Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A5 Sportback 3L TDI 245ch AVUS


Cyrax42

Messages recommandés

J'hésite encore entre prendre noir phantome ou bien gris daytona.

 

Si je prends le gris daytona, ca sera en peinture audi exclusive (car je prends finition Avus) du coup, j'ai le choix avec le cuir Nappa.

J'avoue que j'hésite sur la couleur du cuir qui irait avec. Argent Lunaire ? Gris Titane ? (Je veux autre chose que noir)

 

Merci encore au nombreux conseils pour mon futur achat, a priori je passe la commande en janvier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Si tu habite en idf sur pontoise il doit avoir une a5 facelift avec intérieur gris titane. Cas échéant jessairai d'y faire un tour et de ramener qq photos

 

Ah ben si tu peux prendre des photos ca serait super, merci à toi si tu as le temps :)

 

 

sinon fait un tour sur mobile.de il y à plein de A5 facelift en photos avec l'interieur. Il doit surement y avoir un gris titane...

 

Je viens d'aller voir, j'ai un peu du mal avec l'Allemand, j'ai pas trouvé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aller chercher des bouchons de valve audi que mon vendeur doit me donner, je prendrais les photos en mm TPS si il l'on encore ! Mais sa ne sera pas avt la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le mettre en français, en haut à droite il me semble. Mais fais la recherche sur l'allemagne, bcp plus de choix...

 

J'en ai trouvé qu'une qui a du gris en cuir et c'est pas indiqué ce que c'est.

 

Gris titane selon vous ?

 

$(KGrHqNHJBkE7)ztiWPdBO-p!n,kZw~~_19.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à ma concession j'ai pris quelques photos !

 

Sa ne peu être que le gris titane, car la couleur argent lunaire n'existe qu'avec tableau de bord noir, alors que le gris titane le tableau de bord volant etc sont en gris

 

acier :

 

Sellerie cuir Milano, sellerie: Gris titane, tableau debord: Gris acier Gris acier, moquette: Gris acier, pavillon: Argent lunaire

 

Perso j'aime beaucoup ;) âpres si tu veux voir :

 

 

Sellerie cuir Milano, sellerie: Beige satin, tableau debord: Brun turba Brun turba, moquette: Brun turba, pavillon: Beige pashmina

 

tu peux voir des photos de l'interieur de ma voiture sur le forum

 

 

img1178z.jpg

 

img1183t.jpg

 

img1185tp.jpg

 

img1186hv.jpg

 

img1188z.jpg

Modifié par adelol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à ma concession j'ai pris quelques photos !

 

Sa ne peu être que le gris titane, car la couleur argent lunaire n'existe qu'avec tableau de bord noir, alors que le gris titane le tableau de bord volant etc sont en gris

 

acier :

 

Sellerie cuir Milano, sellerie: Gris titane, tableau debord: Gris acier Gris acier, moquette: Gris acier, pavillon: Argent lunaire

 

Perso j'aime beaucoup ;) âpres si tu veux voir :

 

 

Sellerie cuir Milano, sellerie: Beige satin, tableau debord: Brun turba Brun turba, moquette: Brun turba, pavillon: Beige pashmina

 

tu peux voir des photos de l'interieur de ma voiture sur le forum

 

 

....

 

 

Un grand merci à toi pour avoir pris le temps de prendre des photos :)

 

Effectivement le gris titane est très joli, je crois que mon choix va se porter dessus.

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je vais vous embeter une dernière fois :eldiablo:

 

Je vais passer commande la semaine prochaine, et je suis fixé sur tout...sauf l'interieur ! :P

 

Après avoir vu les photos avec le gris titane, j'avoue que ca rends bien, mais j'hésite entre :

 

- Exterieur Gris Daytona (Exclusif) - Interieur Gris titane Nappa + Déco Alluminium

- Exterieur Gris Daytona (Exclusif) - Interieur Beige Satin Nappa + Déco Chêne beaufort

 

Sur cette vidéo, on voit une voiture grise avec interieur beige :

 

Ca ressemble a Gris Daytona/Beige Satin/Chêne. C'est ca à votre avis ?

 

Alors vous prendriez lequel des 2 ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Préférence personnelle sans hésiter pour gris Daytona + intérieur beige, mais avec tableau de bord noir.

Si je n'avais pas pris une S Line, c'est là-dessus que je partais (mais du coup, ce sera Daytona intérieur noir ...). Pas eu de base de comparaison sur l'A5 mais je connais une Jaguar XF en Lunar Grey (proche du Daytona) + intérieur beige, et c'est très beau ... :malelovies:

 

Néanmoins, sur le configurateur France, je vois qu'on peut sélectionner sans problème une Avus avec le Daytona sans passer par les couleurs exclusives (option à 910€).

 

Pourquoi dois-tu passer par l'Exclusive ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur on peut choisir le gris daytona pour 910€ avec une finition Avus...Sauf que c'est faux.

Tu n'as pas cette possibilité quand tu commandes la voiture (confirmé par 2 concessionnaires différents). Si tu veux du gris daytona avec une finition autre que S-line, c'est exclusif obligé.

Et j'ai vraiment craqué sur cette couleur et je ne veux absolument pas de finition S-line.

 

Je pense, pour ma part, que les développeurs du configurateur ne se sont pas foulés et se sont simplifié la vie, en mettant le gris daytona au meme prix que la peinture normale, pour ne pas avoir a coder les peintures différentes en fonction des finitions. Du coup, si tu configure une S-line, tu as le bon prix. Si tu prends une autre finition, les peintures en haut sont justes, celles du bas non, c'est reservé aux S-line.

 

Donc un pour le gris, un pour le beige, qui dit mieux ? :D

 

Et je suis toujours preneur pour un oeil expert sur la vidéo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

Un catalogue électronique est un catalogue, et a donc normalement un aspect contractuel. Si on faisait la moitié de ça à nos clients ...

Mais je te comprends pour le gris Daytona :D

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ce que tu veux dire.

Après avoir bien regardé les deux, je trouve que le beige/bois fait plus "chaud" et un peu plus classe.

 

J'ai trouvé cette photo sur un article du facelift A5 :

 

Audi-A4-facelift-11s.jpg

 

Ca me semble être la config Beige satin/Chêne beaufort. Vous en pensez quoi ? J'avoue que ca rend pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous embeter une dernière fois :eldiablo:

 

Je vais passer commande la semaine prochaine, et je suis fixé sur tout...sauf l'interieur ! :P

 

Après avoir vu les photos avec le gris titane, j'avoue que ca rends bien, mais j'hésite entre :

 

- Exterieur Gris Daytona (Exclusif) - Interieur Gris titane Nappa + Déco Alluminium

- Exterieur Gris Daytona (Exclusif) - Interieur Beige Satin Nappa + Déco Chêne beaufort

 

Sur cette vidéo, on voit une voiture grise avec interieur beige :

 

Ca ressemble a Gris Daytona/Beige Satin/Chêne. C'est ca à votre avis ?

 

Alors vous prendriez lequel des 2 ? :bigsmile:

 

Au début de la video ça me parait très clair pour du gris daytona... je me demande si ça n'est pas le gris cuvée.... Perso je prendrais plutôt noir a l'intérieur, car ça fait + sportif. Mais ça dépend du style que tu veux. Je ne suis pas sur que gris daytona aille bien avec du beige?

Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis vraiment séduit par cette finition, la question est : Est ce que ca va bien coller avec l'exterieur gris daytona ?

 

Si vous trouver d'autres photos je suis preneur.

 

Merci encore à tous pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens , à l'instant , de refaire le configurateur A5 , je ne trouve pas cette finition application décorative ,

il n'y a que ronce de noyer brun ou frêne brun , ou alors il est temps que j'aille faire dormir les yeux ... ( fort possible cela :blink: )

 

Elle n'est pas disponible dans le configurateur et a été rajouté dans le catalogue mis à jour dernière version.

Donc non tu n'es pas encore trop fatigué :)

Mais la finition est bien disponible à la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ce que tu veux dire.

Après avoir bien regardé les deux, je trouve que le beige/bois fait plus "chaud" et un peu plus classe.

 

J'ai trouvé cette photo sur un article du facelift A5 :

 

Audi-A4-facelift-11s.jpg

 

Ca me semble être la config Beige satin/Chêne beaufort. Vous en pensez quoi ? J'avoue que ca rend pas mal.

le bois ,c'est bon pour les bateaux et les anciennes Rover :rolleyes: ,chacun ses gouts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur m'avait déconseillé le beige car très très salissant... et ayant tendance a noircir si on transpire avec des vetements foncés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ressemble a Gris Daytona/Beige Satin/Chêne. C'est ca à votre avis ?

 

Alors vous prendriez lequel des 2 ? :bigsmile:

Hello

 

J'avais posté des photos du salon de frankfort et repéré la couleur (allemande?) du modèle : gris Dakota apparemment :unsure:

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet345-26215.htm#t684438

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur m'avait déconseillé le beige car très très salissant... et ayant tendance a noircir si on transpire avec des vetements foncés

 

bonjour,

Je confirme ayant le milano beige (A5cab) très salissant et si tu porte souvent des jeans...le beige a une tendance à devenir bleu. D'ou un entretien du cuir régulier afin de pouvoir récupérer le beige.

 

Lors de la commande de ma SPK...j'ai choisi nappa noir... :malelovies:

 

Vive le gris daytona :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon A4, j'avais déja du beige cardamome, et même si c'est un peu plus salissant que du noir, c'est très agréable.

 

Mon soucis est plutot de savoir si le mariage gris daytona/interieur beige sera bien :)

 

Sur cette photo, c'est toujours du gris cuvée ou gris daytona ?

 

a5gris01ue3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alu est nettement + sport et jeune que le bois qui fait trop penser aux vieux croutons :bigsmile:

de + le bois a un gros défaut: les traces de doigts qui donnent l'impression d'être dans une voiture sale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben on dirait bien :)

 

Effectivement Beige satin + tableau de bord brun turba, c'est très joli.

 

Je pense que je vais partir la dessus, ca devrait bien aller avec le gris daytona je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne feras aucune faute de goût avec cette config.

 

Au niveau garniture, je n'aime pas les bois proposés par Audi. A la limite, le chêne Beaufort rend encore pas mal avec un intérieur gris, mais moins avec un beige

D'autres constructeurs ont des offres plus heureuses, je trouve (par exemple le noyer clair satiné chez Jaguar ou à la limite le chêne clair nordique chez Volvo).

Mais chez Audi, je trouve que l'aluminium égaie l'intérieur par rapport aux choix de bois. Ce qui est quand même un comble ...

 

L'intérieur du véhicule d'Adelol est splendide, donc c'est un bon choix(même si je maintiens ma préférence pour le tableau de bord en noir plutôt qu'en brun :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne feras aucune faute de goût avec cette config.

 

Au niveau garniture, je n'aime pas les bois proposés par Audi. A la limite, le chêne Beaufort rend encore pas mal avec un intérieur gris, mais moins avec un beige

D'autres constructeurs ont des offres plus heureuses, je trouve (par exemple le noyer clair satiné chez Jaguar ou à la limite le chêne clair nordique chez Volvo).

Mais chez Audi, je trouve que l'aluminium égaie l'intérieur par rapport aux choix de bois. Ce qui est quand même un comble ...

 

L'intérieur du véhicule d'Adelol est splendide, donc c'est un bon choix(même si je maintiens ma préférence pour le tableau de bord en noir plutôt qu'en brun :) )

 

Merci pour ton avis :)

C'est vrai qu'entre le tableau noir ou brun, ca se discute ^^ Mais bon apparement les deux iront bien avec le reste.

 

Avant de choisir le gris daytona, j'étais parti sur l’intérieur brun marronnier.

Je suis parti du principe que ca collerait pas avec du gris daytona, mais finalement je me demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous.

J'aurai Besoin d'avis d'utilisateurs SVP.

Je suis entrain d'acquérir, un des modèles A5, mais pas encore décidé car toujours indécis !! Mais en boite auto quoi qu'il arrive et S-Line.

N'ayant pas la possibilité d'essayer les versions retenu, j'aurai besoin de savoir si cela est possible:

1) 2 L ou 3L ?

2) 2 roues ou 4 roues motrices

3) Différence entre S-Tronic et Tiptronic ?

4) Si le fait d'avoir les 4 roues motrices, le véhicule est plus bruyant que la 2 roues. (du fait du pont)

5) Si l'entretien est plus important que la 2 roues

6) La consommation (beaucoup) plus importante que la 2 roues

Ou même d'autres réponses, qui pourraient me venir en aide sur mon choix, sont les bien venu.

Merci pour vos avis.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'initiateur du topic et propriétaire satisfait d'une 3L Quattro, je peut te répondre sur quelquels points.

 

1) Le 3L est un vrai plaisir au quotidien, une très bonne reprise qui permet de se faire plaisir, et de dépasser en toute quiétude. Tu goutes au 3l, tu veux plus prendre en dessous :D

2) Le 4 roues motrices est aussi une chose que je reprendrais obligatoirement, la voiture a une stabilité et une tenu de route irréprochable.

4) Non. La voiture est completement silencieuse.

5) J'ai creuvé 2 fois les pneus, paf 4 roues à changer, a 350 € le pneu, ca calme. Donc oui plus cher à l'entretien.

6) C'est surtout le 3L qui consomme plus. Je suis entre 9L et 11L en fonction de ma conduite.

 

Depuis que j'ai mon A5 3L quattro, je suis un conducteur heureux. La prochaine sera la même quand le nouveau modèle sortira :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...