Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Barre de renfort inférieur (S3 8L)


Jo-Sline

Messages recommandés

:coucou:

 

Je viens de rabaisser mon A3 TDI et je voudrais encore rigidifier le train avant. ;)

Et il y a une modif intéressante dans la rubrique S3 8L ! :bien:

Une barre de renfort inférieur que l'on peut acheter chez Audi et très facile à monter ! :)

 

Voici le lien : Barre de renfort de S3

 

Donc je voudrais savoir si le montage de cette barre est possible sur A3 8L TDI avec chassis standard?

 

Est ce que les trous de fixation de la barre sont aussi sur A3? ou uniquement sur S3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais qu'il differencie bien les a3 et s3 sur les sites ou ils vendent des barres de renfort!les barres sont differentes! :bigthumbup:

 

 

Oui je comprend, mais là c'est une pièce d'origine AUDI. <_<

Donc le montage est peut ètre possible sur le chassis d'A3 8L, S3 8L et Golf 4...

J'irai me renseigner chez audi si le montage est possible. ;)

 

Je pense qu'il faut juste vériffier sous la voiture s'il y a les trous prévus pour la fixation de cette barre. (voir photo sur le lien en haut de page :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage est possible car la meme barre se mont sur sealt leon 1m , golf 4 , audi a3 audi s3 et meme TT je crois ..

 

 

meme en demandant chez audi tu ne risque pas d avoir une reponse aussi clair que la mienne . suis sur qu il ne save meme pas a quoi sert cette barre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage est possible car la meme barre se mont sur sealt leon 1m , golf 4 , audi a3 audi s3 et meme TT je crois ..

 

 

meme en demandant chez audi tu ne risque pas d avoir une reponse aussi clair que la mienne . suis sur qu il ne save meme pas a quoi sert cette barre ...

 

 

Merci french pour l'info :bien:

 

Oui c'est fort possible que chez Audi ils ne savent pas <_<

 

Mais cette barre est une option sur les Audi? Pourquoi c'est pas monté d'origine au moins sur les versions sportive ?

 

Toi tu as cette barre sur ta voiture?

 

Ceux qui ont cette barre sur leur véhicule peuvent donner leurs avis et impression! Ce serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question importante :

 

Dans le tuto il dit qu'il faut mettre la voiture sur chandelles et laisser libre le train avant.

Est ce qu'il faut absolument laisser le train avant libre? <_<

 

Moi je pensais mettre la voiture au dessus d'une fosse ou lever l'avant sur des rampes pour le montage. ;)

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la barre de renfort se monte bien sur nos a3. Je l'ai monté sur ma voiture, il y a moins de mouvement du train ce qui fait que la direction est plus précise.

Attention lors du montage, il faut bien plaquer la barre et serrer la vis sans trop de mouvement sinon l'ecrou

ne tiendra pas dans son emplacement. J'ai gaché un écrou inutilement car lorsque je serrais la vis, la barre bougeait en meme temps donc l'auto serrage s'est fait de travers.

Sinon moi j'ai monté la barre en ayant mis la voiture sur chandelle.

 

bon courage, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la barre de renfort se monte bien sur nos a3. Je l'ai monté sur ma voiture, il y a moins de mouvement du train ce qui fait que la direction est plus précise.

Attention lors du montage, il faut bien plaquer la barre et serrer la vis sans trop de mouvement sinon l'ecrou

ne tiendra pas dans son emplacement. J'ai gaché un écrou inutilement car lorsque je serrais la vis, la barre bougeait en meme temps donc l'auto serrage s'est fait de travers.

Sinon moi j'ai monté la barre en ayant mis la voiture sur chandelle.

 

bon courage, A+

 

 

J'ai commandé la barre, les 2 vis, les 2 rondelles et les 2 écrous à l'instant. :eldiablo:

 

Merci pour tes conseils de montage et tes impressions de conduite ! :bien:

 

PS: c'est vrai ce que French a dit chez Audi ils ne savent pas à quoi sert cette barre... mdr :blink:

Modifié par Jo-Sline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors ce montage ça donne quoi ?

 

Tu as commandé les mêmes ref que dans le tuto ?

 

Je m'interressais au sujet de près, mais tu m'as dévancé ;)

 

Coming soon...

 

++

 

 

P.S: @gangsta 007: As-tu monté une barre anti rapprochement ?

Modifié par Touco91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai cherché la barre ce matin chez Audi! :)

 

Par contre petite question avant montage:

 

Sur les écrous, est ce normal que quand on visse la vis à la main dans l'écou on puisse la vissée jusqu'au bout du filtage?? Je pensais que l'écrou était sensé s'écarter quand on serre la vis dedans... <_<

 

Là j'ai vissé la vis à fond (pour essai) dans l'écrou et pas de résistance ou d'écrou qui s'écarte.

 

Donc je me demande si j'ai les bons écrous??

 

Et pour mettre les écrous dans les trous sous la voiture faut 'il les rentrer au marteau ou ils rentrent simplement à la main? Car je ne vois pas comment ils tiennent dans les trous s'ils ne s'écartent pas rien qu'en les serrant à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est normal ce sont des ecrou qui s'ecrase sous la force de serrage , c'est pour cela qu'ils doivent etre correctement placé pendant le serrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu la même réaction que toi la 1ere fois. Comme French l'a dit elle s'écrase avec le force de serrage.

 

Pour répondre à Touco91, je n'ai pas monté de barre anti-rapprochement supérieur, je crois qu'elle coûte presque 100€ chez Audi, celle de la S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est normal ce sont des ecrou qui s'ecrase sous la force de serrage , c'est pour cela qu'ils doivent etre correctement placé pendant le serrage .

 

 

Salut,

 

J'ai eu la même réaction que toi la 1ere fois. Comme French l'a dit elle s'écrase avec le force de serrage.

 

Pour répondre à Touco91, je n'ai pas monté de barre anti-rapprochement supérieur, je crois qu'elle coûte presque 100€ chez Audi, celle de la S3.

 

:coucou:

 

Ok Merci pour les infos :jap:

 

Je pense monter la barre ce week end donc je verrai bien lors du montage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai monté la barre hier après midi. :eldiablo:

 

La seule chose que j'ai du faire sur mon A3 TDI c'est modiffier le cache plastique sous le moteur car il ne se ferme plus une fois la barre installée. <_<

 

Sinon je trouve que la conduite change une fois cette barre installée !! :bien:

Moins de roulis et plus de précision de conduite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jo-sline, le cache sous le moteur se remet sans problème, la 1ere fois il faut forcer un peu.

 

A+

 

 

Moi j'avais de gros carrés plein d'air sur le cache moteur, et j'avais trop de pression à mettre pour refermer le cache.

Donc j'ai coupé quelques gros carrés en plastiques et le cache c'est refermé et mis en place sans problème. ;)

 

Par contre on a également monté une barre sur la Leon1 FR d'un pote et lui avait pas de soucis, le cache était lisse sans les carré dessus...

 

Sinon tu as remarqué un changement toi dans le comportement avec la barre inf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Oui j'ai remarqué qu'avec la barre, au niveau de la direction s'est plus précis, tu places la voiture ou tu veux

dans les virages, je le vois plus en sortie de rond point.

Dans les virages la voiture est plus stable, y a moins de roulis comme tu l'a dis précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Oui j'ai remarqué qu'avec la barre, au niveau de la direction s'est plus précis, tu places la voiture ou tu veux

dans les virages, je le vois plus en sortie de rond point.

Dans les virages la voiture est plus stable, y a moins de roulis comme tu l'a dis précédemment.

 

 

C'est exactement ça ! Entièrement d'accord avec toi !très bien résumé! :bien:

C'est fou que le rajout cette petite barre peut changer le comportement de la voiture ! :eldiablo:

J'y croyais pas en la montant. Et agréablement surpris lors du 1er essai. :) :)

 

Par contre toi tu as la supérieur aussi?

Car je pense qu'avec les 2 barres montées sur la voiture ça doit ètre super niveau comportement du train avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc possibilité de monté cette barre sur une A3 1.8T ? Il n'y auras pas de soucis aussi ?

 

Pour une barre anti rapprochement, est ce que une barre de Audi S3 se monte dessus ? Car j'ai jamais vraiment eu de reponse concrete sur sa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc possibilité de monté cette barre sur une A3 1.8T ? Il n'y auras pas de soucis aussi ?

 

Pour une barre anti rapprochement, est ce que une barre de Audi S3 se monte dessus ? Car j'ai jamais vraiment eu de reponse concrete sur sa !!!

 

Là tu es sur le sujet de la barre de renfort inférieur ou B.A.R. inf (sous la voiture), elle se monte sur A3 sans soucis ! ;)

Pour voir le montage et les réf regarde sur mon premier message tout en haut :rolleyes: y a le lien du tuto de la rubrique S3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller la commander aussi en complément de ma BAR supérieur ça devrait le faire. déjà avec les combinés filetés et la BAR supérieur ça tourne super bien je suis presser de voir le résultat avec cette barre inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

barre commander, parcontre j'en ai eu pour 47euros et quelques, et non une vingtaine d'euros :s, donc je pense que c'est mieu de commander chez seat ou vw que Audi, car Audi toujours plus chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ta facture Cyril ! Hausse des prix 2010 :blink:

 

@ Jo-SLine & Gangstaa 007: Où avez-vous commandé, Audi ou Seat ? Pouvez-vous rappeler les refs (si différentes du topic)?

 

Pour la barre anti-rapprochement, je vais contacter Wiechers pour savoir si leur barre est compatible avec les TDI (sans modifs) car elle est démontable (3 parties) et ça évite de se prendre la tête à démonter les "coupelles" si on a besoin de la déposer.

Modifié par Touco91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ta facture Cyril ! Hausse des prix 2010 :blink:

 

@ Jo-SLine & Gangstaa 007: Où avez-vous commandé, Audi ou Seat ? Pouvez-vous rappeler les refs (si différentes du topic)?

 

 

Deja pour le debimetre que j'ai commander y'a pas longtemps, en passant par vw je l'avais a un prix nettement inferieur qu'en passant par audi, comme quoi la marque sa joue. Ceci dit en commandant la barre, j'ai pas pensé a la prendre chez vw, j'aurais sans doute payer moin chere, quasiement sur meme, mais bon barre commander, je vais la chercher demain matin, et la monté demain ;)

 

- 8N0199403B => Contrefort = 32.50 HT

- N10467901 => 2 vis = 1.40 HT

- N90914701 => 2 ecrou = 6.20 HT :blink: :blink:

 

il y'a une bonne difference a sa surtout pour les ecrous

-8NO-199-403-B =20,85 ttc

-N-104-679-01 =0,90 ttc

-N-909-147-01 = 0,98 ttc

Modifié par cyril86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Moi je l'ai acheté chez Audi/VW car le magasin pièces détachées fait les 2 garages.

 

Contrefort : 18,26 HT

Vis : 0,52 HT/pièce

Ecrous : 3.02 HT/pièce

 

Et j'ai exactement les mèmes rèf que toi.

 

La différence de prix dépend peut ètre des garages ou des régions...je sais pas. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...