Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Start and Stop


Audiman-Bzh

Messages recommandés

Salut à tous, :coucou:

 

Dé série, L'Audi A1 est dotée du système Start and Stop, qui est censé apporté un gain au niveau des émissions de CO2 et une baisse de la consommation ( il me semble que ce système fait aussi partie des critères d'attribution du Bonus éco de l'état )

 

http://www.youtube.com/watch?v=Blwd5GSIsSo

 

Le Start and Stop coupe donc le moteur lors d'un arrêt dans les embouteillage, à un stop, un feu ... et redémarre de suite de manière normalement quasi imperceptible ( pas de vibration ou de secousse perceptible lors des démarrages habituel à froid )

 

Sur les A1 a Boite manuel, il faut passer au point mort(N) pour que le start and stop se déclenche, et le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour réenclencher la 1ère redémarre le moteur.

 

Avec la boite S-Tronic, le maintient d'une pression forte sur le frein entraine l'arrêt du moteur et dés que l'on relache il redémarre

 

Une mention spécifique s'affiche dans le SIC lorsque le moteur se coupe :sanstitrersw.jpg

 

 

 

Une petite vidéo du système sur l'A1 :

 

http://www.youtube.com/watch?v=0eqsKDH3sJ0&feature=related

 

Le sytème peu parfois ne pas s'activer lorsque la clim est utilisée par exemple.

 

 

Ce sytème parait donc très bénéfique à l'usage, mais qu'en est-il de son influence sur la mécanique avec les années et le kilométrage ? Notamment sur un usage strictement urbain ou il sera ammené a se déclancher tout le temps.

Pour l'instant le recul ne permet pas je pense de dire si le système peu dégardé certain organe de la voiture plus vite ( alternateur, démarreur, ) même si je pense que ces équipements ont suremment été adapté, il ne faudrait pas que dans le temps le bénéfice du système en économie de carburant ne soit balayer par le coût de remplacement d'organe fatigué avant l'heure.

 

 

Je ne sais pas pour l'instant si je vais utiliser ce système avec mon A1 n'ayant pas encore idée du comportement du sytème au quotidien

 

Et vous ? Utiliserez vous le Start and Stop ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je vais l'utiliser quasiment tout le temps, sauf dans les bouchons ou lorsque je passe dans des endroits ou je sais que les feux sont très "courts"

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très peu de feu pour mon trajet boulot quotidien, surtout des stops ou rond poing. Mais je vais essayer d'en profiter au maximum, je verrai ce que ça donne. Surtout que j'ai une boite manuelle, donc peut-être moins simple à utiliser que la sur boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur boite auto c'est un peu surprenant au début...mais on s'y fait ! :)

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la boite manuelle, il faut se forcer a passer au point mort, ce qui n'est pas une habitude fréquente : a un feu, on est plus souvent en 1ère déjà prêt a démarrer au vert

 

C'est aussi une question de philosophie d'utiliser le start and stop : il faut accepter de démarrer 2 ou 3s après le passage au vert, le temps de repasser la 1ère, donc accepter que les autres démarre plus vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fonctionne déja comme, ça en général quand je m'arrète au feu ou stop, je passe au point mort et je ne suis en première que très rarement en côte. Ce n'est pas grave de perdre 2 ou 3sec, ça permettra aux autres d'admirer encore quelques secondes une A1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la boite S-Tronic, le maintient d'une pression forte sur le frein entraine l'arrêt du moteur et dés que l'on relache il redémarre

 

Ca c'est balaise (et très bien pensé) !!!

Parce que sur les série 1 et série 3, j'étais privé du stop and start pour cause de boite automatique...

Ceci dit je m'en plaignais pas, pour avoir essayé la série 1 d'un copain en boite manuelle, le redémarrage se faisait vraiment beaucoup ressentir : vibration et bruit désagréable dans les embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec vyjt concernant le Start & Stop sur série 1, je l'ai vu en action sur une 120d (coupé) en boite mécanique, là pour le coup c'est un "vrai" redémarrage

 

Sur Paris, ca risque d'etre comique : on risque de se faire klaxoner si on relache le pied trop tard (déjà que sans Start & Stop, on se fait klaxonner...lol !)

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me vois mal klaxoner une Audi :(, ça se respecte. Ici dans le sud, on ne croise pas autant d'Audi que ça en fait (Aix en provence). Les A3 sont l'appanage des caillera. Et sur Aix par rapport à toutes les autres marques de vendu, je trouve qu'on en voit pas tant que ça des Audi. Alors respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris, c'est très...explosif ! :)

 

La voiture des racailles ici, c'est la Golf 3/4

 

Ici, peu importe la marque : si on ne démarre pas pile en meme temps que le feu passe au vert, on se fait "biper" ! :)

 

 

Sinon je suis d'accord, une Audi, ca se respecte :jap:

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ici aussi la golf pour les cailleras le plus souvent et BMW, mais on voit pas mal de S3 ou A3 sportback, et dedans des zonards. Mais comme je disais les audi restent assez rare ici.

 

Ici on réfléchit 2 fois avant de klaxoner. Les sudistes n'aiment pas trop se faire klaxoner, si tu as pas peur de te faire casser la tête, tu peux le faire. J'en ai vu sortir plus d'un de la voiture pour aller tapper sur le mec de derrière. Sauf si bien sur c'était justifié, que le mec à manqué le feu vert ou se traine vraiment.

 

Après on est pas non plus des exités du klaxon, perso je klaxone rarement, pour pas dire jamais, et on se fait klaxoner rarement en fait, les sudistes ne kaxone pas, ou peut être alors dans la merde qu'est marseille, ça bouchonne dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et je tiens tout d'abord à vous remercier car j'ai pu acheter mon a1 grâce à vos écrits sur ce forum!!

 

J'aurais une question concernant le start and stop: en ce moment dès qu'il s'enclenche, quelques fois je suis obligé de redémarrer la voiture en tournant la clé?? est ce normal?

 

Merci d'avance :jap: et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en général on cale si on a gardé une vitesse, et qu'on veut utiliser le Stop & Start, ça m'arrive parfois. Sinon je ne cale jamais au point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca met déjà arriver quelques fois de devoir redemarré avec la clé mais je ne sais plus dire dans quelle condition?? mais cela est normale de toute facon.

 

 

A oui si ton moteur s'arrete et que tu ouvres la porte coté conducteur tu est obliger de tourné la clé. :coucou:

Modifié par coxi66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous,

 

Je déterre ce topic car j'ai une petite question sur le Start & Stop.

Sur ma voiture il arrive parfois qu'il ne se mette pas en route au moment de l'arrêt au feu rouge (jusque là normal je crois) mais à certains moment ou il ne se met pas en route la voiture continue à tourner dans les 1100 tours/minute ce que je trouve bizarre quand même...

Avez vous déjà vécu ça sur vos A1??

 

Merci pour vos retours,

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

 

Non non je suis en boîte manu mais c'est peu être dû à la même chose car je ne crois pas appuyé à fond sur le frein lors de mes arrêts aux feux rouges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça l'a deja fait à quelqu'un.

mais quand on appuie sûr l'embrayage et que le S&S est activé desfois elle met plusieurs secondes à se relancer... C'est rare mais sa arrive.

 

C'est normale ou c'est juste qui faut pas appuyé trop vite sûr l'embrayage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça d'accord mais ce qui me parait bizarre c'est qu'elle soit dans les 1100 tours a l'arrêt quoi...

 

C'est vrai que c'est étrange. Il m'arrive d'être a 1100 tours (122 TFSI) mais uniquement au démarrage a froid a cause du starter.

 

Fais tu beaucoup de petits trajet a froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça d'accord mais ce qui me parait bizarre c'est qu'elle soit dans les 1100 tours a l'arrêt quoi...

 

Je suis à 1000 à froid et à 900 à chaud généralement toujours en dessous des 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étrange. Il m'arrive d'être a 1100 tours (122 TFSI) mais uniquement au démarrage a froid a cause du starter.

 

Fais tu beaucoup de petits trajet a froid ?

Oui mes trajets quotidiens sont de 8kms... donc pas vraiment le temps de chauffer à fond. Généralement la voiture est chaude sur les 2 derniers kms en ville... ça peu effectivement venir de là mais ça ne me le fait pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le régime moteur augmente pour accélérer la charge de la batterie ou parce qu'il y'a un besoin d'énergie plus important. Si tu fais que des petits trajets c'est d'autant plus normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...