Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutorial] Installation regulateur de vitesse a3 8p


Messages recommandés

Bonjour a tous, suite aux différentes réponses, j'ai fait mettre un régulateur de vitesse sur ma titine par la concession Audi, en fait j'ai fait faire un check up vacances car dans 1 semaine hopla vive les vac....comme j'avais deja les pièces acheté en Allemagne lors de mon achat de la voiture, j'ai payé 187 euro ttc pour check up+ pose régulateur+ pose barres de toit

Je pense que toutes les concessions ne tapent pas dans les prix...faut juste voir et bien se renseigner, car ils y en a des bons aussi...

Tout marche nickel...

Moi je suis de Bruxelles...coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

En effet ce n'est pas cher du tout, précisons quand même que je ne sais pas quelles barres de toit tu a fais mettre, mais s'il s'agit de celles d'origine que je connais puisque j'en ai acheté, elles ne demandent pas plus de 5 minutes pour les installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manu, pour les barres de toit, j'ai oublié de préciser que c'est des barres que j'avais acheté chez Audi Lille, donc d'origine, et comme ça devait aussi se faire, j'en ai profité...mais je pense que malgré ça, le prix reste très correcte, mais bon ils ont pas essayé de m'arnaquer avec le calculo, ils auraient pu, j'avais même pas regardé si j'avais le bon calculo <_<...lorsque le gars de la reception m'a appelé pour me dire que la voiture était ok, je lui ai demandé le prix avec une légère cassure dans la voix...:exclamation:

Et quand il m'a dit le prix...je lui ai quand même dit que j'avais pas entendu...:rolleyes:

voilà bonne chance au autres amis du fofo pour le régulateur...

ps: si il y en a qui sont de la région de Bruxelles et qui veulent faire le placement, je peux leurs donner l'adresse du garage Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Etant nouveaux parmi vous, je me suis bien renseigné pour installer un regulateur sur mon audi a3 sportback 2007 2.0 tdi 140 ch. En effet j'ai enlever le cache sous le volant et mon calculateur est vw 1k0953549ah jusque la tout va bien ! Je vai donc mettre un comodo type golf (ca evitera de changer le calculateur) voila ma question puis je mettre cette refernce comme comdo 1K0 953 513 G ?? je n'orai pas le probleme d' HADI93 ?? Merci bcp pour vos reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Je prend part à ce sujet aussi parce que je voudrais rajouter un régulateur sur mon A3 s-line de fin 2008 importée d'allemagne, donc sans régulateur mais avec le volant multifonction.

 

J'ai lu le fil mais je ne suis pas sur: Est ce que le fait d'avoir le volant multifonction m'assure que j'ai le bon calculateur et que je n'ai à rajouter que le commodo + reprog ? Mon concessionnaire audi (Aix les milles) me rend dingue, il m'annonce 530 euros sans même avoir regardé, puis 380 le lendemain, alors que je lui demande de vérifier mon numéro de calculateur... Est ce que je dois tout démonter pour vérifier le numéro du calculateur (volant, air bag etc, ou juste le cache direct c'est faisable ?), ou mon concessionnaire devrait pouvoir vérifier avec mon numéro de châssis ?

 

Merci pour votre aide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant nouveaux parmi vous, je me suis bien renseigné pour installer un regulateur sur mon audi a3 sportback 2007 2.0 tdi 140 ch. En effet j'ai enlever le cache sous le volant et mon calculateur est vw 1k0953549ah jusque la tout va bien ! Je vai donc mettre un comodo type golf (ca evitera de changer le calculateur) voila ma question puis je mettre cette refernce comme comdo 1K0 953 513 G ?? je n'orai pas le probleme d' HADI93 ?? Merci bcp pour vos reponse!

 

 

Personne????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tous le monde,

Voilà j'ai lu le post mais c'est un peu confus pour moi,

Pourriez vous me renseigner...???

 

Quel est le bon module pour un rajout régulateur pour une a38p de 2009 1,9 tdi avec commande au volant, tel...??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello

 

Je vais prochainement monter un regulateur sur une A3 s-line TDI 140 de 2008. J'ai donc bien pris note du tuto de ce topic, néanmoins il me reste quelques questions.

 

- Pour le démontage de l'airbag, y a t-il une technique speciale ou est-il simplement vissé par derriere ?

- J'ai VCDS 908. Quelle est la manip a suivre pour activer le regulateur ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

effectivement je viens de faire la modif régulateur sur ma TT de 2007 et si le module colonne est correct, il ne faut que le commodo, la cache inférieur et le fil pour relier la module colonne au calculateur....

C'est assez simple et pas cher :bigthumbup:

 

pour ceux que ca intéresee, je vends un module électronique colonne qui gère le régulateur... J'en ai acheté un pensant que mon pb de contact venait de la, mais en faite non, du coup j'en ai deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien c'est que ceux qui ont réussi à poser leur régulateur que ce soit d'origine Audi ou VW, nous postent des photos pour voir le résultat final :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

je rencontre un problème j'ai monter aujourd'hui mon régulateur et plus rien ne fonctionne

plus de contact je suis obligé de tenir la clef tournée pour que le moteur tourne

plus de clignotants a l'avant et voyant d'airbag allumé

a l'aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys

 

J'ai installé hier un regulateur dans l'A3 d'un pote. Apres installation j'ai activé le regulateur au volant ainsi que dans la partie moteur:

Dans 16 - Volant MF j'ai injecté le code 000042 (au lieu de 000012)

Dans 01 - Moteur j'ai injecté le code 11463

 

Mais en roulant, nada, le regulateur ne s'active pas. J'ai donc cherché un peu plus loin.

Dans les groupe de mesures du volant, j'ai bien le retour des commandes (activation, set, reset, etc....). Dans ceux du moteur (groupe 4 il me semble) je voit bien les bit changer d'etat (0 ou 1) selon ce que je fais avec le regulateur. Donc la communication regulateur=>calculateur moteur a l'air ok.

 

Voila je suis bloqué. Si quelqu'un a une idée. Pour info j'ai le calculateur VW 1K0953549AH et ce n'est pas le 1er regulateur que je monte sur une A3 8P.

 

Merci

Modifié par VW Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si ca interesse quelqu'un, c'etait le capteur de marche arrière HS qui bloquait la mise en route du regulateur ! Pourtant je n'avais pas de défaut dans aucun calculo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

dites messieurs, je ne sais pas si la question à déja été posée ou non, mais lors d'un changement de calculateur de DA (en gros si on veut installer les commandes au volant) est-ce du plug and play ou doit t'on le reconfigurer?

Dans le cas ou on doit le reconfigurer, VAGCOM fera t'il l'affaire? ou doit t'on le faire chez audi (comme un reprog calculateur injection)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors bonjour le peuple,

 

Je possède une A3 8PA de février 2005 import allemande avec ODB et sans commandes au volant.

 

J'aimerais installer le régulateur de vitesse, le modèle Golf 5 ne me dérange pas.

 

J'ai regardé et je possède le calculateur sous le volant 1K0 953 549 F. donc référence VAG voir VW

 

d'après le site "golf 5 Forum" ici je ne dois pas changer de calculateur pour installer le régulateur de vitesse. ce serait un "midline" et il serait compatible cruise control et ODB.

 

Maintenant je me demande quel Comodo je dois prendre,

1K0 953 513 G

1K0 953 513 F

1K0 953 513 A

 

Sachant que G et F sont les nouveaux modèles? je suppose le A.

 

Je vous tiens au courrant.

Modifié par Morbac88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon voilà, avec le bon outillage ca va niquel!

 

pour les gens qui ont peur pour le centrage du volant, pas de panique car il y a des pinnes qui empèchent le mauvais centrage ainsi qu'un marquage sur l'axe et le volant.

 

J'ai monté le comodo mais il n'est pas encore programmé, par contre tout le fonctionne correctement. je n'ai aucun message d'erreur ou de lumière allumée.

 

Je vais le laisser coder ce weekend par un ami et on verra ensuite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

moi jai une A3 Sportback de 12/2005 avec ODB et commande au volant, et telephone je voudrais mettre un régulateur, j'ai la ref 8P0 953 549 F pour le régulateur est ce que cela peut fonctionner ou pas car sur certain forum on dit que oui et d'autres non quelqu'un a une idée?

 

Sachant que j'ai déjà fait les 2 modif au vag et qu'elles sont acceptés!!

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut,

 

Tu ne peux pas installer un regulateur avec reference 1k0... soit Golf V. Car la référence de ton calculateur de colonne de direction est une référence audi, soit 8P0...

 

Tu dois installer un regulateur de vitesse Avec Reference 8P0... donc changer le cache incl.

 

Le fait que la fin de référence de ton calculateur(8P0 953 549 F) soit un F dit:

 

Ordinateur de bord: oui ( déjà installé je suppose )

Régulateur de vitesse: oui ( supporté tu peux en installer un )

Commandes au volant ??? ( je ne suis pas sur mais je pense que oui car sur un forum américain quelqu'un a un F et possède les cmd au volant )

 

Espérant avoir répondu a ta question ;)

Modifié par Morbac88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci entre temps j'ai commander les pièces regul + cache en ref 8p0 et au bout d'un long mois je les es reçus donc montage cette après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous : je viens d'arriver ici et j'y ai déjà trouvé pas mal d'infos.

J'ai une A3 8P cab de 2010 qui vient d'Allemagne, en STronic avec palettes au volant. Je lui ai (fait) installé un régulateur de vitesse et ça s'est passé au "nominal".

Par contre, j'ai (fait) ajouté des commandes sur le volant : pas de pb mécanique, ni connectique, mais le calculo concerné refuse l'activation de ces commandes, comme s'il n'était pas compatible. Pourtant, il s'agit d'un 8PO 953 549 K qui est réputé complet. Je n'ai pas la référence de la bague, que je soupçonne : faut-il (re)démonter pour savoir, ou peut-on y arriver par le logiciel de diagnostic ?

Pour info, ça m'a jusque là coûté 180 € matériel + MO, par un amateur éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si ca interesse quelqu'un, c'etait le capteur de marche arrière HS qui bloquait la mise en route du regulateur ! Pourtant je n'avais pas de défaut dans aucun calculo.

 

 

Bonjour,

 

J'ai acheter le regul de Golf 1K0 953 513 G 9b9, je l'ai monté sur mon audi A3 de 2008, lorsque je passe un coup de VAGCOM 908, il me dit bien que mon calculo est un 1K0 953 549 AH. Les phare fonctionne bien mais les voyant ne s'allume plus sur le TDB. Les vitre ne se remonte plus en 1 fois auto. Le volant rouge s'allume sur le TDB, mais surtout le regul ne fonctionne pas. J'ai bien fais les modif pour activer le regulateur (11463 et 0000042). Comment on peut voir si le capteur de marche arriere est en defaut ??

 

HELP ME PLEASE ???? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

pourquoi le cache inferieure je ne comprend pas il me faut quel commodo VW ou audi j'aurai preferé pouvoir installer uniquement le commodo VW comme certain sur ce topic quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il me faut alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut.

 

Le système est tout simple.

 

Si tu as un calculateur avec référence 8p => c'est une référence audi et donc tu ne peux UNIQUEMENT installer un comodo audi soit référence 8P.

( il en découle logiquement: le comodo audi est à deux branches clingotteur et phares sur un et le régulateur de vitesse sur l'autre.)

DONC il te faut un nouveau cache inférieur pour que le double comodo puisse prendre place sur ta colonne de direction.

 

Si tu as un calculateur avec référence 1k = c'est une référence VAG (car utilisés aussi dans les seat et skoda) soit plus communément appelé VW.

si tu possède un calculateur qui à donc 1k0 comme début de référence tu peux installer un comodo GOLF car celui ci commence aussi par 1k0 et est compatible avec ton calculateur 1k0. 1k0 et ik0 COMPATIBLE. 8p0 et 1k0 INCOMPATIBLE. Vu que le commodo golf à le régulateur de vitesse intégré dans une seule branche (soit 2 en 1) tu n'est pas obligé d'acheter le cache inférieur.

 

 

Ceci est une explication litéraire qui n'est enfaite qu'un découlement logique si tu regardes bien les différent commodo cités. j'ai mis longtemps à capter cela par moi même tout seul sur tout les sites internet qui traitent ce thème. mais si tu as des questions n'hésite pas ;-)

 

pour moi montage nickel tout fonctionne très bien regul, commande au volant et ODB!

 

félicitation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour a tous si ca peut aider voila les refs exactes pour le régulateur et le cache compatible avec le calculateur 1KO 953 549AH

 

 

comodo de régulateur: 8P0 953 513 D 9B9 79,80€

 

cache inférieur: 8P0 953 512 A 6PS 36€

 

Si votre calculateur n'est pas compatible il vous faut commander celui si

 

calculateur de colonne: 8P0 953 549 F 213€

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai un probleme sur une 8P phase 1. J'ai installé le commando et comme c'est un modele <2005 il faut rajouter un cable entre le calculateur et les connecteurs se situant derriere les essuis dans la boite etanche.

Bref j'ai reverifié 2x tout mon montage et c'est OK mais le regulateur ne fonctionne pas.

 

J'ai donc testé avec VCDS et en effet le signal "SET" ne rentre ps dans le calculo. Toutes les autres commandes fonctionnent pourtant (marche/arret, accelerer, ralentir)!

 

Bref si quelqu'un a deja rencontré ce genre de prob. J'ai un calculo VW 1K0953549A et le codage a été accepté (la comm est ok avec le commando)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello

 

J'ai un probleme sur une 8P phase 1. J'ai installé le commando et comme c'est un modele <2005 il faut rajouter un cable entre le calculateur et les connecteurs se situant derriere les essuis dans la boite etanche.

Bref j'ai reverifié 2x tout mon montage et c'est OK mais le regulateur ne fonctionne pas.

 

J'ai donc testé avec VCDS et en effet le signal "SET" ne rentre ps dans le calculo. Toutes les autres commandes fonctionnent pourtant (marche/arret, accelerer, ralentir)!

 

Bref si quelqu'un a deja rencontré ce genre de prob. J'ai un calculo VW 1K0953549A et le codage a été accepté (la comm est ok avec le commando)

 

Merci

:coucou: Bonsoir, j'ai exactement le même problème que toi sur mon a3 8p à un détail près:

Si je reprend, hier j'ai monté le commodo audi avec régulateur de vitesse, installé le câble manquant (puisque la mienne est de 2003), et effectué le codage du calculo (ref 1K0953549A) + le codage du calculo d'injection. Je savais donc que le régulateur fonctionnerai comme un VW puisque j'ai un calculo 1K, mais pour mettre le régulateur en marche, il faut impérativement donner une impulsion vers résume avant de faire "+" ou "-". Normal ou pas? Et si je donne un coup vers cancel, je dois d'abord aller sur resume avant de faire "+" ou "-". Autrement dis si je mets le régulateur sur "on" et que j'appuie sur "+" ou "-" sans avoir été vers resume avant, ca ne fonctionne pas. Et d'ailleurs en allant sur resume, le régulateur ne remet pas la vitesse mémorisée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

CedricV12 vu que tu possède un calculateur VAG (1k0...) tu aurais pu installer un Comodo Golf 5 et économiser le frais pour le cache inférieur et le comodo audi bien cher.

 

Encore une fois pour info: A CEUX QUI ONT UN CALCULATEUR COLLONE avec RÉFÉRENCE VAG (1K0...) ET NON A CEUX QUI ONT UN CALCULATEUR AUDI (8P0....)

 

CECI EST COPIÉ D'UN FORUM VW GOLF5 MAIS APPLICABLE A L'AUDI A3 VU QU'ELLE UTILISE LA MEME PLATEFORME

 

Je vais apporter plus de détail pour ceux qui souhaite equiper leur Golf d'un régulateur de vitesse.

 

Le mieux pour commencer est de connaitre la référence du module éléctronique qu'il y a en dessous du volant et la référence de la bague collectrice du volant.

Le plus simple pour connaitres ces Réf. est de faire un diag au VAG COM, ca évite de tout demonter pour voir les Ref. que votre Golf a:

 

Info complémentaire:

 

Module de commande de colonne de direction

 

Il y a 2 types de modules de commande de colonne de direction, chacune d' elles a 3 variantes.

Le type est selon la bague collectrice installée, employez le numéro de la pièce du module actuellement installé ou le numéro de la pièce de la bague collectrice pour déterminer le module correct pour le véhicule en question.

 

*******************************************************************************************************

 

Type I

(compatible avec la bague collectrice : 1K0-959-653, 1K0-959-653-A)

 

Module Lowline

Numéros de la pièce : 1K0-953-549

Dispositifs soutenus : Aucun

Si votre module actuel porte cette référence, controler si la bague collectrice à les références 1K0-959-653 ou 1K0-959-653-A.

Si c'est le cas, il vous faudra remplacer votre module actuel par un module de type I en Midline ou Higline pour que le régulateur de vitesse fonctionne

 

Si votre bague collectrice n'a pas les références 1K0-959-653 ou 1K0-959-653-A, mais que votre module à la référence 1K0-953-549 , il vous faudra soit changer votre bague collectrice par une de type II, ou soit changer le module par un type II de Midline ou Highline

 

Module Midline (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)

Numéros de la pièce : 1K0-953-549-A

Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord

 

Module Highline (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)

Numéros de la pièce : 1K0-953-549-B, 1K0-953-549-D, 1K0-953-549-AM

Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord, volant multifonction

 

*******************************************************************************************************

 

Type II

(compatible à la bague collectrice : 1K0-959-653-C, 1K0-959-653-D)

 

Module Lowline

Numéros de la pièce : 1K0-953-549-E, 1K0-953-549-AE

Dispositifs soutenus : Aucun

Si votre module actuel porte cette référence, controler si la bague collectrice à les références 1K0-959-653-C ou 1K0-959-653-D

Si c'est le cas, il vous faudra remplacer votre module actuel par un module de type II en Midline ou Higline pour que le régulateur de vitesse fonctionne

 

Si votre bague collectrice n'a pas les références 1K0-959-653-C ou 1K0-959-653-D, mais que votre module à la référence 1K0-953-549-E ou 1K0-953-549-AE , il vous faudra soit changer votre bague collectrice par une de type I, ou soit changer le module par un type I de Midline ou Highline

 

 

Module Midline (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)

Numéros de la pièce : 1K0-953-549-F, 1K0-953-549-AF, 1K0-953-549-AH, 1K0-953-549-AP, 1K0-953-549-AQ, 1K0-953-549-BC

Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord

 

Module Highline (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)

Numéros de la pièce : 1K0-953-549-G, 1K0-953-549-AG, 1K0-953-549-AK, 1K0-953-549-AL, 1K0-953-549-BD, 1K0-953-549-BK

Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord, volant multifonction

 

Si vous avec un module midline ou highline vous ne devez pas changer le calculateur et vous pouvez installer un comodo Golf 5 (55€) et vous ne devez pas changer le cache collone inférieur. vu que le comodo golf n'a qu'une branche.

 

Dans Le cas ou vous n'avez pas d'ordinateur de bord et un calculateur avec une référence audi (8p0...) vous devez changer le calculateur, le comodo et le cache collone inférieur.

Dans le cas ou vous avez un ordinateur de bord, et un calculateur de référence audi (8p0...) vous ne devez pas changer ce calculateur mais quand meme le comodo et le cache collone inférieur

 

Si vous vous embrouillez malgré tout il suffit de demander :D

Modifié par Morbac88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...