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A4 allroad B8 - (2009 à 2016)

2009 à 2016


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  6. Jauge d'huile.

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  7. Problème démarrage

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  8. Problème centralisation

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    • il y a un mois A4 et A5 B9 étaient encore commandable et à priori jusqu'à août-septembre. L'A5 B10 qui remplace les deux serait prévue pour fin d'année et d'après le vendeur de la concession, 3-4 mois avant la sortie d'un nouveau modèle l'ancien n'est plus commandable. En même temps je me suis renseigné plusieurs fois et rien ne semble vraiment certain sur la sortie de la B10. Notamment, j'ai personnellement un petit doute sur le fait que le modèle Avant et Sportback sorte en même temps. Et du même coup je ne sais pas si A4 berline, A4 Avant, A5 coupé, A5 cabriolet et A5 sportback disparaitront toutes en bloc. La logique serait que la B10 remplace la B9 sur les chaines, mais je ne sais pas si A4 et A5 sont réellement assemblées sur les mêmes lignes....
    • C'était pas pour l'airbag du volant vous autres, que vous aviez reçu cette missive ??
    • Je vais devoir m'y attelé tôt ou tard, jespère devoir juste graisser ! Merci
    • (nouvelle) question bête: je prévois de changer la crépine de pompe à huile qui semble être assez prompte à se boucher. Quand je creuse le sujet, je tombe sur un bruit de fond de pompes à huile qui ont rendu les armes.   Il est recommandé de les changer en préventif ou c'est de l'overkill ?    VDCS arrive jeudi, on va pouvoir commencer la pèche miraculeuse !
    • J'ai l'impression que la qualité du travail baisse. Il y a quelques mois, je discutais avec un gars réparateur de jantes. Il monte donc des pneus quasiment tous les jours.   Il me disait qu'il voyait de plus en plus jantes arriver avec des plombs répartis à 4, 5 voire 6 endroits alors que normalement 2 suffisent (1 côté intérieur + 1 côté extérieur). Il me disait avoir repris contact avec des anciens collègues pour voir si les pratiques n'avaient pas évolué pour éventuellement se remettre à la page car ça avait fini par lui mettre un doute... Mais non. C'est un manque de formation ou du laxisme   et les gars lancent un équilibrage, collent le plomb... "à la grosse" , font une vérif, la machine indique immanquablement qu'un nouveau plomb est nécessaire ailleurs et c'est reparti 3, 4, 5 fois comme ça... Tu avais combien de plomb sur tes jantes avant de les faire rééquilibrer ?   Sur ma baleine, cet hiver, j'ai fait changé 2 pneus sur mes roues été à l'AR et ils ont réussi à ne mettre aucun plomb sur les DEUX roues. J'ai eu un doute au remontage. J'ai cru qu'ils avaient oublié l'équilibrage . J'étais un peu fumasse à l'idée de devoir retourner au centre de montage. J'ai quand même remonté, mais après un essai routier, étonnamment, RAS ! Aucune vibration ! Même à des vitesses "autoroutières"  !   Une roue sans plomb, j'aurais dit coup de bol (j'avais déjà eu le coup une fois). Mais là, les 2, j'espère que le monteur a pris un ticket de loto .
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