Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[tuto 8L] renovation silenblocs de biellette de barre stab


shark991

Messages recommandés

Bonjour a tous je vous présente un tuto qui vous permettra de gagner de l'argent

 

 

a ce moment la je changeais mes silenblocs de barre stab et je me suis dis pourquoi pas ceux de la biellette car les plocs sur la routes ca allait un moment mais apres... et puis tant qu'a faire

 

j'ai acheter le tout chez audi (silenblocs seulement) car la biellette n’étais pas casser et puis le prix etais beaucoup plus élever que quatres petits bouts de caoutchouc

 

je donnerais les tarifs plus tard mais ca coute une miette et c'est de l'origine

 

 

desolé je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos j'avais des mains pleines de graisse cette mecanique est ultra facile niveau -10 <_<

 

voici les outils dont vous allez avoir besoin

 

marteau pince cutter graisse mini etau

 

703603IMG20120109163013.jpg

 

donc apres avoir leve bien calé la voiture et enlever la roue ''n'oublions pas :bigthumbup: ''

on desolidarise les biellettes maintenue par deux vis si possible pour soulager on leve le triangle pour lors du desserage de la vis du bas

 

on enleve la biellette

 

une fois demonté on apercoit les deux silenblocs mais au centre une rondelle en metal pour le bas et la tige fileté pour le haut

ne vous inquietez pas il vous suffit d'un etau et de taper sur la vis en bloquant la biellete solidement ca sort comme un supo haha et pour la rondelle du bas prendre une vis bts en empreinte plus large de diametre et de taper sur la rondelle

 

aidez vous de wd 40 si vous galerer car pas mal de residus de sont instales depuis

 

 

353722IMG20120109161735.jpg

 

477543IMG20120109161740.jpg

 

une fois sorti on a ca il vous suffit de scier le silenbloc avec une lame de cutter ca fait tres bien l'affaire

 

988314IMG20120109162639.jpg

 

on pousse avec un tournevis et hop magie le kiff on a une biellete vierge

 

950847IMG20120109162643.jpg

 

apres armez vous d'un mini etau ca depanne mais surtout de graisse n'hesitez pas car la biellette va faire des bébés avec le silenbloc et c'est neuf donc rigide donc graissez bien et beaucoup :carre:

 

113860IMG20120109162853.jpg

 

apres magiiiiiiiiiiiiiiiie

189174IMG20120109163005.jpg

 

remettre le tout en sens inverse du demontage pour eviter de vous tromper lors du remontage de la tige filetee et de la rondelle servez vous de la photos du debut ou prendre une photo car ca m'est arriver d'inversé et pour ressortir la rondelle ou tige vu que c'est neuf c'etais galere (ps notez que la rondelle du bas ressort un peu du silenbloc (voir photo 2) prenez donc votre temps a tout bien remontez pour etre tranquille car a la fin j'ai gaffé lool :P :P :P :P

 

514344IMG20120109163025.jpg

 

bon courage a tous hesiter pas a posez des question et les modos si souci no problemo je suis a l'ecoute :bien: :bien: :bien:

Modifié par shark991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attends toujours le tarot...lol merci super Tuto en plus j'ai a les faire sur la mienne.

 

 

hé hoooo lool desolé de travaillé :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

 

alors

 

les silenblocs de la barre stab chez audi ref ;1J0411314R prix 5.64€ x 2 = soit 11.28€ ht

 

les silenblocs de biellettes chez audi ref ;1J0411327 prix 0.41€ x 4 = 1.64 € ht

 

 

pour info un marchand me vendait les biellettes type febi ref 18264 au prix de 12.18€ Soit 24.36€ la paire mais bon c'est pas du audi :)

 

 

voila les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut :coucou:

 

Il y a beaucoup de tutos, donc nous avons répertorié un topic qui regroupe tous les bons tutos : http://forums.audipa...eme-sur-son-a3/

 

J'y ai intégré ton excellent tuto. Merci à toi :icon_wink:

 

 

Elflavio17 : Voleur de signature !! :sportif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

je viens de le faire

super simple et diablement efficace, plus de cloc enfin ! (mais j'ai fait les silent bloc de barre stab en même temps, le tout en 2h pour une première)

pour glisser les nouveaux sb dans la biellette, j'ai fais a la manière d'une chambre a air de vélo

j'ai rentré d'abord la bordure du sb par le bord inférieur, et j'ai ensuite repoussé délicatement au tournevis tout autour avec un tournevis plat. il ne reste plus qu'à pousser tranquille avec l’étau ou le maillet.

 

je me demande par contre pourquoi la pige inférieure est plus longue et donc dépasse de 3 ou 4 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

salut

 

merci de partager ce tuto,

j'ai une question, est il nécessaire de faire une géométrie (parallélisme) apres avoir realisé ce remplacement ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, bon tuto.. dommage que j'en ai pas sur la mienne. :>

 

ps: tarifs des caoutchouc ?

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ca vaut plus le coup de se casser un peu plus la tete de changer uniquement les S.B, en moyenne, la biellette de barre stab est dans les 10 € l'unité chez les revendeurs web , 22 € en OEM Audi (model pour moteur 130 CV code ASZ)

 

silente%20bloc.jpg

 

@paradoxxl : en theorie non, on fait une geo quand on remplacement la biellette de direction (articulation barre de direction) voir la rotule de direction

Modifié par Nouachax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...