Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise à jour GPS Europe MMI Audi A4


K.B

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je voulais juste savoir, quelle était la version max que je pouvais mettre sur mon ODB?

J'ai un A4 Avant d'octobre 2008. DVD d'origine, JAMAIS mis à jour.

 

Et où je peux trouver DVD mise à jour? (Procédure? Il faut le mettre dans lecteur et suivre instructions?)

 

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ça ne répond pas totalement aux questions de Audi RS4 :coucou:

 

Comme je suis moi-même intéressé par une mise à jour (:bigthumbup:), je me permet de poser les questions comme ça :

 

  • est-ce possible de mettre à jour la navigation d'une auto de 2008 ? (apparemment oui)
  • où peut-on trouver un DVD officiel ?
  • comment procède-t-on ? Y a-t-il un tuto ?
  • doit-on le faire obligatoirement en concession ? Si oui, combien ça coûterait ?

 

D'avance merci :bien:

Modifié par Souer Mujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite mettre les cartes à jour essentiellement et si possibilité de profiter de la vue 3D, pourquoi pas. Mais sans prendre le risque de tout planter.

Si il y a un risque, merci de nous l'indiquer. Perso, je ne le prendrai pas.

 

Je vais regarder et prendre une photo de la version actuelle de mon auto, et je vous posterai ça. Histoire d'avoir retour sur DVD max utilisable SANS RISQUE DE PLANTER QUOIQUE CE SOIT, et en ayant le maximum de correctif.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le DVD Audi MMI 2G 2011: 4E0 060 883 CJ.

 

Je possède une Audi A4 B8 d'octobre 2008 2.0 TDI 143CV Ambition Luxe.

Elle n'a jamais été mise à jour. Je peux vous donner la version actuelle, si besoin.

 

Ma question est la suivante: Puis-je mettre à jour mon dispositif avec ce DVD, sans risquer de planter le MMI? Ou sans perdre aucune fonctionnalité?

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stef, j'y jette un oeil..

 

Sinon, voici la version que j'ai actuellement sur mon véhicule:

 

Support de données: EUROPA_10500_2374

Banque de données: A723/2007080115185

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stefj13, j'avais récupéré une version de 2011. La, il y avait version 2012.

J'ai pris pour MMI 2G (car mon A4 Avant est d'octobre 2008: B8 Ambition Luxe et le 3G est compatible qu'à partir 03/2009)

 

Un grand merci à toi pour ce lien.

 

Pour procédure, je suppose qu'il suffit d'insérer le DVD dans le lecteur et un message de mise à jour apparaîtra?

Je ferai ça dans la soirée, je pense.

 

ENCORE MERCI

Modifié par K.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stefj13,

Pour procédure, je suppose qu'il suffit d'insérer le DVD dans le lecteur et un message de mise à jour apparaîtra?

Je ferai ça dans la soirée, je pense.

 

ENCORE MERCI

 

Slt,

 

tu insères ton dvd et la mise à jour s'effectue.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi.

C'est très gentil d'avoir pris le temps de me donner lien et me confirmer procédure.

 

MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la MAJ, tout s'est bien passé.

 

Par contre, je suppose qu'il faut laisser dans le lecteur, le DVD 2012. Mon 2008 ne me servira plus?

 

Pour ce qui est du calcul itinéraire, plannification de route, je ne vois pas de changement (et pourtant, la version 2008 présentait de nombreuses anomalies dans la plannification, il prend des routes peu recommandées, pas le plus court ou plus rapide...) J'ai fait différents tests en essayant par chemin le plus court, puis le plus rapide... Mais en vain.

J'ai comparé avec mon Tomtom (qui déjà n'est pas optimisé, car faisant régulièrement Paris-Lille, par usage je connais une route plus rapide que Tomtom et qui me fait gagner 15/20min) et le GPS embarqué dans l'A4 est moins bon que le Tomtom. Avec des critères précis type: éviter péages, plus rapide. Il m'indique 333Kms et 3h10 pour un itinéraire qui à critères équivalents sur Tomtom, tombe à 250Kms et 2h58 et avec la route que je connais par habitude, je fais 260kms et 2h40.

 

le seul intérêt de passer à cette version 2012, serait pour la MAJ de nouveaux rond-points, nouvelle route etc... Mais pour la plannification/calcul de l'itinéraire, ne vous attendez pas un correctif efficace.

 

En tout cas, un grand merci à stefj13 pour le lien.

 

Bonne utilisation à tous.

Modifié par K.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon A4 B8 a été mise en circulation en Décembre 2009 ... et je n'ai jamais fait de MàJ. Est-ce que la MàJ proposée par StefJ13 peut convenir ?

Merci pour vos conseils

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder sur la liste des véhicules compatibles.

C'est indiqué pour chacune d'entre elle.

 

Pour la tienne, tu peux utiliser le MMI 2G 2012. Mais très honnêtement, ça ne t'apporteras que la MAJ de la cartographie, rien ne change au niveau calcul itinéraire, plannification etc... Et là, il y avait du boulot. Au final, je préfère utiliser Tomtom sur mon iPhone qui me fait gagner du temps par rapport au système embarqué.

 

Bonne MAJ à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur le site cité par Stef13.

Par contre je ne trouve pas le bon topic pour choper le MMI 2G 2012 ! :blink:

 

edit : ah non c'est bon, j'avais la berlue ! :bigsmile:

Par contre, je ne trouve pas de lien de téléchargement...

 

 

edit 2 : c'est bon, c'était dû à un mauvais affichage de la page internet... Décidément, j'ai du mal aujourd'hui !

Modifié par Souer Mujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

J'ai mis à jour mon GPS ce weekend.

 

GPS d'origine : 2008

GPS mis à jour : 2012

 

Ça m'a pris 5 minutes :bien:

 

Au passage, un GRAND merci à stefj13 pour le lien et à K.B pour ses retours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé le torrent audi-mmi-2g-2012 qui fait 3 346 048 Ko sous format iso image

je l'ai copié dur un dvd -R

 

en l'installant dans mon lecteur dvd rom rien il me demande d'inserrer le dvd navigation

me suis je planter dans mes manips?

dvd -R non compatible?

il faut nommer le dvd en particulier?

 

 

A4 avant tdi 143 break sept2008 gps couleur avec lecteur dvd rom dans le coffre.

Modifié par gamafra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai seulement fait ça :

 

  1. inséré le DVD 2012 à la place de mon ancien de 2008 (le lecteur est dans le coffre, le compartiment à gauche)
  2. un fois au poste de conduite, sélectionné le mode Navigation et un message de mise à jour apparaît : j'ai accepté la mise à jour
  3. 5 minutes plus tard mon GPS était mis à jour ! :bien:

 

J'ai copié ça sur un DVD RW et n'ai pas nommé mon DVD.

Gravure faite directement avec Windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regravé sur un dvd +r et toujours pareil, le mmi me demande toujours le dvd navigation.

 

c'est bien le Audi-MMI-2G-2012.iso qu'il faut graver

 

des idèes?

Modifié par gamafra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je viens de réussir, il fallait graver l'image d'un fichier (avec néro) et non graver le fichier

aprés insertion dans le lecteur, 5 petites minutes de mises à jour et c'est nickel

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

mince, lorsque j'appuie sur le bouton pour ejecter le DVD, celui-ci ne sort pas...que puis je bien faire ??? une ptite manipà faire???

 

merci à tous

 

Slt,

 

c'est payant il faut aller chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connait ta CC c'est gratuit, il s'agit d'un bloquage "mode transport" origine usine, celà évite le vol des DVD.

Arpès si tu connais quelqu'un qui a un VAGCOM ou VCDS près de chez toi, c'est faisable aussi.

Mais bon la voiture t'appartenant Audi met 3 minute pour te le débloquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

parfait! j'ai réussi également en suivant vos infos.

une concession audi me prenait 75€ pour intervenir avec la valise et activer l'option "ejection dvd"

j'ai réussi à retourner chez mon concess et c'était gratuit et ça a pris 10minutes... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour, si toutefois on voulais remettre l'ancien DVD original d'une version plus ancienne est-ce possible ou faut-il effectuer une manip au VAGCOM ?

 

si oui laquelle ?

 

merci pour vos retours d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

bonjour, si toutefois on voulais remettre l'ancien DVD original d'une version plus ancienne est-ce possible ou faut-il effectuer une manip au VAGCOM ?

 

si oui laquelle ?

 

merci pour vos retours d'info.

 

bon puisque pas de réponse j'ai fait l'essai, et donc je me répond a moi-meme :)

 

pas besoin de vag-com on peu inserer le dvd de n'importe qu'elle année qu'il soit plus récent ou plus ancien le MMI recharge automatiquement le dernier dvd inséré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...