Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI 2G - 3G - 3G Plus / GPS advanced

Tout sur le GPS et l'interface Audi MMI 2G, 3G et 3G Plus. Astuces, conseils, réparations, ...


Rappel sur les risques et responsabilités des modifications

Concernant les règles pour les préparations moteurs, modifications mécaniques, du MMI, de calculateurs et d'autres modifications diverses.

1 - Les propriétaires ou titulaires de la carte grise (entreprise) du véhicule sont les seuls responsables des modifications apportées sur leur véhicule par eux-mêmes ou une tierce personne (professionnelle ou privée). En faisant même une modification minime, ils risquent de perdre leur garantie Audi. Cela s'applique également avec l'utilisation du VAG-COM ou tout autre outil.

2 - Toutes préparations, modifications mécaniques ou électroniques effectuées à titre payant ou gratuit sont de la responsabilité des propriétaires ou titulaires de la carte grise.

3 - En cas de problèmes, suite à une modification effectuée par un professionnel ou une personne privée, aucune poursuite judiciaire ou pécuniaire contre l'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com (dont le propriétaire est Sylvain Richard)ne pourra être déposée.

4 - Les partenaires ayant signé un contrat de partenariat avec l'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com (propriétaire Sylvain Richard) sont responsables pénalement et pécuniairement des modifications apportées au véhicule. Il en est de même pour le propriétaire ou titulaire de la carte grise (entreprise) qui accepte ces modifications vis à vis de la loi française et le Centre National de Réception des Véhicules (homologation).

5 - La vente de pièces détachées neuves Audi est interdite sur ce site. Elle est contraire aux règles du commerce français et de l'importateur Audi France.

6 - L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com de part son forum fournit des informations en ligne par l'intermédiaire de forumistes et d'adhérents. L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com ne peuvent être tenus responsables des propos tenus par ces personnes. Seule la diffamation, les propos injurieux ou tout type de communication en inadéquation avec ce forum feront l'objet de modérations par l'équipe mise en place.
 

Citation

Il est également demandé à chaque membre de veiller à respecter le Code de la propriété intellectuelle. Les forums ne sauraient être le lieu d'échange de fichiers ou logiciels pirates (notamment des manuels d'utilisation scannés - qu'ils soient diffusés sur le forum ou échangés entre particuliers via le forum - ou des logiciels de type ETKA), de numéros de série, de "cracks", d'adresse de sites comportant de tels fichiers, ou plus généralement de quelque comportement que ce soit de nature à enfreindre les droits des auteurs et/ou propriétaires.


Ceci vaut bien sûr pour le logiciel VAG COM.


1 222 sujets dans ce forum

    • 1,7k réponses
    • 425,9k vues
    • 1,1k réponses
    • 400,4k vues
    • 66 réponses
    • 34,9k vues
    • 2,5k réponses
    • 510,7k vues
    • 123 réponses
    • 104,7k vues
    • 160 réponses
    • 171,2k vues
    • 957 réponses
    • 278,9k vues
    • 292 réponses
    • 216,7k vues
    • 773 réponses
    • 159,7k vues
    • 44 réponses
    • 34,3k vues
    • 92 réponses
    • 152,4k vues
    • 10 réponses
    • 19,7k vues
  1. mise à jour AMI 1 2

    • 79 réponses
    • 65,3k vues
    • 1 réponse
    • 9,7k vues
    • 2 réponses
    • 82 vues
    • 4 réponses
    • 5,4k vues
    • 0 réponse
    • 107 vues
    • 0 réponse
    • 57 vues
    • 3 réponses
    • 160 vues
    • 32 réponses
    • 5,9k vues
  2. Update MMI3G

    • 0 réponse
    • 112 vues
    • 2 réponses
    • 168 vues
    • 23 réponses
    • 2,8k vues
  3. Blocage

    • 0 réponse
    • 561 vues
    • 1 réponse
    • 131 vues
    • 0 réponse
    • 157 vues
    • 4 réponses
    • 259 vues
  4. Menu caché MMI

    • 9 réponses
    • 12,3k vues
    • 2,9k réponses
    • 383,3k vues
  5. MAJ...Un peu perdu

    • 3 réponses
    • 682 vues
    • 2 réponses
    • 641 vues
    • 56 réponses
    • 21,9k vues
    • 1 réponse
    • 317 vues
    • 77 réponses
    • 12,8k vues
    • 5 réponses
    • 478 vues
    • 0 réponse
    • 242 vues
    • 1 réponse
    • 223 vues
    • 0 réponse
    • 268 vues
  6. mémoires radio

    • 7 réponses
    • 523 vues
    • 0 réponse
    • 302 vues


  • Sujets

  • Messages

    • OK pour le bus CAN, très clair ! Effectivement, chacun se file l'info et la garde si elle est importante pour la refiler à celui qui va lire le tout  Lionel, Ta demande : vérifie le motronic (ECU moteur) en terme d'alimentation  "Vous pouvez répéter la question " Si j'ai bien lu, il est côté droit sous capot moteur - caisson d'eau Je viens de trouver ce site qui est assez bien fait pour les éclatés des zones : https://audi.7zap.com/fr/ca/audi+a6+avant/a6/2005-448/ Que dois-je vérifier ? J'avais ouvert et rien vu d'anormal... Pour les relais borne 15 et 30... J'ai trouvé le 15 dans les schémas sous le volant Pour le borne 30 (c'est marqué diesel) ou Motronic (essence) : c'est celui dans le caisson d'eau à gauche => il va falloir que j'arrive à enlever le couvercle (galère car bloque avec le cache plastique juste sous pare-brise / essuie-glace) Pour la vérif d'un relai, on est d'accord que je peux vérifier la résistance entre les 2 contacts, sur 200ohms et si résistance 80-120, la bobine est OK  J'y retourne demain, la voiture n'est pas au chaud dans le garage...   Je vous tiens informés !
    • Bonsoir. On va dire que si tout fonctionne correctement, pas de souci pour le relationnel un peu juste, mais si PB, c'est délicat. J'avais posé une question sur la référence indiquée sur l'emballage de mon turbo lors de sa réception, car différente de celle commandée sur le site (qui en finalité revenait à la même référence de base), et bien , je n'ai jamais eu de retour à ma demande formulée par mail.
    • 250k kms et jamais changés ? La vache c'est du durable !!! 
    • Il faut savoir que tes calculateurs fonctionnent sur un réseau CAN Bus, c'est un peu l'autoroute principale et chaque calculateurs un village en périphérie, de plus le bus can propulsion est un can prioritaire et à haute vitesse, c'est à dire que quand un défaut intervient sur le can bus propulsion par un un calculateur connecté à ce can bus (ECU moteur / ABS / ESP / Aibags) cela à une répercussion sur les autres calculateurs normal ils sont tous connectés entre eux et le défaut et signalé dans chacun d'eux histoire qu'il soit sur d'être vu avec certitude, c'est pour celà que tu as des défauts qui n'ont rien à voir avec certains calculateurs, mais qui sont signalés malgré tout par ces derniers.
    • Celles qui ont été modifiées et qui valaient moins de 15'000€ à une certaine époque, doivent avoir disparu ou être très recherchées...   Mais quel boulot pour les remettre à l'état de collection.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      183 811
    • Maximum en ligne
      9 245

    Membre le plus récent
    Nathan.59
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      197,4k
    • Total des messages
      4,1m
×
×
  • Créer...