Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit de suppression EGR ALLARD


Pixel69

Messages recommandés

Hi everybody,

 

J'ai reçu mon kit de suppression EGR ALLARD :bigthumbup:

img1078b.jpg

 

Je le monte en principe ce Week-End, je ferai quelque photos..

 

Petite question cependant : LSDA m'a dit qu'en supprimant la vanne EGR, je supprime aussi le clapet étouffoir. Mon moteur va donc tousser à l'arrêt <_<

Y'a-t-il un moyen de conserver ce phénomène d'étouffoir tout en installant le "tube afrique" ?

 

Parce que ducoup, j'hésite à le monter et à ne mettre que le bouchon sur la remontée de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasytsyvery je l'ai commandé sur ebay, je l'ai reçu 1 semaine après peut être.

 

Flok : rien de bien méchant pour le moteur ? Ok mais avec une audi qui fait schklaaaaaaaaaaaaaaaaaaak quand on coupe le moteur, ça fait très peugeonesque.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm ok je savais pas qu'on pouvait l'avoir sur la bay... :(

 

Edit: Tu as le lien ebay où tu as commandé cette pièce stp Pixel69 ?

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170591622131&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

 

Regarde dans la boutique du vendeur, le kit dépend de ta motorisation.

 

Je viens de capter un truc, je suis obligé de mettre la pipe allard, car je n'ai qu'un seul bouchon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'a pas l'air d'être du allard..

 

Si si c'est bien marqué Allard au moment du paiement et sur la facture :)

Lundi je n'ai rien reçu je leur envoi un petit mail :bleble:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170591622131&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

 

Regarde dans la boutique du vendeur, le kit dépend de ta motorisation.

 

Je viens de capter un truc, je suis obligé de mettre la pipe allard, car je n'ai qu'un seul bouchon :(

 

Salut Pixel

 

Si tu ne veux plus la mettre, il te suffit d'aller chez Audi et d'acheter les 2 bouchons et les 2 joints. Tu retournes le colis à l'envoyeur.

Tu laisses l'EGR qui tu auras bien nettoyer et tu es tranquille.

 

Ca fait une grosse secouse quand tu coupe le moteur? Parce que si c'est le cas, c'est les silent bloc moteur qui ne vont pas trop apprécier dans le temps... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, kit ALLARD à vendre, état neuf 60e (^_^)

 

En attendant, j'avais un tout petit peu de temps aujourd'hui, alors je suis passé en clignotants gris :bigthumbup:

 

img1079v.jpg

img1081bf.jpg

 

Xénon + veilleuse blanche (pas led :P) + cligno gris : je kiff :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm d'où les inconvénients de ce kit de suppression :eldiablo:

LSDA tu l'a supprimé ta vanne non ?

 

Je l'ai condamné avec les plaques qui vont bien. Mais elle est toujours présente.

 

Le week-end dernier, par curiosité j'ai déboîter la durite d'admission pour regarder l'état de mon EGR et elle est toujours nickel chrome après un bon 20 000 kms depuis le nettoyage. :rolleyes:

 

C'est rassurant pour le moteur. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_- Finalement vaut mieux mettre les joints chez Audi et nettoyer la vanne à l'occaz que de la virer pour le remplacer par un kit Allard

 

Edit: quelqu'un aurait les références pour les joints chez Audi si ou plait juste au cas où :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal que dans ma vanne EGR je n'ai pas de suie mais de l'huile ?

240.000 km et elle est plutôt propre je dois dire (30mkm que j'ai bouché le durite de commande), je ne l'ai jamais nettoyée.

Est-ce a cause du reniflard et donc normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je remets les réf. des pièces pour ceux qui voudraient simplement désactiver l'EGR tout en conservant le papillon d'arrêt moteur :

- plaques d'obstruction : 038 131 925 A, 2

- joint métallique (côté échappement) : 038 131 547 A, 1

- joint carton (côté EGR) : 069 131 547 D, 1

- joint torique (EGR -> collecteur d'admission) : N 909 273 02, 1

- écrous (ceux côté collecteur d'échappement, à changer impérativement) : N 902 00 201, 1

Prévoir également :

- un peu de graisse au cuivre

- du dégrippant

- 10 cm de durits

- 2 vis métallique

- un peu de colle extraforte

- une clef allen de 5 avec une tige assez longue pour démonter les trois vis de l'EGR

- diluant cellulosique (nettoyage de la vanne)

- une douille de 12 pour démonter les 2 écrous côté échappement

- et un outil qui rend d'ENORMES services : une pince pour déposer les colliers autoserrant

Remarque, le tuyau de remontée des gaz est beaucoup plus facile à déposer côté collecteur d'échappement) en passant par dessous le moteur

 

Richie si tu passes par là avec tes machines : :coucou:

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, rien qu'à lire la liste des pièces et ce qu'il faut prévoir j'ai déjà peur de tout foiré comme d'hab me direz vous :ph34r:

Pour commencer j'attends déjà la pièce de chez Allard que j'ai toujours pas reçu et ensuite on verra entre remplacement par le kit ou bien juste les joints :angry:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec ce système tu retire le clapet dit "étouffoir" et pas moyen de le conservé.

Lors du coupage du moteur, la voiture va coupé un peut plus net mais rien de bien méchant...

 

 

Tu peux détaillé stp ? c'est vraiment minime ou bien ca fait comme ma 306 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ta 306, je ne peut donc te dire :bigsmile:

 

Plus sérieusement, je n'ai pas encore monter le mien mais richie la fait sur la sienne (son TDI pack sport) et il en est satisfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ta 306, je ne peut donc te dire :bigsmile:

 

Plus sérieusement, je n'ai pas encore monter le mien mais richie la fait sur la sienne (son TDI pack sport) et il en est satisfait...

 

 

Ta jamais vu les Pigeot quand tu coupes le moteur :ph34r:

 

Après j'ai lu bcp de topic la plupart en sont satisfait sauf pour le Ct et les normes anti-pollution

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sapiens 66:

 

Pourquoi as-tu mis les ecrous du collecteur ?

Joint carton ?

Parce que ça correspond à ce qui est monté sur le moteur :

- côté EGR : joint carton

- côté échappement : joint métallique (et il vaut mieux vu les températures infernales qui y règnent)

Quant aux écrous, tu verras qu'ils sont complètement "cramés". D'ailleurs c'est indiqué dans les revues techniques Haynes ou ETAI : changer les 2 écrous lors de la dépose du tuyau de remontée des gaz.

Ce sont d'ailleurs ces deux écrous qui posent le plus de soucis lors du démontage car ils sont bien grippés. Il faut donc y aller doucement pour les desserrer sinon c'est la casse assurée d'un goujon. C'est la raison pour laquelle je remonte tout avec un peu de graisse au cuivre "Belleville" (très haute température).

 

Tu as demandé un sacré nombre de trucs lol !

 

J'ai toujours procédé ainsi. Je l'avais fait sur mon A3 tdi 130 pour me faire la main il y a quelques années. Après c'est de la routine. Je viens de le faire il y a 15 jours sur une Golf 4 tdi 130. Il n'y a que sur les Golf 4 tdi 150 que ça pose un problème à cause de l'échangeur de température supplémentaire ainsi que sur les tdi 130 en boite auto pour les mêmes raisons.

Certains déposent le collecteur d'admission pour le nettoyer. Je n'ai jamais pris le risque. Certains on foiré des alésages dans la culasse.

A mon avis, une fois la vanne bien propre et désactivée, tu montes un peu les régimes pendant un moment et pas mal de crasse doit partir.

 

Honnêtement il n'y a aucune difficulté : tu ouvres ton moteur, tu prends 1 heure pour comprendre comment ça fonctionne et en avant !

 

 

 

 

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon absence, j'avais la grippe ces dernier jours, donc pas de bricolage possible, ma vidange prend du retard en plus (enfin bon j'ai pas roulé).

Je remet ça au week end prochain !

 

Déjà en ventes ?

Tu n'as même pas essayé ? :blink:

 

Ha yes, ducoup avec tous ces témoignages, moi j'hésite à le mettre ce fameux kit. Surtout que j'ai entendu ce que ça donnait sans clapet étouffoir...

 

Intéressé ? :)

Modifié par Pixel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...