Aller au contenu


  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour  as tu pu résoudre ton problème à l’époque ? jai le même problème  merci 
    • Bon ca a été vite, ca n'a rien changé, même après la manip au VCDS! Impossible de mettre un coup de gaz pendant les deux premières minutes  tant que le régime est pas redescendu au ralenti. Elle s'étouffe sans caler cependant. A chaud aucun souci elle ne s'étouffe pas mais comme dit le régime redescend très vite.    Je vais voir pour chopper la bonne réf de sonde lambda et en prendre une Bosch ou une NGK. Je crois avoir la sonde lambda d'origine encore donc j'utiliserais le numéro OEM pour chopper la bonne réf NGK ou Bosch.  (réf : 06A 906 262 C en OEM ou 0 258 006 233/234 en BOSCH)  
    • Elle a passé la contre-visite sans soucis 
    • Non je ne recherche pas la puissance mais plutôt à ce qu'elle soit fiable. Je suis content de ce qu'elle sort jusque là. Jusque là je n'ai pas eu de problème majeur. L'avantage de rouler dans un veau comme ma Laguna, c'est que la S donne l'impression de tracer à coté.   Aujourd'hui changement du boitier papillon par un OEM BOSCH (06A133062C), j'en ai un de marque ERA qui me pose quelques soucis notamment au démarrage, le moteur broute comme si il avait des arbres a cames retaillés deux fois pendant quelques secondes (je suppose au moment où le calculateur enrichit le mélange), ainsi que le régime qui descend beaucoup trop vite au changement de rapport. Ca fait des à-coups et c'est impossible de faire de rouler de manière souple comme avant sans accélérer comme un idiot entre les rapports. Je suppose que le papillon se ferme plus que de mesure et le volume d'air diminue.  Je ne suis pas certain du diagnostic mais c'est le dernier truc que je n'ai pas touché, mes bougies sont neuves et sont les éternelles NGK PFR6Q, ma sural est étanche, ma sonde lambda a 5000 km.   A venir le remplacement des barres de suspension arrière, j'ai déjà les pièces, la corrosion s'est invitée et j'aime pas voir la ligne sur le rapport du CT (prévu pour fin mai).   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      183 986
    • Maximum en ligne
      9 245

    Membre le plus récent
    Ericdu66
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      197,6k
    • Total des messages
      4,1m
×
×
  • Créer...