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  1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous, en naviguant un peu j'ai trouvé un rassemblement réservé aux Audi R8 (de toutes générations). Je comte m'y rendre. Le départ est à 9h30 au Domaine de la Galinière, 13790 Châteauneuf-le-Rouge. Je partirai donc vers 7h de la sortie 12 de l'A7 (Chanas 38 150). Si vous êtes sur le chemin, ça serai très sympa de vous rencontrer pour échanger autour de cette voiture que je découvre à peine. Toutes les informations ici: https://www.passion-supercars.com/product-page/inscription-audi-r8-forever-vaucluse-27-04-2024 Bonne journée.
  3. Hello, Je me joins aux autres avis et le premier sans hésiter. J'aurais même tendance à dire que sur la 8Y à part avoir le son B&O la diff doit être tellement insignifiante entre ces deux systèmes.
  4. Aujourd’hui
  5. Bonjour les amis Qui peut m'aider sur ces codes erreurs SVP? Merciiii d'avance
  6. attention a l actuateur.si non fourni avec le nouveau turbo,il va etre difficile de récupérer l ancien sans réglage
  7. Hier
  8. OK pour le bus CAN, très clair ! Effectivement, chacun se file l'info et la garde si elle est importante pour la refiler à celui qui va lire le tout Lionel, Ta demande : vérifie le motronic (ECU moteur) en terme d'alimentation "Vous pouvez répéter la question " Si j'ai bien lu, il est côté droit sous capot moteur - caisson d'eau Je viens de trouver ce site qui est assez bien fait pour les éclatés des zones : https://audi.7zap.com/fr/ca/audi+a6+avant/a6/2005-448/ Que dois-je vérifier ? J'avais ouvert et rien vu d'anormal... Pour les relais borne 15 et 30... J'ai trouvé le 15 dans les schémas sous le volant Pour le borne 30 (c'est marqué diesel) ou Motronic (essence) : c'est celui dans le caisson d'eau à gauche => il va falloir que j'arrive à enlever le couvercle (galère car bloque avec le cache plastique juste sous pare-brise / essuie-glace) Pour la vérif d'un relai, on est d'accord que je peux vérifier la résistance entre les 2 contacts, sur 200ohms et si résistance 80-120, la bobine est OK J'y retourne demain, la voiture n'est pas au chaud dans le garage... Je vous tiens informés !
  9. Bonsoir. On va dire que si tout fonctionne correctement, pas de souci pour le relationnel un peu juste, mais si PB, c'est délicat. J'avais posé une question sur la référence indiquée sur l'emballage de mon turbo lors de sa réception, car différente de celle commandée sur le site (qui en finalité revenait à la même référence de base), et bien , je n'ai jamais eu de retour à ma demande formulée par mail.
  10. 250k kms et jamais changés ? La vache c'est du durable !!!
  11. Il faut savoir que tes calculateurs fonctionnent sur un réseau CAN Bus, c'est un peu l'autoroute principale et chaque calculateurs un village en périphérie, de plus le bus can propulsion est un can prioritaire et à haute vitesse, c'est à dire que quand un défaut intervient sur le can bus propulsion par un un calculateur connecté à ce can bus (ECU moteur / ABS / ESP / Aibags) cela à une répercussion sur les autres calculateurs normal ils sont tous connectés entre eux et le défaut et signalé dans chacun d'eux histoire qu'il soit sur d'être vu avec certitude, c'est pour celà que tu as des défauts qui n'ont rien à voir avec certains calculateurs, mais qui sont signalés malgré tout par ces derniers.
  12. Celles qui ont été modifiées et qui valaient moins de 15'000€ à une certaine époque, doivent avoir disparu ou être très recherchées... Mais quel boulot pour les remettre à l'état de collection.
  13. Pourquoi ne pas faire une change standard ? Pourquoi devoir, payer 6000€ ...un turbo reparé est neuf !!
  14. Certains défauts (importants !) génèrent des "échos" dans d'autres calculateurs. Ainsi, tu peux avoir 3 ou 4 échos pour le même défaut.
  15. Voici de quoi investiguer sur le réseau de ton véhicule, vérifie le motronic (ECU moteur) en terme d'alimentation.
  16. Bonjour J'ai des travaux à faire sur mon TT, le week-end prochain, je regarderai plus en détail d'où peuvent bien provenir ces bouts de pare chaleur. Je regarderai également pour la couleur des fils. @+ Sébastien
  17. je me suis déjà renseigné et c'est les prix 6000€ en neuf, pas échange standard (Bi-turbo A6 compétition sont refroidies huile et eau, plus dépose moteur pour le remplacement. c'est sur çà pique, moi aussi j'ai halluciné
  18. Bonsoir Lionel, Quelle solidarité sur ce forum, ça fait plaisir Je suis allé faire de suite la photo de l'étiquette... Je ne connaissais pas Elsawin mais je vois qu'on peut se le procurer pour pas très cher, je regarderai ce point dès ton retour A suivre...
  19. Bonsoir, j'ai un souci avec mon a4 1.9 tdi de 97, quand j'accélère à bas régime il y a un gros grésillement venant du moteur une fois arrivé 2000 tours quand le turbo charge le bruit disparaît. Je n'ai pas de perte de puissance et j'ai l'impression qu'elle consomme un peu moins qu'avant. Le bruit était très léger au début et là depuis 2 semaines c'est très bruyant avez-vous une idée de quoi cela peut provenir ? Merci Bonne soirée
  20. Cela semble se corroborer, avec ton soucis d'ESP/ABS, qui sont avec le calculateur moteur et la climatisation, les plus gros consommateurs d'énergie.
  21. Tu dois avoir un relais de démarrage de mise sous tension (Borne 30 et 15) voir si ces derniers sont efficients, et si oui inspecter les contacts du relais pour savoir si ils ne sont pas charbonnés, ce qui entrainerait ton soucis de tension. Pour te faire une réponse plus précise, il faudrait avoir une photographie de ton étiquette dans le puit de coffre ou dans le carnet d'entretien, 1ère ou 2ème page. Ensuite avec Elsawin, on pourra "tracer" la mise en tension, et essayer de trouver la cause de ta baisse de tension brutale, car outre le soucis de batterie faiblarde que tu as changé, et que tu as recodé, ton MMI t'indique d'ailleurs que c'est OK (Il n'y a aucune raison de le mettre en doute), je pense à un soucis de relais de mise sous tension.
  22. J’ai modifié ton titre, afin d’être en accord avec la section présentation
  23. ça rend tellement mieux en 19 plutôt que mes 18 sans chassas sport....
  24. Bonsoir Ludovic, Merci de me venir en aide... Tout d'abord pour répondre à Rémi, je viens d'aller tester avec ma 2ème clef. J'ai refait un auto-scan avec sauvegarde puis suppression de 100% des défauts dans le menu principal. J'ai aussi testé avec la clef dans le "neiman", au lieu du bouton console central pour écarter le sujet code défaut 01303 dans le Gatewway CAN - Pas de signal/com émetteur/récepteur de radiotél (R36) Malheureusement, toujours la même réaction : 1s et coupure. J'ai ensuite refait un diag pour voir les "nouveaux" défauts (fichier joint) J'ai le sujet du Moteur - code défaut 18061 que je ne comprends pas :"lire la mémoire de défauts du calculateur d'ABS" et le calculateur de frein (témoin allumé) mais dans le menu correcteur d'assiette. J'ai 2 fois défaut électrique dans le circuit électrique... est-ce que ça peut aider ? Pour info, j'ai sur le combiné le message "problème ESP" (je n'ai plus la formulation exacte écrite) qui s'est affiché. Normalement non critique Voila pour la suite du 1er test Pour ta proposition Ludovic, la réponse est simple : je n'ai pas testé ! Et c'est un truc que je ne sais pas faire Si c'est dans mes cordes, je veux bien essayer ! A suivre... Scan-complet-28-03-24-apres-efface100p100-codes-defaut-28-03-24-19h01-2eme-clef.pdf
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