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80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2

Les Audi 80 et 90 (B1, B2, B3, B4 de 1972 à 1995), le Coupé le Cabriolet et l'Audi 4000 US


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    • Bonjour à tous,   Je suis confronté à un problème avec mon Audi : elle présente des vibrations au démarrage à froid, bien que par la suite elle fonctionne normalement sans souci apparent. Résidant en IDF, j'ai déjà consulté une concession officielle qui m'a proposé un devis de 470 € juste pour le diagnostic, ce qui me semble excessif.   De plus, j’ai tenté de prendre rendez-vous chez KSF Motorsport, mais ils affichent un délai d'attente d'au moins un mois. Je me sens un peu perdu face à cette situation et j'ai vraiment besoin de votre aide.   Est-ce que quelqu’un dans la communauté disposerait d'un outil de diagnostic pour lire les codes d’erreur ? Ou a-t-il déjà rencontré un problème similaire et pourrait m’indiquer si cela pourrait provenir des bougies ou des injecteurs ?   Je suis déçu de ne pas trouver facilement un service honnête et compétent, et toute recommandation de garage ou conseil sur la marche à suivre serait grandement appréciée.   Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
    • Salut, informations issues du site Wiki Ross Tech : Infos données pour les codes de panne 16684, 16686 et 16687. Voir exemple au lien ci-après 16686/P0302/000770 - Ross-Tech Wiki Après traduction du texte du Wiki (voir surtout informations en rouge) :   Notes spéciales Cette fonction recherche les ratés d'allumage du moteur dans un cylindre spécifique. La plupart du temps, la cause d'un raté d'allumage est un manque de combustion dans un cylindre dû à l'absence d'étincelle, à un mauvais dosage de carburant ou à une mauvaise compression. Lorsqu'il est trouvé dans les véhicules 2008-2013 A3, TT et 2009-2013 A4, A5, Q5 et A6 avec les moteurs 2,0l TFSI (EA888), il peut être nécessaire de réinitialiser les adaptations de ratés d'allumage. Selon le BST [01 13 73] | TPI [2033223] - 01 Témoin moteur allumé après remplacement moteur EA888 2.0 TFSI Pour réinitialiser les adaptations de ratés d'allumage : effacez les codes d'erreur 01-Engine trois fois de suite en moins de 29 secondes "pour supprimer les valeurs programmées".   Voir enfin ce sujet qui correspond bien à ton souci et qui a été traité après ces fameux 3 resets : [2.0 TFSI] - Code P0301, pas de solution - A4 B8 - (2007 à 2015) - AudiPassion [4Legend.com] @+  
    • que des bonnes nouvelles en soi !! le turbo est pas derrière ? le bruit venait du coin alternateur, et en dessous ça doit être le compresseur clim, mais sur et certain que c’était devant et dans l'angle AVD    pourquoi pas audi ? j'y vais dans 2h justement là.  
    • J'ai répondu direct sur la video short, ca pue en effet. Turbo pété, ou peu-etre meme probleme que sur le 2.0 Tdi BRE, pompe a huile qui se fait la malle et démolit tout au passage.
    • Bah chez Audi ni compte même pas. Faut trouver par toi même. Il y a un gros travaille de changement de durite, pour fiabiliser tout çà. Pour le bruit, je pense plus au turbo, hélas.  
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