Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GPS RNS-E

Tout sur le GPS Audi RNS-E présent sur l'A3 8P, A4 B6/B7, TT Mk2, R8, A6 C5, allroad C5. Astuces, conseils, réparations, ...


Rappel sur les risques et responsabilités des modifications

Concernant les règles pour les préparations moteurs, modifications mécaniques, du MMI, de calculateurs et d'autres modifications diverses.

1 - Les propriétaires ou titulaires de la carte grise (entreprise) du véhicule sont les seuls responsables des modifications apportées sur leur véhicule par eux-mêmes ou une tierce personne (professionnelle ou privée). En faisant même une modification minime, ils risquent de perdre leur garantie Audi. Cela s'applique également avec l'utilisation du VAG-COM ou tout autre outil.

2 - Toutes préparations, modifications mécaniques ou électroniques effectuées à titre payant ou gratuit sont de la responsabilité des propriétaires ou titulaires de la carte grise.

3 - En cas de problèmes, suite à une modification effectuée par un professionnel ou une personne privée, aucune poursuite judiciaire ou pécuniaire contre l'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com (dont le propriétaire est Sylvain Richard)ne pourra être déposée.

4 - Les partenaires ayant signé un contrat de partenariat avec l'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com (propriétaire Sylvain Richard) sont responsables pénalement et pécuniairement des modifications apportées au véhicule. Il en est de même pour le propriétaire ou titulaire de la carte grise (entreprise) qui accepte ces modifications vis à vis de la loi française et le Centre National de Réception des Véhicules (homologation).

5 - La vente de pièces détachées neuves Audi est interdite sur ce site. Elle est contraire aux règles du commerce français et de l'importateur Audi France.

6 - L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com de part son forum fournit des informations en ligne par l'intermédiaire de forumistes et d'adhérents. L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com ne peuvent être tenus responsables des propos tenus par ces personnes. Seule la diffamation, les propos injurieux ou tout type de communication en inadéquation avec ce forum feront l'objet de modérations par l'équipe mise en place.

Il est également demandé à chaque membre de veiller à respecter le Code de la propriété intellectuelle. Les forums ne sauraient être le lieu d'échange de fichiers ou logiciels pirates (notamment des manuels d'utilisation scannés - qu'ils soient diffusés sur le forum ou échangés entre particuliers via le forum - ou des logiciels de type ETKA), de numéros de série, de "cracks", d'adresse de sites comportant de tels fichiers, ou plus généralement de quelque comportement que ce soit de nature à enfreindre les droits des auteurs et/ou propriétaires.


Ceci vaut bien sûr pour le logiciel VAG COM.


1 537 sujets dans ce forum

    • 227 réponses
    • 324,4k vues
    • 53 réponses
    • 59,3k vues
    • 195 réponses
    • 340,7k vues
    • 34 réponses
    • 34,2k vues
    • 360 réponses
    • 202,4k vues
    • 685 réponses
    • 326,2k vues
    • 43 réponses
    • 70,2k vues
    • 13 réponses
    • 6,1k vues
    • 78 réponses
    • 38,3k vues
  1. CarPlay RNS-E 192

    • 32 réponses
    • 3,8k vues
    • 46 réponses
    • 8k vues
    • 12 réponses
    • 1,6k vues
    • 2 réponses
    • 255 vues
    • 3 réponses
    • 240 vues
    • 7 réponses
    • 508 vues
    • 0 réponse
    • 249 vues
    • 17 réponses
    • 1,6k vues
    • 0 réponse
    • 387 vues
    • 40 réponses
    • 2k vues
  2. Prise Aux sur RNS-E

    • 4 réponses
    • 883 vues
    • 8 réponses
    • 1,2k vues
    • 18 réponses
    • 3,4k vues
    • 15 réponses
    • 9,2k vues
    • 44 réponses
    • 13,1k vues
    • 56 réponses
    • 7,7k vues
  3. RNS-E decharge la batterie!

    • 9 réponses
    • 1,6k vues
    • 19 réponses
    • 6,1k vues
    • 1 réponse
    • 703 vues
  4. Code rns-e 192

    • 2 réponses
    • 714 vues
    • 0 réponse
    • 494 vues
  5. Coding generator

    • 3 réponses
    • 3,3k vues
    • 1 réponse
    • 1,1k vues
    • 8 réponses
    • 1,3k vues
    • 24 réponses
    • 16,6k vues
  6. RNSD sur A6 c5

    • 2 réponses
    • 560 vues
    • 4 réponses
    • 2,2k vues
    • 18 réponses
    • 7,4k vues
    • 5 réponses
    • 661 vues
    • 0 réponse
    • 903 vues
    • 0 réponse
    • 413 vues


  • Sujets

  • Messages

    • il y a un mois A4 et A5 B9 étaient encore commandable et à priori jusqu'à août-septembre. L'A5 B10 qui remplace les deux serait prévue pour fin d'année et d'après le vendeur de la concession, 3-4 mois avant la sortie d'un nouveau modèle l'ancien n'est plus commandable. En même temps je me suis renseigné plusieurs fois et rien ne semble vraiment certain sur la sortie de la B10. Notamment, j'ai personnellement un petit doute sur le fait que le modèle Avant et Sportback sorte en même temps. Et du même coup je ne sais pas si A4 berline, A4 Avant, A5 coupé, A5 cabriolet et A5 sportback disparaitront toutes en bloc. La logique serait que la B10 remplace la B9 sur les chaines, mais je ne sais pas si A4 et A5 sont réellement assemblées sur les mêmes lignes....
    • C'était pas pour l'airbag du volant vous autres, que vous aviez reçu cette missive ??
    • Je vais devoir m'y attelé tôt ou tard, jespère devoir juste graisser ! Merci
    • (nouvelle) question bête: je prévois de changer la crépine de pompe à huile qui semble être assez prompte à se boucher. Quand je creuse le sujet, je tombe sur un bruit de fond de pompes à huile qui ont rendu les armes.   Il est recommandé de les changer en préventif ou c'est de l'overkill ?    VDCS arrive jeudi, on va pouvoir commencer la pèche miraculeuse !
    • J'ai l'impression que la qualité du travail baisse. Il y a quelques mois, je discutais avec un gars réparateur de jantes. Il monte donc des pneus quasiment tous les jours.   Il me disait qu'il voyait de plus en plus jantes arriver avec des plombs répartis à 4, 5 voire 6 endroits alors que normalement 2 suffisent (1 côté intérieur + 1 côté extérieur). Il me disait avoir repris contact avec des anciens collègues pour voir si les pratiques n'avaient pas évolué pour éventuellement se remettre à la page car ça avait fini par lui mettre un doute... Mais non. C'est un manque de formation ou du laxisme   et les gars lancent un équilibrage, collent le plomb... "à la grosse" , font une vérif, la machine indique immanquablement qu'un nouveau plomb est nécessaire ailleurs et c'est reparti 3, 4, 5 fois comme ça... Tu avais combien de plomb sur tes jantes avant de les faire rééquilibrer ?   Sur ma baleine, cet hiver, j'ai fait changé 2 pneus sur mes roues été à l'AR et ils ont réussi à ne mettre aucun plomb sur les DEUX roues. J'ai eu un doute au remontage. J'ai cru qu'ils avaient oublié l'équilibrage . J'étais un peu fumasse à l'idée de devoir retourner au centre de montage. J'ai quand même remonté, mais après un essai routier, étonnamment, RAS ! Aucune vibration ! Même à des vitesses "autoroutières"  !   Une roue sans plomb, j'aurais dit coup de bol (j'avais déjà eu le coup une fois). Mais là, les 2, j'espère que le monteur a pris un ticket de loto .
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      184 020
    • Maximum en ligne
      9 245

    Membre le plus récent
    Nicolasb17
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      197,7k
    • Total des messages
      4,1m
×
×
  • Créer...