Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

effectuer teintage des vitres soit méme


glariture

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila une idée que j'ai depuis un moment c'est de teinté les vitres de ma 8L, donc pour le % je ne suis pas encore fixé mais je sais que l'arrière sera plus sombre et à l'avant un léger juste pour le soleil et pour que la différence avant arrière ne saute pas aux yeux.

 

Quelqun a déjà effectuer la manip lui même sur une 8L ? Comment faire pour démonter les vitres arrière sur une 3 porte ? Et à l'avant peut ont sortir uniquement la vitre ? Pour ainsi travailler sur un plan de travail plat !

 

Ce qui me fait peur c'est la lunette arrière ! Je souhaite faire ca propre dans l'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé mais j'ai vu plusieurs fois le résultat sur du fait maison, et ce n'est ni fait ni a faire...

 

De plus si jamais tu veux le faire toi meme, prends du film de qualité et pas du norauto car meme si tu reussi a poser correctement, les films font faire des plis au fur et a mesure du temps et craqueler, donc dégueulasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé mais j'ai vu plusieurs fois le résultat sur du fait maison, et ce n'est ni fait ni a faire...

 

De plus si jamais tu veux le faire toi meme, prends du film de qualité et pas du norauto car meme si tu reussi a poser correctement, les films font faire des plis au fur et a mesure du temps et craqueler, donc dégueulasse!

et tu as oublié toutes les petites bulles qui font boff <_< !!! serieux vaut mieux faire çà par une personne qui est compétente !!! une ptite vidéo de carglouche au passage Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé mais j'ai vu plusieurs fois le résultat sur du fait maison, et ce n'est ni fait ni a faire...

 

De plus si jamais tu veux le faire toi meme, prends du film de qualité et pas du norauto car meme si tu reussi a poser correctement, les films font faire des plis au fur et a mesure du temps et craqueler, donc dégueulasse!

 

salut,

+1 :bigthumbup:

 

j'avais tenter de le faire sur ma golf3, j'avais galeré un max...

1er essai avec un film a pas cher...trop fin donc difficile a travailler sans l'abimer.

2eme essai concluant avec un film de qualité (épais). J'etais assez content de moi.(et je suis perfectionniste.)

3eme et dernier glastint garantie 5ans . J'ai ma golf 3 a 13ans maintenant (1er main), Un peu plus de 10ans de glastint (blue) il n'a pas bronché. super qualité.interieur preservé.

 

Le secret pour la pose:

predecouper au dimension ( avec une marge)

du liquide vaiselle et un pulverisateur: beaucoup mouiller la vitre pour faciliter la glisse du film afin de le positionner correctement. Et marouffler avec une petite raclette pour chasser l'eau et les bulles d'air...

Du courage...

En générale, lorsque du attaque par une vitre, tu termine par la meme!!! (car c'est la premiere et la plus moche car tu apprends...donc tu la refais)

 

bye

A+ ced

Modifié par cedou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je sui d'avis contraire....je l'ai fait sur ma golf 4 à l'époque et rendu super!!!

Par contre, j'ai pris de la qualité, du sur-mesure thermoformé, comme chez glastint ou autre, sauf que j'ai payé que le matos, 150E à l'époque!!!

Un pote m'a aidé pour le hayon arriere(c'est le + cho) et pas un pli!!

Honnétement, j'ai pu comparé avec un pote qui l'avait racké pour 450e chez glastint.....bah il été dégouté car c'était limite plus propre sur la mienne.

 

P.S: à la demande, je pourrais meme mettre des tofs pour preuve

a+

Modifié par neo82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je l'ai fais sur ma mondeo, avec du super film, et le rendu est super! Par contre faut vraiment tout démonter prendre une table propre dans une pièce sans poussière

faut être patient perso j'ai mis 8h pour faire juste 2 vitres arrière et les custodes entre le démontage des garnitures la dépose du vitrage, le nettoyage nikel, la pose, le temps de repos, le remontage...c'est je l'avoue hyper long!!

 

par contre pdt près de 3 semaines des micro bulles étaient présentes et ensuite pffftt disparues!

 

Variance et k2-tuning vendent du tres bon film de bonne épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ex A3 8L 3 portes j'avais posé les film sur les custodes AR c'était impec :bigthumbup: , puis j'me suis attaqué aux vitres AV après avoir recommencer quelques fois la vitre conducteur c'était bon sauf que j'avais une légère bande sans film le long du montant de porte a cause du joint ( j'avais pas démonté , trop long ) du coup j'ai laisser que les film à l'arrière

 

par la suite j'ai fait faire une complète avec bandeau pour 300 roro c'est bien plus simple et le gars m'a fait un boulot impec , pas de bulle , film et pose garanti :bigthumbup:

 

il y a quelques mois je lui est ramené ma A4 avant et toujours du très bon boulot surtout que j'en avait pour moins chère que l'A3 a l'époque :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai fait une vitre avant et bientôt le reste le rendu est nickel l'arrière a été fait par l'ancien proprio et c'est très mal donc je vais le refaire. Il te faut du très bon film thermoformable et un endroit sans poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé mais j'ai vu plusieurs fois le résultat sur du fait maison, et ce n'est ni fait ni a faire...

 

De plus si jamais tu veux le faire toi meme, prends du film de qualité et pas du norauto car meme si tu reussi a poser correctement, les films font faire des plis au fur et a mesure du temps et craqueler, donc dégueulasse!

 

T'avais pas vu ma 206 toi si ?

Pour répondre au souci : c'est parfaitement faisable... mais vaut mieux avoir teinté quelques voitures derriere soi pour s'etre fait la main... ca demande pas mal de dexterité et des conditions particulieres.. (endroit bien eclairé, sans vent, materiel adapté etc etc...

Moi j'ai teinté moi meme ma Golf II, ma 206, sur ma 206 c'etait parfaitement nikel ! sans bulles ni rien.... j'ai teinté une dizaine de voitures en tout...

La derniere que j'ai faite, (seat ibiza 5portes en l'occurence) ca ne m'a pris que quelques heures (de 10h a 17h quoi... en comptant la pose casse croute) sachant que j'etais seul (comme d'hab)

Ah non j'ai aussi fait l'arriere d'une Golf 4 3P en 2 ou 3 heures... comme quoi a la fin on prend la main...

Seulement voila, aujourd'hui si je devais le refaire (sur la mienne), je m'acheterai du film thermo (en rouleau de 10m) et j'acheterai quelques raclettes supplémentaires... ce qui représente un investissement compris entre 200 et 300e...

Mais je sais qu'avec le rab je ferai d'autres caisses donc voila...

Je n'ai pas fait ma A3 moi meme par manque de temps et d'espace (travaux) et aussi car j'ai organisé une CG a l'epoque donc j'ai eu un prix défiant toute concurrence.. ;)

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci à vous tous pour ton vos conseils et expérience perso c'est super sympa tout sa !! je vais eseyer les custodes arriére dés que le temp sera meilleur dans ma région car d'aprés ce que j'ai pu lire il faut qu'il fasse beau un minimum deja pour laissé la voiture dehors sans vitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis soit du 93 ou du 62. Là je viens de faire le scénic complet pour un pote ce qui a été chaud car les vitres sont très grandes et bombés dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...