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Vidange boite Multitronic (la fameuse)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Olivier, 39 ans, marié et père de 3 merveilleux enfants, domicilié à proximité de Dijon (Mirebeau sur Bèze),je suis nouvel arrivant dans la section B6 ou, pour être juste, migrant de chez les B7 puisque cet été, j'ai vendu (à contre cœur) mon A4 B7 Avant TDI 140 de 2007 pour acheter un véhicule plus petit, plus raisonnable, plus économique, plus ....

 

Et puis, à force de chercher, de tourner en large et travers ce que je pourrai acheter pour un budget d'environ 9000 euros, je tombe à quelques kilomètres de chez moi, sur une A4 B6 2,5 TDI Pack Luxe, de 2002, 122000 kms, boite multitronic. Je vais la voir, elle est propre, une seconde main, dont le premier propriétaire avait eu l'automobile jusqu'en mai 2011, la courroie de distribution faite, un suivi de l'entretien à jour (mis à part la boite), la carrosserie propre...... enfin je craque et l'achète.....

 

Deux jours plus tard, je la confie à mon voisin (mécano à son compte) qui me fait une révision totale (vidange, tous les filtres, etc...) et me fait une vidange de la fameuse boite multitronic (dont je ne connaissais pas tous les soucis de fiabilité).

 

Il découvre alors deux bouchons de vidange. Il en dévisse un et effectue la vidange de boite et ne touche pas au second, ne sachant pas trop à quoi il correspond. Il se renseigne dans la profession sans qu'on puisse trop lui dire à quoi correspond ce deuxième boulon, il apprend également qu'il n'y aurait pas de filtre de boite sur ce modèle...

 

Mes interrogations aux spécialistes:

- Existe-t-il des modèles de boite avec deux boulons de vidange, ce que l'on appellerai la double vidange, de ce que j'ai pu lire sur le forum ?

- Existe-t-il des modèles sans filtre ?

 

Voilà, je dois lui redonner la voiture pour "finir" ou pas la vidange de boite.

 

Je ne connais pas l'historique du véhicule au sujet de la boite, je ne sais pas si cette boite a été changée ou modifiée (passage de 6 à 7 disques) ou même vidangée régulièrement. J'ai envoyé un mail au garage Audi où la voiture a été acquise neuve pour connaitre l'historique, je suis en attente de leur réponse. Le véhicule à l'air sain, d'après mon mécano, mais maintenant je flippe un peu à cause de cette boite....

 

D'ailleurs, si il y avait quelques possesseurs de véhicules n'ayant eu aucun souci avec cette boite me ferait du bien au moral.

 

J'avais posté un premier message dans le sujet réservé à cette boite multitronic, mais je réitère avec ce nouveau sujet afin de faire ma petite présentation dans la section B6, c'est plus poli.

 

des photos suivront très prochainement, mais j'aimerais nettoyer ma caisse avant de vous la montrer, bon, elle est toute simple par rapport à certains modèles du forum, mais c'est mon premier V6 ...

J'ai juste commandé sur ebay.de de nouvelles poignées de portes et interrupteurs de lève-glace.

 

Encore un grand merci à tous. Olivier

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Salut et bienvenue dans la section B6. C'est clair quand on a goûté a Audi, ensuite c'est dur d'aller voir ailleurs !!

 

Félicitations pour l'acquisition de ta new A4.

 

Par contre, concernant l'entretien de la boite.... C'est vraiment le truc à ne pas négliger surtout sur la multi... Je ne suis pas assez spécialiste de la multi pour te rassurer.

 

Ma femme a un touran DSG , en conduite, je trouve le confort et la gestion des rapports de la DSG vraiment au top, mais il parait que la multi est encore mieux...!

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Oh que oui il ne faut pas négliger la vidange de la multitronic.vue que ton voisin mécano a fait la vidange, comment était l'état de l'huile?ca pourra deja te dire si elle était propre ou pas....
Apparement il y a bien 2 boulons wink.gif
1 pour la vidange, et un autre pour le controle wink.gif

Ci-joint les documents :
vidange-atf.pdf
remplissage-atf.pdf

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Merci pour ces précieux documents, je vais me hâter de les imprimer pour les lui montrer.

 

Je ne sais pas comment il a procédé pour vidanger la boite, mais c'est un mécano confirmé (58 ans) et il possède une Passat (2ème génération) TDI 130 avec une boite auto, mais il n'a pas ces deux boulons sur la sienne. Je lui en parle dès que je le vois.

 

Je lui ai demandé dans quel état était l'huile, et selon lui, au moins une vidange a du être réalisée car l'huile lui semblait de bonne qualité ou pas trop dégradée.

 

Merci pour vos réponses.

 

Aucune précision quant à la présence ou non d'un filtre à huile de boite ?

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Le filtre n'est pas dans la boite mais vers le radiateur.ou se trouve les tuyau de conduit atf.

 

Bonsoir,

 

Sera-t-il possible d'avoir une petite photo ?

 

A force de regarder et chercher sur le net, une autre question me vient: Est-ce qu'il y a une crépine seulement sur les Tiptronic, seulement sur les Multitronic, sur les 2 ?

 

Je vais en parler avec mon mécano pour voir ce qu'il en pense. Encore un grand merci à vous tous.

 

Bonne soirée. Olivier

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Merci pour le croquis. Je vois mercredi avec mon mécano et je vous tiens au courant.

 

Normalement, il fera beau mercredi, je tacherai de vous faire quelques photos pour vous présenter ma caisse.

 

Encore merci - Olivier

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

mulronicfiltreatfcvt.png

 

Bon travail et bonne route!

 

Bonjour,

 

Je cherche quelques conseils pour vidanger ma BVA multitronic. Où se trouve exactement le tamis d'huile de BVA.

J'ai une AUDI A4 B6 1.8T (2003) modèle USA. Il me semble qu'il y a quelques différences...

Je dois aussi changer mon TCM. Je ne vais pas tarder à commander...mais je voudrais juste avoir quelques conseils (procédure de démontage de la BVA...). Merci de votre aide.

 

Papis

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

toute les informations ci dessus sont tres interessente, mais je ne trouve pas le filtre ATF vers le radiateur par contre il y a une piece a cote des bouchons de vidange et remplissage qui ressemble beaucoup a votre shema.

mon A4 2,5 tdi 155 ch vient d'allemagne peut-il avoir un montage different du filtre ?

 

voir photo

 

 

merci de votre aides

post-88983-0-89360100-1327764235_thumb.jpg

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  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

j ai besoin d aide en voulant controler l huile de ma boite auto.j ai devisser le bouchon de controle et l huile coulé par ce bouchon mais plus que 5cl est moteur froid le remplissage se fait obligatoirement par le bouchon a cote.car j ai apercu un bouchon sur le cote de la boite peut remplir par celui si

merci de m aider.

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  • 4 mois plus tard...

bonjour a tous ,

 

je suis nouveau sur ce forum je vien d'acheter un a4 b6 2.5l v6 tdi et tous comme toi (AUDIB6) jaimerai savoir a quoi correspond le bouchon sur le coté de la boite ,(vue que le niveau ce fait par en dessous ) , suite a un changement du moteur en deposent la boite de l'huile cet echaper par les conduit du filtre ,ma boite ne fonctionnent plus j'en deduit que cela vien du manque d'huile ,est ce exact ? merci pour votre aide

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  • 3 ans plus tard...

Bonsoir à tous,

 

 

heureux propriétaire d'une Audi A4 130, j'aimerais vous parlez d'un souci que j'ai actuellement sur mon véhicule.

 

Alors voilà lorsque je tourne à droite et que j'accélère il y a de fort claquements et je sens parfois que ça cogne sous mes pieds, claquement sont présent aussi lorsque je prends un nid de poule. J'ai changer tout les bras, rotule etc... Le bruit persiste.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Je tiens à signaler qu'à faible allure lorsque je tourne je n'entends rien. Pareil en ligne droite.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

 

heureux propriétaire d'une Audi A4 130, j'aimerais vous parlez d'un souci que j'ai actuellement sur mon véhicule.

 

Alors voilà lorsque je tourne à droite et que j'accélère il y a de fort claquements et je sens parfois que ça cogne sous mes pieds, claquement sont présent aussi lorsque je prends un nid de poule. J'ai changer tout les bras, rotule etc... Le bruit persiste.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Je tiens à signaler qu'à faible allure lorsque je tourne je n'entends rien. Pareil en ligne droite.

Coupelles d amortisseurs

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  • 2 ans plus tard...
Le 18/09/2011 à 10:34, neoback45 a dit :

Oh que oui il ne faut pas négliger la vidange de la multitronic.vue que ton voisin mécano a fait la vidange, comment était l'état de l'huile?ca pourra deja te dire si elle était propre ou pas....
Apparement il y a bien 2 boulons wink.gif
1 pour la vidange, et un autre pour le controle wink.gif

Ci-joint les documents :
vidange-atf.pdf
remplissage-atf.pdf

Le 18/09/2011 à 09:30, barbouy a dit :

Salut et bienvenue dans la section B6. C'est clair quand on a goûté a Audi, ensuite c'est dur d'aller voir ailleurs !!

 

Félicitations pour l'acquisition de ta new A4.

 

Par contre, concernant l'entretien de la boite.... C'est vraiment le truc à ne pas négliger surtout sur la multi... Je ne suis pas assez spécialiste de la multi pour te rassurer.

 

Ma femme a un touran DSG , en conduite, je trouve le confort et la gestion des rapports de la DSG vraiment au top, mais il parait que la multi est encore mieux...!

 

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Le 18/09/2011 à 10:34, neoback45 a dit :

Oh que oui il ne faut pas négliger la vidange de la multitronic.vue que ton voisin mécano a fait la vidange, comment était l'état de l'huile?ca pourra deja te dire si elle était propre ou pas....
Apparement il y a bien 2 boulons wink.gif
1 pour la vidange, et un autre pour le controle wink.gif

Ci-joint les documents :
vidange-atf.pdf
remplissage-atf.pdf

Bonjour a vous tous 

 

Les liens sont inactifs, c est bien dommage. 

 

Vous parlez de contrôler la chauffe de boite avec un vdcs pas de problème. Que la température monte vite je comprends aussi. Vous dites qu' il faut faire vite pour ajuster le niveau. Ça veut dire quoi !!!! Qu' il faut couper le moteur se glisser sous la boite et vite faire le niveau avant que la température monte.

 

Vous ne pensez pas que si vous mettez la même quantite d huile que vous avez enlevé sur une bva qui n a pas de fuite d huile (bien sur) on ne devrait pas être loin de la vérité 

 

Ou peut être une procédure comme ça . Mettre la quantité  enlever. Faire fonctionner la boite'  2 secondes sur chaque rapport RND234 et si elle dépasse les 45 degrés attendre qu' elle soit froide pour faire le niveau. 

C est plus long je veux bien le croire.Mais peut être moins stressant. On va me parler de dilatation d huile oui c est vrai. Je pense que c est négligeable ? Quand on voit ce que subit l huile de direction et la dilatation 

 

Je suis un néophyte sans prétention. Mais mes voyages a l étranger mon permis de développer ma logique

 

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  • 2 ans plus tard...

Je me demande si le fait de faire la vidange sans faire chauffer l'huile serait vraiment dangereux. Après tout une vidange sa reste une vidange non ? 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Vidange boite Multitronic (la fameuse)

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