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Nicolede - Retour en avant C5 mais en S6
blackbird_1fr2 a répondu à un(e) sujet de Nicolede dans S6 C5 V8 / RS6 C5 V8 / RS6 Plus C5 V8 - (1999 à 2004)
Et surtout elle est passée par ou cette "collerette" - Hier
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SuperBike a commencé à suivre Ma nouvelle Audi A6-Avant -C8-50 TDI- S line
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Impossible de démarrer : démarreur fonctionne 1 seconde, puis tout se coupe !
tgeant57 a répondu à un(e) sujet de tgeant57 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
OK pour le bus CAN, très clair ! Effectivement, chacun se file l'info et la garde si elle est importante pour la refiler à celui qui va lire le tout Lionel, Ta demande : vérifie le motronic (ECU moteur) en terme d'alimentation "Vous pouvez répéter la question " Si j'ai bien lu, il est côté droit sous capot moteur - caisson d'eau Je viens de trouver ce site qui est assez bien fait pour les éclatés des zones : https://audi.7zap.com/fr/ca/audi+a6+avant/a6/2005-448/ Que dois-je vérifier ? J'avais ouvert et rien vu d'anormal... Pour les relais borne 15 et 30... J'ai trouvé le 15 dans les schémas sous le volant Pour le borne 30 (c'est marqué diesel) ou Motronic (essence) : c'est celui dans le caisson d'eau à gauche => il va falloir que j'arrive à enlever le couvercle (galère car bloque avec le cache plastique juste sous pare-brise / essuie-glace) Pour la vérif d'un relai, on est d'accord que je peux vérifier la résistance entre les 2 contacts, sur 200ohms et si résistance 80-120, la bobine est OK J'y retourne demain, la voiture n'est pas au chaud dans le garage... Je vous tiens informés ! -
toulousain dim a rejoint la communauté
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Changement du Turbo pour un reconditionné ?
caloulou89 a répondu à un(e) sujet de lafouine76 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Bonsoir. On va dire que si tout fonctionne correctement, pas de souci pour le relationnel un peu juste, mais si PB, c'est délicat. J'avais posé une question sur la référence indiquée sur l'emballage de mon turbo lors de sa réception, car différente de celle commandée sur le site (qui en finalité revenait à la même référence de base), et bien , je n'ai jamais eu de retour à ma demande formulée par mail. -
Nathan.59 a rejoint la communauté
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250k kms et jamais changés ? La vache c'est du durable !!!
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Impossible de démarrer : démarreur fonctionne 1 seconde, puis tout se coupe !
le_yoyo_80 a répondu à un(e) sujet de tgeant57 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Il faut savoir que tes calculateurs fonctionnent sur un réseau CAN Bus, c'est un peu l'autoroute principale et chaque calculateurs un village en périphérie, de plus le bus can propulsion est un can prioritaire et à haute vitesse, c'est à dire que quand un défaut intervient sur le can bus propulsion par un un calculateur connecté à ce can bus (ECU moteur / ABS / ESP / Aibags) cela à une répercussion sur les autres calculateurs normal ils sont tous connectés entre eux et le défaut et signalé dans chacun d'eux histoire qu'il soit sur d'être vu avec certitude, c'est pour celà que tu as des défauts qui n'ont rien à voir avec certains calculateurs, mais qui sont signalés malgré tout par ces derniers. -
[80 Avant RS2] Sujet unique sur ma RS2
phoenix-dr a répondu à un(e) sujet de phoenix-dr dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Celles qui ont été modifiées et qui valaient moins de 15'000€ à une certaine époque, doivent avoir disparu ou être très recherchées... Mais quel boulot pour les remettre à l'état de collection. -
Pourquoi ne pas faire une change standard ? Pourquoi devoir, payer 6000€ ...un turbo reparé est neuf !!
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Impossible de démarrer : démarreur fonctionne 1 seconde, puis tout se coupe !
remi_rco a répondu à un(e) sujet de tgeant57 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Certains défauts (importants !) génèrent des "échos" dans d'autres calculateurs. Ainsi, tu peux avoir 3 ou 4 échos pour le même défaut. -
Impossible de démarrer : démarreur fonctionne 1 seconde, puis tout se coupe !
le_yoyo_80 a répondu à un(e) sujet de tgeant57 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Télécharge les images et grossis les avec la loupe windows -
Impossible de démarrer : démarreur fonctionne 1 seconde, puis tout se coupe !
le_yoyo_80 a répondu à un(e) sujet de tgeant57 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Voici de quoi investiguer sur le réseau de ton véhicule, vérifie le motronic (ECU moteur) en terme d'alimentation. -
faisceau moteur APX
Sm18 a répondu à un(e) sujet de PtitBoulon63 dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Bonjour J'ai des travaux à faire sur mon TT, le week-end prochain, je regarderai plus en détail d'où peuvent bien provenir ces bouts de pare chaleur. Je regarderai également pour la couleur des fils. @+ Sébastien -
je me suis déjà renseigné et c'est les prix 6000€ en neuf, pas échange standard (Bi-turbo A6 compétition sont refroidies huile et eau, plus dépose moteur pour le remplacement. c'est sur çà pique, moi aussi j'ai halluciné
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tgeant57 a répondu à un(e) sujet de tgeant57 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Bonsoir Lionel, Quelle solidarité sur ce forum, ça fait plaisir Je suis allé faire de suite la photo de l'étiquette... Je ne connaissais pas Elsawin mais je vois qu'on peut se le procurer pour pas très cher, je regarderai ce point dès ton retour A suivre... -
Bonsoir, j'ai un souci avec mon a4 1.9 tdi de 97, quand j'accélère à bas régime il y a un gros grésillement venant du moteur une fois arrivé 2000 tours quand le turbo charge le bruit disparaît. Je n'ai pas de perte de puissance et j'ai l'impression qu'elle consomme un peu moins qu'avant. Le bruit était très léger au début et là depuis 2 semaines c'est très bruyant avez-vous une idée de quoi cela peut provenir ? Merci Bonne soirée
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Savourel a commencé à suivre Demande d'avis : arbitrage entre options
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Demande d'avis : arbitrage entre options
Savourel a répondu à un(e) sujet de type901 dans A3 8Y / A3 8Y Sportback - (depuis 2020 )
Idem, le 1er choix -
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le_yoyo_80 a répondu à un(e) sujet de tgeant57 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Cela semble se corroborer, avec ton soucis d'ESP/ABS, qui sont avec le calculateur moteur et la climatisation, les plus gros consommateurs d'énergie. -
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le_yoyo_80 a répondu à un(e) sujet de tgeant57 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Tu dois avoir un relais de démarrage de mise sous tension (Borne 30 et 15) voir si ces derniers sont efficients, et si oui inspecter les contacts du relais pour savoir si ils ne sont pas charbonnés, ce qui entrainerait ton soucis de tension. Pour te faire une réponse plus précise, il faudrait avoir une photographie de ton étiquette dans le puit de coffre ou dans le carnet d'entretien, 1ère ou 2ème page. Ensuite avec Elsawin, on pourra "tracer" la mise en tension, et essayer de trouver la cause de ta baisse de tension brutale, car outre le soucis de batterie faiblarde que tu as changé, et que tu as recodé, ton MMI t'indique d'ailleurs que c'est OK (Il n'y a aucune raison de le mettre en doute), je pense à un soucis de relais de mise sous tension. -
[Présentation] - antho177
La Menace a répondu à un(e) sujet de antho177 dans Présentation - Votre Garage
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[Présentation] Audi A4 Avant S-Line V6
Cednoa a répondu à un(e) sujet de G-raume dans A4 B9 - (depuis 2015)
ça rend tellement mieux en 19 plutôt que mes 18 sans chassas sport.... -
Impossible de démarrer : démarreur fonctionne 1 seconde, puis tout se coupe !
tgeant57 a répondu à un(e) sujet de tgeant57 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Bonsoir Ludovic, Merci de me venir en aide... Tout d'abord pour répondre à Rémi, je viens d'aller tester avec ma 2ème clef. J'ai refait un auto-scan avec sauvegarde puis suppression de 100% des défauts dans le menu principal. J'ai aussi testé avec la clef dans le "neiman", au lieu du bouton console central pour écarter le sujet code défaut 01303 dans le Gatewway CAN - Pas de signal/com émetteur/récepteur de radiotél (R36) Malheureusement, toujours la même réaction : 1s et coupure. J'ai ensuite refait un diag pour voir les "nouveaux" défauts (fichier joint) J'ai le sujet du Moteur - code défaut 18061 que je ne comprends pas :"lire la mémoire de défauts du calculateur d'ABS" et le calculateur de frein (témoin allumé) mais dans le menu correcteur d'assiette. J'ai 2 fois défaut électrique dans le circuit électrique... est-ce que ça peut aider ? Pour info, j'ai sur le combiné le message "problème ESP" (je n'ai plus la formulation exacte écrite) qui s'est affiché. Normalement non critique Voila pour la suite du 1er test Pour ta proposition Ludovic, la réponse est simple : je n'ai pas testé ! Et c'est un truc que je ne sais pas faire Si c'est dans mes cordes, je veux bien essayer ! A suivre... Scan-complet-28-03-24-apres-efface100p100-codes-defaut-28-03-24-19h01-2eme-clef.pdf -
Demande d'avis : arbitrage entre options
philzx7r a répondu à un(e) sujet de type901 dans A3 8Y / A3 8Y Sportback - (depuis 2020 )
Hello, le premier choix, sans hésiter ! -
[1.9 TDI BRB] - Bruit de machine à laver
fred720 a répondu à un(e) sujet de fred720 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
par contre je ne comprends pas l'augmentation du niveau d'huile si l'arbre à came est en cause. -
Présentation de ma RS6 C7 4.0 TFSi V8 BiTurbo
Phil-du-lac a répondu à un(e) sujet de Phil-du-lac dans S6 C7 V8 / RS6 C7 V8 - (2011 à 2019)
Oula je vois un peu tard mais... Merci merci Frix ! Bonne route à vous tous -
un turbo se répare !! va voir par ex chez BG turbo ou autre , 6000€ le turbo , n'importe quoi !!! tu as affaire aux plus grands des voleurs !!! deja 1200€ c pas donné mais comment peut on sortir 6000€ et 2000€ de main d'oeuvre fuit ce garage !!
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Pseudo : antho177 Prénom : anthony Age : 25 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 27 Métier/Etudes : Magasinier Vos voitures actuelles : a4 b5 1.9tdi Vos anciennes autos : - Des passions : autombile, nature Comment avez vous connu ce forum ? internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? pour des solutions a mes nombreux problemes.. Votre première impression ? une communaute soudee Autres (texte libre)... : x
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Par blackbird_1fr2 · Posté(e)
Et surtout elle est passée par ou cette "collerette" -
OK pour le bus CAN, très clair ! Effectivement, chacun se file l'info et la garde si elle est importante pour la refiler à celui qui va lire le tout Lionel, Ta demande : vérifie le motronic (ECU moteur) en terme d'alimentation "Vous pouvez répéter la question " Si j'ai bien lu, il est côté droit sous capot moteur - caisson d'eau Je viens de trouver ce site qui est assez bien fait pour les éclatés des zones : https://audi.7zap.com/fr/ca/audi+a6+avant/a6/2005-448/ Que dois-je vérifier ? J'avais ouvert et rien vu d'anormal... Pour les relais borne 15 et 30... J'ai trouvé le 15 dans les schémas sous le volant Pour le borne 30 (c'est marqué diesel) ou Motronic (essence) : c'est celui dans le caisson d'eau à gauche => il va falloir que j'arrive à enlever le couvercle (galère car bloque avec le cache plastique juste sous pare-brise / essuie-glace) Pour la vérif d'un relai, on est d'accord que je peux vérifier la résistance entre les 2 contacts, sur 200ohms et si résistance 80-120, la bobine est OK J'y retourne demain, la voiture n'est pas au chaud dans le garage... Je vous tiens informés !
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Par caloulou89 · Posté(e)
Bonsoir. On va dire que si tout fonctionne correctement, pas de souci pour le relationnel un peu juste, mais si PB, c'est délicat. J'avais posé une question sur la référence indiquée sur l'emballage de mon turbo lors de sa réception, car différente de celle commandée sur le site (qui en finalité revenait à la même référence de base), et bien , je n'ai jamais eu de retour à ma demande formulée par mail. -
250k kms et jamais changés ? La vache c'est du durable !!!
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Par le_yoyo_80 · Posté(e)
Il faut savoir que tes calculateurs fonctionnent sur un réseau CAN Bus, c'est un peu l'autoroute principale et chaque calculateurs un village en périphérie, de plus le bus can propulsion est un can prioritaire et à haute vitesse, c'est à dire que quand un défaut intervient sur le can bus propulsion par un un calculateur connecté à ce can bus (ECU moteur / ABS / ESP / Aibags) cela à une répercussion sur les autres calculateurs normal ils sont tous connectés entre eux et le défaut et signalé dans chacun d'eux histoire qu'il soit sur d'être vu avec certitude, c'est pour celà que tu as des défauts qui n'ont rien à voir avec certains calculateurs, mais qui sont signalés malgré tout par ces derniers. -
Par phoenix-dr · Posté(e)
Celles qui ont été modifiées et qui valaient moins de 15'000€ à une certaine époque, doivent avoir disparu ou être très recherchées... Mais quel boulot pour les remettre à l'état de collection. -
Certains défauts (importants !) génèrent des "échos" dans d'autres calculateurs. Ainsi, tu peux avoir 3 ou 4 échos pour le même défaut.
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Par le_yoyo_80 · Posté(e)
Télécharge les images et grossis les avec la loupe windows -
Par le_yoyo_80 · Posté(e)
Voici de quoi investiguer sur le réseau de ton véhicule, vérifie le motronic (ECU moteur) en terme d'alimentation.
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