le remplace est exactement le meme (meme modele, meme marque) ?

 

Est-ce que le pneu est réparable à l'aide d'une meche ? On m'a dit que cette "fausse crevaison" etait due à un tout petit trou dans le pneu. Effectivement, en regardant le pneu, j'ai pu retirer de touts petits cailloux dans les rainures !

 

 

Merci par avance pour votre aide :)

 

Koala

Modifié par Koala44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est la suivante : dois-je m'alarmer, voire changer le pneu (la voiture n'a que 9500 Km !) ? Dans ce cas, faut il changer les 2 pneus arriere ou seulement celui defectueux, si celui qui le remplace est exactement le meme (meme modele, meme marque) ?

 

Est-ce que le pneu est réparable à l'aide d'une meche ? On m'a dit que cette "fausse crevaison" etait due à un tout petit trou dans le pneu. Effectivement, en regardant le pneu, j'ai pu retirer de touts petits cailloux dans les rainures !

 

Le pneu est réparable, t'as pour une 20minutes dans un garage.

Ce ne sont pas les petits cailloux dans les rainures qui perce le pneu, rassure toi, mai un clou ou une vise, ou il est mémé possible d'avoir la valve défectueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

ça peut être une jante fendu!!!! a contrôler dans une cuve d'eau!!! (détection de bulle)

Modifié par funzy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneu doivent être de même structure sur le même essieux mais aussi il y a une limite d usure de 30% il me semble de différence sinon faut changer les 2

Modifié par crai2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses :)

 

Je vais donc aller dans un garage pour le faire réparer

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , as tu regardé au niveau de la valve ?

parfois , il suffit de resserrer l'intérieur avec un outil spécial ( désolé

je ne me rappelle plus des noms )

 

j'ai eu ce problème sur ma moto , en enlevant le bouchon , j'entendais l'air qui

s'échappait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis passé chez Midas ce matin, qui a élevé la voiture : j'ai effectivement une sorte de punaise rentré dans le pneu, un peu avant le centre.

 

Bilan : il faut changer le pneu (vu que la voiture a peu de Km, changer un seul pneu suffit)

 

Je pense aller chez allopneus.com puis le faire monter pres de chez moi (116 euros de pneu + 21 de montage), qu'en pensez vous ?

 

 

Voir ici : http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-PREMIUM-CONTACT-2-215-45r16-90-v-49935.html

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le pneu pour une punaise c'est abusé!

Ils réparent pas les pneus chez Midas, ils remplacent... :malades: :MdrDevil:

Moi je te conseille de changer de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

ca depend de l'intérieur du pneu, si ça t'a cramé le flanc intérieur il y a changement sinon une simple réparation ok.

pour allopneu tu peux mais je te le déconseille. j'ai deja vu des pneus de même marque avec le même nom de gamme avec un dessin différent

après c'est au risque d'en commander un deuxième mais tu peux toujours aller dans un autre garage pour demander un réparation ...

:nanana:

(pour allo pneu il faut encore voir si quelqu'un peut te le monter, je connais des garages qui ne veulent pas!!!)

Modifié par funzy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le pneu pour une punaise c'est abusé!

Ils réparent pas les pneus chez Midas, ils remplacent... :malades: :MdrDevil:

Moi je te conseille de changer de garage.

 

Pareil, j'ai déjà fait réparé 4 ou 5 fois des pneus, ça tient sans problème. Sauf une fois ou j'ai du le faire refaire. Faut juste te renseigner pour trouver un petit garage qui fait ça bien.

Y a longtemps j'avais même fait réparer 2 pneus lacérés au couteau sur les flans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de Midas m'a dit "on n'est pas loin du flanc au niveau de la punaise, il faut changer", pourtant le pneu tiens tres bien apres environ 100 Km fait hier, pas de nouvelle alerte ! En meme temps je fais tres attention aux dos d'anes pour que le pneu ne souffre pas trop :)

 

Je vais aller voir un garage pres de chez moi (référencé par allopneu d'ailleurs pour le montage), je vais lui demander son avis

 

Effectivement, remplacer un pneu pour ca, je trouve ca un peu gros (meme si je ne suis pas mécanicien :))

 

Je vous tiens au courant !

 

 

Merci encore pour vos conseils :)

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Midas "on est à la limite du flanc", donc à votre avis, changement ou réparation ? Quoi qu'il en soit je vais demander un 2eme avis samedi prochain au garage pas loin...je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que le coût n'est pas le même, mais si tu t'envoies dans le décor, t'auras le temps de regretter ces 160€ de dépenses "économisés" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ia déjà eu ce genre de problème, une fuite au niveau du flanc, ou tout près du flan.

Je suis allé chez "Point S" une première fois, le mécanicien du jour n'avait rien trouvé donc tant pis j'ai roulé et j'ai rien payé.

1 jour après, pneu complétement dégonflé à moins de 1bar, je retourne chez PointS , il découvre la fuite et m'ont posé un "Champignon", et ceci gratuitement.

C'est surement pour se faire pardonner d'avoir rien trouvé au premier passage.

Modifié par Ezreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le contrôle de la pression des pneus s'est rallumée, pourtant le pneu est dur comme du béton et semble gonflé normalement (pas de déformation contrairement à l'autre fois)...on verra bien samedi !

 

Merci pour vos avis :)

 

 

Koala

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'histoire : je suis allé dans un petit garage pas loin de chez moi, et direct le type me dit "on va vous réparer ca tout de suite", vraiment sympa !

 

Ca leur a pris 10mn, et moi, 20 euros :)

 

Ils ont mis une meche dans le pneu, et ca roule ! C'est le cas de le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...