Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jeu dans volant


audi mex

Messages recommandés

Bielette ou rotule de direction ? Ton volant est droit quand tu roules en ligne droite ?

 

Non mon volant n'est pas droit

En fait je dois compenser car elle tire à gauche, mais le fait qu'elle tire d'une côté c'est en rapport avec le parallélisme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté la mienne le volant tournait à vu d'oeil légèrement sur la gauche alors que la voiture avançait tout droit...

Vu qu'elle venait d'Allemagne j'ai du repasser le CT ici en France et j'me suis fais refouler car j'avais une biellette de direction à changer et par conséquent un parallélisme... :bigsmile:

 

Donc dans tout les cas tu devras en faire 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté la mienne le volant tournait à vu d'oeil légèrement sur la gauche alors que la voiture avançait tout droit...

Vu qu'elle venait d'Allemagne j'ai du repasser le CT ici en France et j'me suis fais refouler car j'avais une biellette de direction à changer et par conséquent un parallélisme... :bigsmile:

 

Donc dans tout les cas tu devras en faire 1

 

Donc parallélisme et biellette de direction selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ma petite histoire oui après je suis un mécano du dimanche qui aime se salir les mains occasionnellement donc c'est peut être autre chose :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ma petit histoire oui après je suis un mécano du dimanche qui aime se salir les mains occasionnellement donc c'est peut être autre chose :bigthumbup:

 

ok merci, moi aussi je suis un mécano du dimanche et j'aime ca :bigthumbup:

 

D'autres avis concernant mon "problème"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La biellette je l'ai payé 60 euros chez Audi

Le montage je l'ai fait faire par un petit garage et avec le parallélisme c'était 70 euros il me semble...j'ai toutes mes factures faudrait que je regarde à l'occaz

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La biellette je l'ai payé 60 euros chez Audi

Le montage je l'ai fait faire par un petit garage et avec le parallélisme c'était 70 euros il me semble...j'ai toutes mes factures faudrait que je regarde à l'occaz

 

ok merci pour les infos

 

+1 pour la biellette, voir carrément la crémaillère de direction mais la ce serait moche

 

Comment je fais pour diagnostiquer et une crémaillère de direction et une biellette??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biellete ou tout ce qui se rapporte à la direction (rotules et SB par ex) tu leves la voiture et tu regarde si ta roue a du jeu dans l'axe de rotation de la direction.

 

pour la cremaillère...ça m'etonnerai quand meme car c'est costaud ce type de pièce. verifie ton niveau d'huile de DA quand meme.

 

fait les biellettes + autres pièces d'usure + parallelisme pour etre fixé. de toute facon dis toi que c'est de la pièce d'usure, c'est du préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biellete ou tout ce qui se rapporte à la direction (rotules et SB par ex) tu leves la voiture et tu regarde si ta roue a du jeu dans l'axe de rotation de la direction.

 

pour la cremaillère...ça m'etonnerai quand meme car c'est costaud ce type de pièce. verifie ton niveau d'huile de DA quand meme.

 

fait les biellettes + autres pièces d'usure + parallelisme pour etre fixé. de toute facon dis toi que c'est de la pièce d'usure, c'est du préventif.

 

ok merci pour les infos!!

Sinon c'est ce que je me disais concernant biellettes, même si c'est pas le problème, ca ne fera pas de mal un peu de neuf :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le liquide ne doit pas être changé. Si il est au mini c'est qu'il y a une fuite quelque part

 

ah merde :furious: j'aime pas les fuites. difficile à trouver une fuite de ce genre, où dois je regarder?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce liquide sert juste pour la direction assisté. Donc je dirais part du bocal est suit le chemin, c'est sur c'est pas facil

Modifié par victor A3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce liquide sert juste pour la direction assisté. Donc je dirais part du bocal est suit le chemin, c'est sur c'est pas facil

 

Je ne pense pas que ce soit difficile, c'est juste l’accessibilité qui est merdique. Sinon je peux faire l'appoint sans vidanger??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si t'as le même liquide. Mais ça ne vas pas resoudre

 

tu veux dire que ca ne va pas résoudre le problème de jeu dans le volant??

 

Si tu parles de la fuite, si il y en a une, je me doute bien que ca ne va pas la résoudre. Mais je voulais savoir une fois repérée et réparée.

 

Tu dis si j'ai le même liquide, j'imagine que si je vais chez audi ils vont me fournir le même liquide, non? et que se passe t il si je met un liquide différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon cet après midi je suis allé changé les pneus avant de ma belle et j'en ai profité pour demander qu'il check mon train avant pour voir si il y avait un problème, verdict rien a signaler, soit disant le jeu dans le volant proviens de l'usure des suspensions ou amortisseurs <_< .

 

Pas très satisfait de la réponse je suis allé voir un autre garage pour faire un autre check up et là pareil il n'y a aucun problème.

 

Direction un petit garage qui paie pas de mine, mais avec des Audi et Mercedes à l'intérieur, pour un meilleur verdict, et là beaucoup mieux déjà le mécano monte dans la voiture et on va faire un tour, ca semble bête mais très utile pour voir d'où vient le problème. Peu de temps après, 50m sur un route pavée, il laisse la voiture en roue libre, lâche le volant qui se met à trembler dans tous les sens en faisant un bruit du :eldiablo: , verdict selon lui le problème provient d'un "joint" se trouvant dans une sorte de bague sur la colonne de direction qui se serait usé laissant un jeu (désolé il m'a expliqué en espagnol et donc j'ai pas retenu les termes exacte :wacko: ) . Alors premièrement est ce que quelqu'un pourrait me procurait un schéma de la colonne de direction pour avoir une idée de quoi il parle. Et deuxièmement est ce que cela vous parait possible, cohérent??

 

Merci d'avance,

 

PS: je me suis mis d'accord avec lui pour lui apporter ma titine mardi pour qu'il commence à démonter pour voir si c'est bien ça. Donc si vous pouviez me donner votre avis et le schéma avant ça m'arrangerais bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber là dessus en cherchant un schéma de direction, ça ne me rassure pas du tout!!! :wacko:

 

S3-Passion

"Un des problème qui apparaît avec l'usure du véhicule est la colonne de direction. En effet, comme dans le reste de la gamme A3, modèle 8L, certains constatent avec le temps un jeu dans le volant. Il se traduit par un flou dans la direction, et un se manifeste par la possibilité de pouvoir exécuter des mouvements importants du volant à l'arrêt sans réponse (environ 2 cm sur le périmètre du volant).

 

Ce jeu se remarque notamment quand on abuse du réglage du volant, c'est-à-dire quand la colonne est en extension maximale vers le conducteur.

 

La raison se trouve dans le jeu de la crémaillère, devenu trop important. Ce jeu provoque malheureusement également une usure prématuré de la colonne, puisque on force sur la zone de déformation (celle qui plie en cas d'accident) de la colonne. Seul remède, changer la crémaillère et la colonne de direction, puisqu'il s'agit d'organes de sécurité."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi mex: les fuites de liquide de DA ça provient des mises en butée de la direction repetées. lors de cette mise en butée tu as déjà entendu le bruit de la pompe qui souffre surement ? ça c'est normal plus ou moins... sauf que lors de la mise en butée quand la pompe grogne le systeme monte en pression et ça peut suinter par les joint spi du systeme, d'ou une diminution du niveau tres tres lente sans forcément de tache.

 

appoint à faire avec le liquide spécial qui va bien (je sais plus le nom exact...), en vente chez VW / Audi et bon centres auto.

 

 

pour ton histoire de bague, aucune idée là dessus...fait faire un devis.

 

fait le test volant en butée minimale de profondeur, à priori si on en croit les explications ça devrait moins se sentir et confirmer/infirmer le diag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'ensemble colonne/crémaillère est fragile sur nos autos.. Quel kilometrage a votre auto ?

 

Salut,

 

Elle a 90000 Km, mais au vu de la qualité des routes au Méxique et la quantité de dos d'ânes (de toutes tailles) la colonne et crémaillère s'en prennent plein le pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi mex: les fuites de liquide de DA ça provient des mises en butée de la direction repetées. lors de cette mise en butée tu as déjà entendu le bruit de la pompe qui souffre surement ? ça c'est normal plus ou moins... sauf que lors de la mise en butée quand la pompe grogne le systeme monte en pression et ça peut suinter par les joint spi du systeme, d'ou une diminution du niveau tres tres lente sans forcément de tache.

 

appoint à faire avec le liquide spécial qui va bien (je sais plus le nom exact...), en vente chez VW / Audi et bon centres auto.

 

 

pour ton histoire de bague, aucune idée là dessus...fait faire un devis.

 

fait le test volant en butée minimale de profondeur, à priori si on en croit les explications ça devrait moins se sentir et confirmer/infirmer le diag...

 

Salut,

 

Merci pour ta réponse, cela me rassure, j'aime pas les fuites :bigsmile: .

 

Sinon aujourd'hui j'ai fait le test avec le volant en butée minimale et ca ne change pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse, cela me rassure, j'aime pas les fuites :bigsmile: .

 

Sinon aujourd'hui j'ai fait le test avec le volant en butée minimale et ca ne change pas vraiment.

 

Test réalisé sur une plus longue distance avec le volant en butée minimale, ca a l'aire de moins bouger dans la volant et surtout ca fait moins de bruit. Donc le verdict de mon petit garagiste s'avère être le bon, on verra ca mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Tu as des news ??

Ce probleme existe aussi sur mon S3 et je suis curieux de savoir ce qu'il en est !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...