Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Changer ampoule feu Ar gauche A4 Avant


Messages recommandés

Salut Alex,

 

Tu as raison de poser la question, car pour ma part, je me suis fait arnaqué Mardi dernier : prix du changement de l'ampoule du stop arrière droit sur mon A4 de 2003 : 28 euros!!!

Quelle arnaque pour une ampoule!!!

Alors si tu peux, changes la toi même.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca m'interresse car je vais changer mes ampoules de clignotant

avant pour mettre des chrome afin d'avoir un bloque optique entierement blanc

mais pour l'arriere je sais pas comment faire..

et 28 roro les boules bleble.gif

donc si quelqu'un l'a deja fait qui se manifeste ou qu'il se taises a jamais.

 

ck1.gif

 

pitboone Dolphin's team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait changer l'ampoule chez Audi, vu que c'est à 500m de mon

bureau. Ca a été fait gratuitement, je tiens à le souligner. Il est vrai que le

gars me connait... En ce qui me concerne c'était le feu de stop sur mon A4

Avant 2002. En fait c'est hyper simple mais il vaut mieux l'avoir vu une fois.

La prochaine fois je le ferai moi-même. Par contre pour l'avant c'est

beaucoup plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'avant. J'ai fait changer cet APM l'ampoule de lanterne + l'H7 de phare = 35.26 € TTC mad.gif Et il n'y a pas le choix car c'est une galère à changer soi-même bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour les ampoules avant un ami me l'a fait.

juste a devisser 4 grosses visses qui maintiennent le phare.( 2 au dessus devant

et 2 autes a l'arriere un peu moin accessible)

démonter le truc noir au-dessus (desole mais moi et la mecanique ca fait2)

retirer le bloc vers l'avant de quoi passer la main a l'interieur pour

retirer l'ampoule et le tour est joué.

il a du mettre 15-20min sachant qu'il ne connaissait pas la voiture (fixation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait changer l'ampoule chez Audi, vu que c'est à 500m de mon

bureau. Ca a été fait gratuitement, je tiens à le souligner. Il est vrai que le

gars me connait... En ce qui me concerne c'était le feu de stop sur mon A4

Avant 2002. En fait c'est hyper simple mais il vaut mieux l'avoir vu une fois.

La prochaine fois je le ferai moi-même. Par contre pour l'avant c'est

beaucoup plus difficile.

55720[/snapback]

Ce serait sympa de nous dire comment il a fait!! furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ampoules avant un ami me l'a fait.

juste a devisser 4 grosses visses qui maintiennent le phare.( 2 au dessus devant

et 2 autes a l'arriere un peu moin accessible)

démonter le truc noir au-dessus (desole mais moi et la mecanique ca fait2)

retirer le bloc vers l'avant de quoi passer la main a l'interieur pour

retirer l'ampoule et le tour est joué.

il a du mettre 15-20min sachant qu'il ne connaissait pas la voiture (fixation)

71300[/snapback]

 

 

Et le réglage du projecteur il l'a fait au pifomêtre??? diablotin.gif

Vu que le phare a été démonté, un passage au régloscope est obligatoire bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le réglage du projecteur il l'a fait au pifomêtre???  diablotin.gif

Vu que le phare a été démonté, un passage au régloscope est obligatoire bigsmile.gif

71846[/snapback]

 

non en fait si tu regarde bien tu a des visses de "controle" plus ou moins vissé sur le bloc, cette visse ne fixe rien (qui permettent d'ajuster le bloc).

avant de devisser le bloc il a bien regarde ces visses pour voir si elles etaient

correctement calé (il ma d'ailleurs dit lui meme de verifier a chaque fois avant de demonter le bloc que la visse doit etre en bute sur la partie concerne)

 

PS: mon ami qui me la fait est mecano tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qq'un peu me dire si c'est facile ou difficile de changer une ampoule

feu de stop arrière gauche sur une A4 Avant de 2002.

 

Merci par avance.

55403[/snapback]

salut a tous,

donc en fait au final personne ne sais comment faire bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
salut a tous,

donc en fait au final personne ne sais comment faire  bien.gif

77891[/snapback]

 

 

Je suis aussi interessé par la manip, mon stop arrière gauche a grillé ce week end (A4 Avant 2003). Quelqu'un pour nous aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'aider ceux qui veulent changer un feu arrière. Je les ai vu faire chez Audi.

 

Ouvrir le coffre.

Il doit y avoir un petit cache qq part sur le côté du bloc feux. Un petit rond de 1 cm. Une fois ouvert, passer un tournevis. Il faut faire très attention, la vis une fois dévissée doit être maintenue en place à l'intérieur, si elle tombe à l'intérieur c'est un mauvais plan.

 

Bref, une fois la vis dévissée, le bloc se retire en le bougeant. Reste à changer l'ampoule et à refaire la manip dans l'autre sens.

 

J'espère ne pas avoir oublié de détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépose

 

‒ → Déclipser l'obturateur -flèche- hors du revêtement de coffre à bagages.

Dépose

 

[attachmentid=3297]

 

‒ → Dévisser la vis -1-.

‒ Basculer le feu arrière vers l'extérieur ; ce faisant, décrocher les goujons de retenue de la carrosserie

[attachmentid=3298]

 

‒ Débrancher la connexion à fiche électrique située au niveau du porte-ampoules.

‒ → Ecarter l'étrier de verrouillage -flèches- et extraire le porte-ampoules hors du feu arrière.

‒ Dévisser les ampoules hors des douilles.

[attachmentid=3299]

post-945-1113850436_thumb.jpg

post-945-1113850556_thumb.jpg

post-945-1113850606_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux Modos A4,

 

Est ce que topic, très utile pour nous possesseur d'A4, peut être épinglé? unsure.gif

Ca permettrait de le retrouver facilement. bien.gif

 

Merci.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai fait, c'est pas trop compliqué...

 

Comme indiqué sur les images, il y a un petit cache rond de la taille d'une tete de vis qu'il faut declipser.

Il faut ensuite un tournevis long pour atteindre la vis, l'empreinte est en torx je crois me souvenir sinon c'est une pozi.

 

Attention à ne pas la faire tomber la vis derriere la garniture, elle est assez longue mais bon, on sait jamais.

 

Faut ensuite declipser le feu arriere en faisant un mouvement merdique avec le feu...

et attention egalement à bien le remettre en position après avec les joints comme il faut dans les rainures...sinon, ça prend l'eau.

 

voilavoila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos explications. Mais comme je n'avais pas de réponse hier, je suis allé chez AUDI Cesson (35) ce matin, ils m'ont changé l'ampoule en 5 minutes. Tarif: 12,99 € . J'ai vu au passage comment le gars avait fait, et c'est bien comme vous l'avez décrit plus haut.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait faire çà chez Audi pour mon ancienne A4 berline et c'était gratos (sauf l'ampoule, 2 Euros je crois !!)... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Justement, moi aussi j'ai fait changer mon ampoule sur mon A4 avant de 2003, et mon concessionnaire de valence m'a gentiment facturé 0,88 €ht avec la pose,soit 1,05 ttc

Sur le catalogue entretien le forfait me semble t'il est de 15 euros!!!!

Je pense que meme nos concessionnaire sont conscient du decalage tarifaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai fait seul sur la mienne ( ce n'est pas un avant) et c'est plutôt simple. Juste une petite précision lorsque l'on a deviser la fixation on s'aperçois que le feux et encore maintenu mais ce ne sont que des tétons en caoutchouc qui le maintiennent donc on peut tirer et le faux vient sans pb.

 

Voilà pour mon expérience perso.

 

Au fait bravo et merci kaze pour les explications pour le démontage. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux Modos A4,

 

Est ce que topic, très utile pour nous possesseur d'A4, peut être épinglé? unsure.gif

Ca permettrait de le retrouver facilement. bien.gif

 

Merci.

 

Gasy

140477[/snapback]

 

Je m'occuperais des que je serais en vacances de faire un topic :

 

trucs pratiques pour votre A4 bien.gif j'y pense fortement

 

FRED (modo A4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une ampoule de grillée ce matin. Ampoule feu de croisement droit. Bizzare deux ampoules en 15 jours (un stop + un croisement). Il y a des problèmes électriques sur les A4 de 2003 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
non en fait si tu regarde bien tu a des visses de "controle" plus ou moins vissé sur le bloc, cette visse ne fixe rien (qui permettent d'ajuster le bloc).

72659[/snapback]

 

Je voudrais régler la hauteur des phares sur mon A4 2002 (vu la méthode sur un autre topic), quelles sont les vis qui permettent le réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait faire çà chez Audi pour mon ancienne A4 berline et c'était gratos (sauf l'ampoule, 2 Euros je crois !!)... smile.gif

140814[/snapback]

 

idem gratos suaf ampoule , et bon le faire c pas dur , c'est vrai mais si la vis tombe.....bingo...

 

 

Et puis si on se fait plaisir avec un voiture à 37000€, on peut mettre 15€ pour ampoule non ? c'est un point de vue personnel biensur....

 

Perso je le savais en prenant audi , sinon sur un vielle 205 pourrie , y'a 2 vis et c tout et à l'avant un petit clips mais bon ....

 

Une remarque au passage sur un clio faut retirer le pare choc pour changer une lampe à l'avant je crois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

J'ai fait changer l'ampoule de mon A4 avant 2003 et je trouve que depuis, le bloc optique a un sacré jeu : il bouge bcp (surtout par rapport à l'autre côté).

 

Il a l'air un peu mal fixé.

Le bloc peut-il partir ?

L'eau peut-elle s'infiltrer ?

Dois-je retourner à tou prix au garage ? (c'est pas tout près, j'avai prévu autre chose...)

 

Par ailleurs, en tentant de "regarder d'un peu plus près", j'ai fait tomber le petit clip (qui est dans le coffre) à l'intérieur du bloc. Peut-on le récupérer ?

 

Merci de vos conseils éclairés,

 

Bodu

Modifié par bodu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me réponds tout seul... dry.gif

 

Je suisretourné au garage et en fait c'était l'agrafe qui retenait le phare qui était abîmée... Après changement, pile poil ok.

 

Par ailleurs, j'ai vu comme une entretoise sur la fameuse longue vis qui doit l'empêcher de tomber, je pense... A creuser

 

A+

 

Bodu

 

coucou.gif

Modifié par bodu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de changer l'ampoule de stop arrière de mon Audi. Voici quelques photos du processus, avec certains points de détail.

 

Aprés avoir devisséla vis de fixation située dans le coffre (qui d'ailleurs est munie d'un système qui empeche de la faire tomber en devissant, on peut donc y aller franchement, moi ce n'est pas tombé tout seul, mais je n'ai pas non plus tiré desus ...), il faut effectivement pousser le bloc optique vers l'extérieur, afin de décrocher les clips de fixation: on en voit un sur cette photo. Ils sont clipsés dans des trous caoutchoutés dans la carrosserie:

 

[attachmentid=9312]

 

Bien reperer comment est passé le faisceau electrique.

 

Ensuite, on fait levier sur un petit trou dans le connecteur pour retirer celui ci, comme ci dessous (faire levier doucement wink.gif dans le sens de la fleche)

 

[attachmentid=9314]

 

Reste maintenant a declipser le support d'ampoules, pour cela on prend un petit tournevis plat en on ecarte délicatement les pattes rouges. Ci dessous on voit une photo montrant 3 des clips, mais de mémoire il y en a 2 autres (ils sont de toute facon trés facile à repérer)

 

[attachmentid=9315]

 

On se retrouve donc avec ca:

 

[attachmentid=9316]

 

Ce qui permet de retirer le support:

 

[attachmentid=9317]

 

On remarque en haut l'emplacement non utilisé pour mettre une deuxième ampoule antibrouillard (quel bande de radins !!! ils auraient quand même pu en mettre deux...)

 

On procède dans le sens inverse pour remettre le bloc optique, en faisant attention de passer le faisceau electrique comme il l'etait au départ.

 

A la fin, un petit coup vers la voiture, et c'est clipsé:

(en rouge le sens dans lequel il faut pousser, et en vert l'emplacement de la vis de serrage qu'il ne faut bien sur pas oublier de resserer)

 

[attachmentid=9318]

 

Voila, j'espère que ca facilitera la tache à certains smile.gif

 

@+

uski

[EDIT 2 fois: une fois pour une photo en plus, et une fois pour une précision sur la vis de fixation]

post-9812-1124801926_thumb.jpg

post-9812-1124802196_thumb.jpg

post-9812-1124802301_thumb.jpg

post-9812-1124802439_thumb.jpg

post-9812-1124802467_thumb.jpg

post-9812-1124802700_thumb.jpg

Modifié par uski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 remarques sur les changements d'ampoules des feux arrieres :

 

- faites attention au joint qui est thermo soudé au dessus du feu et qui vient ensuite se placer dans l'ecoulement d'eau du coffre (croix bleue sur la photo)

[attachmentid=9328]

Il est assez fragile et se dessoude trop facilement (d'ailleur sur l'explication de uski, j'ai bien l'impression qui est viré car je ne le vois plus sur la photo)

 

- faite attention à la tete de vis qui retient le feu, j'en suis à mon 3eme demontage et la tete est déjà toute foirée... faut que j'en redemande une au garage car elle est specifique et mon feu n'est plus serré convenablement.

C'est du cruci mais fait dans un acier pas terrible terrible tout ça.

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- faites attention au joint qui est thermo soudé au dessus du feu et qui vient ensuite se placer dans l'ecoulement d'eau du coffre (croix bleue sur la photo)

(photo)

Il est assez fragile et se dessoude trop facilement (d'ailleur sur l'explication de uski, j'ai bien l'impression qui est viré car je ne le vois plus sur la photo)

 

Effectivement il n'était plus là, je l'ai recollé avec de la cyanoacrylate et ca tient pas trop mal.

 

J'ai passé mon aprés midi a changer quelques pièces dans la voiture (usure normale due à un usage normal...), et franchement je suis deçu par la qualité de ces pièces... c'est des bouts de plastiques avec des clips en plastique partout, pour une voiture de ce prix là on pourrait vraiment s'attendre a quelquechose de plus costaud ! :\

 

Quand je dis au mec d'Audi que c'est pas bien normal que tout pete aussi facilement, il me dit "mais si c'est normal c'est tout en plastique"... c'est bien là le problème !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je voudrais régler la hauteur des phares sur mon A4 2002 (vu la méthode sur un autre topic), quelles sont les vis qui permettent le réglage ?

 

 

Carglass propose sans RDV le réglage GRATUIT en 5' des projecteurs grâce à l'appareil qui va bien

Modifié par Sebcorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

slt a tous

j'ai été cet apres midi faire changer 1 ampoule h7 code AV gauche et un feu stop AR gauche sur une A4 AVANT B6 chez mon garagiste( carrosserie et mecanique) et grace à vos indications j'ai pu lui indiquer l'emplacement des 4 vis pour l'optique avant et de la vis et des clips du feu arrière.

Durée de l'opération 15 mn avec l'outillage adapté pour un cout de 13,07 Euros (prix pour les 2 ampoules ,main d'oeuvre offerte)

 

Je lui ai laissé 20 Euros et l'adresse de ce super site qu'est Audi-passion grace auquel j'ai pu glaner ces informations.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de lampe...

 

Je met le contact, defaut cligno avant droit ...je coupe re allumle plus de signe de defaut sauf que la dite ampoule ne fonctionne pas...je vais chez audi et là ....

 

On me dit que c'est soit la centrale clignotant , 50€ , où la douille de cligno et la c'est le phare à changer .....

 

Je revien en fin d'aprem et ouf juste douille à priori oxydée et donc remis à neuf...mais j'ai du payé la main d'oevre de demaontge 40€, de memoire , le phare c'était 500€...PS : le gars m'a dit sur celle là (rappel : A4 avtn b6) il ne faut pas demonter le pare choc du moins à gauche ....pour le phare droit oui ...imaginer le pris de changement de lampe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a dony il n'est pas neccessaire de démonter le pare choc pour changer le feu du coté droit voir le lien ci joint . http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=5830

C'est aussi ce que l'on a voulu me faire croire dans un grand garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon ampoule de stop arrière gauche ,y a pas de système de retenu de la vis et hop une vis en moins qui est partie je ne sais ou se cachée sal... de vis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vu mais le chef carrossier m'a dit sur celle là , il parlait peut être d'un autre modèle .....

 

Sait on jamais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...