Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vidange sur audi A4 v6 3.0l tdi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai faire ma vidange sur mon audi ambiente 3.0 l v6 tdi de 2005 en long life.

Je solicite les connaisseurs, à savoir si je peux le faire simplement en changeant mon huile et le filtre (pas de problème pour la réinitialisation) ou est-ce que cela est plus compliqué que ça ???

Merci pour votre aide et réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si vidange en Long Life, la réinitialisation de la période d'entretien devra nécessairement se faire via VAG COM.

 

Pour ce qui est de la vidange proprement dite, ça reste une vidange, seule l'huile a une spécification particulière pour résister pendant 30 000 km.

 

Autre précision, si une vidange est faite en Long Life, on ne peut théoriquement plus repasser en vidage classique ( 15 000 km ).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Juste une précision, si ton auto est équippée du FAP, l'huile doit absolument suivre la norme 507.00 pour ne pas voir de problèmes avec le FAP. ET.. bien prévoir 2 x 5 litres si tu remplaces le filtre à huile (environ 8,5 d'huile dans ce moteur).

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fais mes révisions moi même depuis pas mal de temps et je confirme que mécaniquement il n'y a aucun soucis. Le plus "difficile" est de sortir le carter de protection sous le moteur. Mais si tu as une fosse il n'y a aucun soucis...Filtre à huile sous le cache moteur donc facile d’accès.

 

Pour l'huile, c'est de toute façon de la 507.00 si tu souhaites garder le LL, avec ou sans FAP.

 

Ensuite pour la remise à zéro,...si tu as un VAG-COM, tu trouveras facilement sur le forum la manip. Sinon je ne pense pas qu'il soit possible de remettre à 0 par une combinaison de touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par la rapidité de vos réponses, et un grand merci à vous. :)

Je découvre ce forum et je suis heureux de voir cette solidarité et votre sympathie.

Je vais donc m'occuper moi même de faire la vidange de l'amour de ma vie ; cette voiture que j'ai depuis 6 mois ne ma donné que du bonheur...

Je vais reprendre les anciennes factures d'audi et remettre la même huile en long life.

 

Si je peux abuser de votre gentillesse, pourriez-vous me dire aussi si il est possible de faire le filtre à air et gas-oil soi-même ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre a air regarde par la :Par la

Il y a un tuto très bien fait pour le changement de filtre a air. C'est vraiment simple.

Aucun problème pour le changement de filtre a gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre a gasoil pas de souci mais prévoir de remplir le filtre avec du gasoil propre avant de le mettre en place sans quoi tu vas devoir tirer sur le démarreur pour remplir le filtre et la pompe haute pression n'apprécie pas vraiment d'être mal lubrifiée pendant ce temps là ;-) Eh oui les A4 B7, contrairement aux B8, n'ont pas de pompe de gavage externe alimentée dès le contact mis pour éviter ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Filtre a air, gasoil et habitacle, faut compter a peine 20 minutes pour les trois :bigsmile:

Pour le filtre a air tu as 4 vis a défaire, pour démonter l 'arrivée d'air et ouvrir la boite a air.

Filtre a gasoil, une clé de 10, une pince multiple pour defaire les colliers d'arrivée et de sortie ( Pour moteur 2 TDI 170 ).

Filtre d habitacle, 2 clips en plastique, il est situé dans le compatiment moteur côté passager sous pare-brise .

 

Pour la cloche du filtre a huile si c est le même sur 3.0, il te faut une douille de 31 .

 

Bonne vidange :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque : quand on a le FAP, on doit forcément mettre de la 507.00, d'accord ?

 

Donc, que l'on soit en long life ou pas, c'est de la 507.00 ?

 

Donc, si je demande au concessionnaire de me faire un entretien "classique" et non pas un "long life", il doit de toute façon me mettre de la 507.00 ???

 

Cela revient-il à dire que si on a un FAP, on a obligation de faire des entretiens long life ?

 

Est-ce bien écrit sur leurs tarifs ?

 

En fait, ma question vient du fait que l'année dernière, j'ai reçu une promo pour un entretien classique ( 129 euros pour un non long life ) et le chef d'atelier m'a dit "ça marche pas, vous êtes en long life"....

 

Mais si je demande un entretien "classique", il va quand même devoir mettre de la 507.00 ???? Ca revient eu même donc ?

 

 

 

Est-ce que quelqu'un m'a compris ?:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un m'a compris ?:bigsmile:

 

Agassy veut dire :

 

on a A = B

or B = C

alors A = C ! rien de compliqué :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que des concessionnaires te vendent une prestation "classique" pour une "long life" alors que l'huile est la même.....Donc, où est la plus value de faire une long life ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis depuis samedi dernier, l'heureuse propriétaire d'une Audi A4 TDI V6 break et j'aurai besoin de quelques renseignements ; en effet, l'ancien propriétaire ne m'a pas donné les renseignements dont j'avais besoin ; il faisait tout faire et ne se préoccupait de rien.

- quelle huile dois-je utiliser ? 5w40 ou 10w40 ?

- qu'est-ce que "long life" ? (lu dans des forums)

- tous les combien de kms dois-je faire la vidange ?

- le filtre à huile est-il à changer à chaque vidange ?

- comment puis-je connaître la référence du filtre à air ?

- à quelle périodicité se change-t-il ?

Merci de votre collaboration et je renouvelle le bonheur que j'ai d'avoir enfin cette voiture dont je rêve depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! coucou.gif

 

pour l'huile, je laisse répondre les possesseurs de V6

 

le service long life permet de prolonger l'intervalle des entretiens intermédiaires (vidange) par rapport à un entretien classique. il lui faut par contre une huile de meilleure qualité

la vidange est préconisé tous les 15.000km. si tu es en long life, ça sera tous les 30.000km. à savoir que si tu es en long life, tu peux revenir en mode classique, alors que l'inverse n'est pas possible

pour le changement du filtre à huile, dans les normes, c'est tous les 2 entretiens

pour le filtre à air, tu peux aller sur Oscaro et sélectionner ton véhicule. sinon quelqu'un de charitable ayant l'ETKA te filera certainement la ref qui va bien, pour aller le commander chez Audi. tu peux aussi te pointer là bas avec ta carte grise, ils sauront lequel te commander.

pour son changement, il me semble que ça soit tous les 60.000km, pas certain...

 

perso, changement filtre à air tous les 30.000, avec un coup d'aspi dans la boite à air et de soufflette sur le filtre à chaque entretien intermédiaire, changement du filtre à huile a chaque entretien intermédiaire tous les 15.000 et vidange avec de l'huile longlife ! rien n'est trop bon pour mon moteur ange.gif

 

maintenant, tu files te présenter et nous mettre des photos de ta belle diablotin.gif

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir que si tu es en long life, tu peux revenir en mode classique, alors que l'inverse n'est pas possible

C'est pas le contraire justement ? :blink:

 

En ce qui concerne le filtre à huile, je pense qu'il est plus judicieux de le changer à chaque vidange. Filtre à air à nettoyer régulièrement, et à changer quand visuellement il est bien encrassé, mais rien n'empêche effectivement de le souffler de temps en temps. Et filtre à gasoil en théorie tous les 60 000 km. Dans tous les cas, de la 5W40 est préconisée par Audi ( la 10W40 est plus épaisse ).

 

 

maintenant, tu files te présenter et nous mettre des photos de ta belle :eldiablo:

Je plussoie !!! :bigsmile: Avec photo, liste des options, couleur, année, kilométrage, etc etc ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! coucou.gif

 

pour l'huile, je laisse répondre les possesseurs de V6

 

le service long life permet de prolonger l'intervalle des entretiens intermédiaires (vidange) par rapport à un entretien classique. il lui faut par contre une huile de meilleure qualité

la vidange est préconisé tous les 15.000km. si tu es en long life, ça sera tous les 30.000km. à savoir que si tu es en long life, tu peux revenir en mode classique, alors que l'inverse n'est pas possible

pour le changement du filtre à huile, dans les normes, c'est tous les 2 entretiens

pour le filtre à air, tu peux aller sur Oscaro et sélectionner ton véhicule. sinon quelqu'un de charitable ayant l'ETKA te filera certainement la ref qui va bien, pour aller le commander chez Audi. tu peux aussi te pointer là bas avec ta carte grise, ils sauront lequel te commander.

pour son changement, il me semble que ça soit tous les 60.000km, pas certain...

 

perso, changement filtre à air tous les 30.000, avec un coup d'aspi dans la boite à air et de soufflette sur le filtre à chaque entretien intermédiaire, changement du filtre à huile a chaque entretien intermédiaire tous les 15.000 et vidange avec de l'huile longlife ! rien n'est trop bon pour mon moteur ange.gif

 

maintenant, tu files te présenter et nous mettre des photos de ta belle diablotin.gif

 

Un grand merci pour vos réponses tellement rapides : je suis bluffée, c'est vraiment un forum d'entraide.

J'espère que bientôt, je pourrais retourner un service.

En attendant, je vous exprime toute ma gratitude.

Je suis allée sur le site proposé.

Je vais donc utiliser de la 5w40 - pour la long life, est-ce écrit sur le bidon ? ne puis-je pas me tromper ?

Merci

Mon avatar est : Petit Mousse

Modifié par TILLARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses tellement rapides : je suis bluffée, c'est vraiment un forum d'entraide.

J'espère que bientôt, je pourrais retourner un service.

En attendant, je vous exprime toute ma gratitude.

Je suis allée sur le site proposé.

Je vais donc utiliser de la 5w40 - pour la long life, est-ce écrit sur le bidon ? ne puis-je pas me tromper ?

Merci

Mon avatar est : Petit Mousse

PS : je ne sais pas comment vous faire parvenir les photos de mon petit bolide !!

C'est une A4 Avant 2.5l V6 de septembre 1999 (diesel) Pack Plus - sono Bose lecteur 6CD

Modifié par TILLARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le contraire justement ? :blink:

 

 

Salut Leon_399 !

 

Non Maskime à raison, si tu es en LongLife, tu fais tes vidanges tous les 30.000km (15.000 en normal). Si tu mets ne serais-ce qu'une seule fois de l'huile non long-life, tu es obligé de faire toutes tes vidanges futures tous les 15.000km et même si par la suite tu remets de l'huile long-life c'est trop tard, tu devras faire tes vidanges tous les 15.000km.

 

Normalement, c'est précisé sur le bidon si l'huile est "long-life".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble de mémoire que le long life a la norme 507, 507.1 ou 507.01 alors que la normale est 506

 

à confirmer !

 

pour Tillard, il faut que tu ailles dans la section A4 B5, ici tu es chez les B7

 

pour ta culture gé,

B5: jusqu'à 2002

B6: 2002 à 2004

B7: 2004 à 2008 ou 2009

B8: depuis 2008 ou 2009

 

pour les photos, c'est expliqué ici

 

baissette powaaa diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour tout le monde

 

voila je desir faire ma vidange sur ma B7 v6 3.0 tdi tiptronic de 2007

j'ai vu que sur oscaro les pieces sont bien moin chere mais j'ai des doutes pour les ref.

est ce que quelq'un peu m'aider

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

attends un truc me chagrine, si t'es en L.L rien ne t’empêche de faire une vidange tout les 15.000 sans remettre à Zero si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es en L.L rien ne t’empêche de faire une vidange tout les 15000km si tu veut sans bien-sur toucher au RaZ.

Le seule soucis c'est que tu est obliger de remettre de l'huile Long-Life. Enfin au bout de 30.000km que ta fait une seule vidange ou dix vidange -> Vag.com

 

Ah oui certes on peut passer du L.L au mode classique et pas le contraire sachez le qu'il y'a une marge de tolérance. Vous êtes en Pologne pour l'euro, votre ordinateur de bord indique "Huile min". Vous vous garez a une station et il n'y que de l'huile classique. Vous pouvez alors en mettre comme rajouts. Sur nos moteur 2.0l tdi on a une capacité de 4.0l (3.8l) donc 200ml voir 300ml ne nous fera pas perdre le L.L.

 

Moi j'ai simplement une question moi je suis en classique donc norme 505.01, quand on est en Long-Life notre tableau de bord indique 30.000km c'est des lors que le moteur détecte de l'huile non LL que l'obd affiche 15.000km ou par un autre procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le moteur détecte le type d'huile. Ou sinon c'est K2000 :lol:

 

Si si, le capteur de niveau d'huile mesure également la température et avec un DeltaT en déduit une viscosité et une qualité.... Pas K2000 mais presque :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...